La Parquet de Paris saisi sur la vente d'Alstom =c3=a9nergie par le ministre Macron et les dons re=c3=a7us par le candid at Macron

258 réponses
Fang
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/alstom-ge-depute-marleix-lr-saisit-parquet-paris-1608839.html

« M. Marleix note qu'Emmanuel Macron, alors ministre de l'Economie a
"formellement donné l'autorisation" de la vente d'Alstom énergie et a
"également autorisé" d'autres cessions d'actifs "d'entreprises
stratégiques françaises", citant celles d'Alcatel-Lucent au groupe
finlandais Nokia ou de Technip à l'entreprise américaine FMC Technologies.

Il note que le candidat Macron a bénéficié d'un "montant de dons records
pour sa campagne" et estime que "le fait que l'on puisse retrouver dans
la liste des donateurs ou des organisateurs de diners de levée de fonds
des personnes qui auraient été intéressées aux ventes précitées ne peut
qu'interroger".

M. Marleix émet l'hypothèse que le "système" mis en place dans le cadre
de ces cessions aurait pu bénéficier à l'actuel président de la
République pendant sa campagne. "S'il était vérifié, un tel système
pourrait être interprété comme un pacte de corruption", affirme le document.

"Puisqu'une enquête préliminaire a été ouverte en novembre dernier sur
les dons reçus par le parti En Marche pendant la campagne
(présidentielle) il m'a paru nécessaire de vous signaler ces éléments",
ajoute le député.

Le signalement de M. Marleix auprès du parquet de Paris intervient alors
qu'un ex-dirigeant d'Alstom a livré un témoignage sur les dessous
du rachat d'Alstom par General Electric dans un ouvrage ("Le piège
américain, JC Lattès) paru mercredi. »

--
https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U

10 réponses

Augustin
(Herisson grognon) Wrote in message:
Voilà, ça fait un bon sujet de rigolade, mais en attendant, les
populations de la Grèce, de l'Italie, de la Roumanie et d'autres, comme
celle de la france doivent toujours se serrer la ceinture.

Les Vénézuéliens aussi se serrent la ceinture mais ce n'est pas
une image.
Cardinal de H=c3=a8re
Le 17/01/2019 à 21:16, Fang a écrit :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/alstom-ge-depute-marleix-lr-saisit-parquet-paris-1608839.html
« M. Marleix note qu'Emmanuel Macron, alors ministre de l'Economie a
"formellement donné l'autorisation" de la vente d'Alstom énergie et a
"également autorisé" d'autres cessions d'actifs "d'entreprises
stratégiques françaises", citant celles d'Alcatel-Lucent au groupe
finlandais Nokia ou de Technip à l'entreprise américaine FMC Technologies.
Il note que le candidat Macron a bénéficié d'un "montant de dons records
pour sa campagne" et estime que "le fait que l'on puisse retrouver dans
la liste des donateurs ou des organisateurs de diners de levée de fonds
des personnes qui auraient été intéressées aux ventes précitées ne peut
qu'interroger".
M. Marleix émet l'hypothèse que le "système" mis en place dans le cadre
de ces cessions aurait pu bénéficier à l'actuel président de la
République pendant sa campagne. "S'il était vérifié, un tel système
pourrait être interprété comme un pacte de corruption", affirme le
document.
"Puisqu'une enquête préliminaire a été ouverte en novembre dernier sur
les dons reçus par le parti En Marche pendant la campagne
(présidentielle) il m'a paru nécessaire de vous signaler ces éléments",
ajoute le député.
Le signalement de M. Marleix auprès du parquet de Paris intervient alors
qu'un ex-dirigeant d'Alstom a livré un témoignage sur les dessous
du rachat d'Alstom par General Electric dans un ouvrage ("Le piège
américain, JC Lattès) paru mercredi.  »

Quel enfoiré le Macron ! Il s'est rempli les poches avec la vente
d'Alstom à Siemens ! Quel sordide pickpocket ! Et ces cons de Français
qui ont voté comme un seul homme, ou presque, pour ce malfrat !
Cl.Massé
"Cardinal de Hère" a écrit dans le message de groupe de discussion :
q1scci$c5g$
Quel enfoiré le Macron ! Il s'est rempli les poches avec la vente d'Alstom
à Siemens ! Quel sordide pickpocket ! Et ces cons de Français qui ont voté
comme un seul homme, ou presque, pour ce malfrat !

18% des inscrits seulement ont voté pour lui.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Arthur
Cardinal de Hère avait écrit le 18/01/2019 :
Le 17/01/2019 à 21:16, Fang a écrit :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/alstom-ge-depute-marleix-lr-saisit-parquet-paris-1608839.html
« M. Marleix note qu'Emmanuel Macron, alors ministre de l'Economie a
"formellement donné l'autorisation" de la vente d'Alstom énergie et a
"également autorisé" d'autres cessions d'actifs "d'entreprises stratégiques
françaises", citant celles d'Alcatel-Lucent au groupe finlandais Nokia ou
de Technip à l'entreprise américaine FMC Technologies.
Il note que le candidat Macron a bénéficié d'un "montant de dons records
pour sa campagne" et estime que "le fait que l'on puisse retrouver dans la
liste des donateurs ou des organisateurs de diners de levée de fonds des
personnes qui auraient été intéressées aux ventes précitées ne peut
qu'interroger".
M. Marleix émet l'hypothèse que le "système" mis en place dans le cadre de
ces cessions aurait pu bénéficier à l'actuel président de la République
pendant sa campagne. "S'il était vérifié, un tel système pourrait être
interprété comme un pacte de corruption", affirme le document.
"Puisqu'une enquête préliminaire a été ouverte en novembre dernier sur les
dons reçus par le parti En Marche pendant la campagne (présidentielle) il
m'a paru nécessaire de vous signaler ces éléments", ajoute le député.
Le signalement de M. Marleix auprès du parquet de Paris intervient alors
qu'un ex-dirigeant d'Alstom a livré un témoignage sur les dessous
du rachat d'Alstom par General Electric dans un ouvrage ("Le piège
américain, JC Lattès) paru mercredi.  »

Quel enfoiré le Macron ! Il s'est rempli les poches avec la vente d'Alstom à
Siemens ! Quel sordide pickpocket ! Et ces cons de Français qui ont voté
comme un seul homme, ou presque, pour ce malfrat !

Le peuple souverain ne trouve plus grâce à vos yeux on dirait.
--
Arthur
Cardinal de H=c3=a8re
Le 18/01/2019 à 15:00, Arthur a écrit :
Cardinal de Hère avait écrit le 18/01/2019 :
Le 17/01/2019 à 21:16, Fang a écrit :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/alstom-ge-depute-marleix-lr-saisit-parquet-paris-1608839.html
« M. Marleix note qu'Emmanuel Macron, alors ministre de l'Economie a
"formellement donné l'autorisation" de la vente d'Alstom énergie et a
"également autorisé" d'autres cessions d'actifs "d'entreprises
stratégiques françaises", citant celles d'Alcatel-Lucent au groupe
finlandais Nokia ou de Technip à l'entreprise américaine FMC
Technologies.
Il note que le candidat Macron a bénéficié d'un "montant de dons
records pour sa campagne" et estime que "le fait que l'on puisse
retrouver dans la liste des donateurs ou des organisateurs de diners
de levée de fonds des personnes qui auraient été intéressées aux
ventes précitées ne peut qu'interroger".
M. Marleix émet l'hypothèse que le "système" mis en place dans le
cadre de ces cessions aurait pu bénéficier à l'actuel président de la
République pendant sa campagne. "S'il était vérifié, un tel système
pourrait être interprété comme un pacte de corruption", affirme le
document.
"Puisqu'une enquête préliminaire a été ouverte en novembre dernier
sur les dons reçus par le parti En Marche pendant la campagne
(présidentielle) il m'a paru nécessaire de vous signaler ces
éléments", ajoute le député.
Le signalement de M. Marleix auprès du parquet de Paris intervient
alors qu'un ex-dirigeant d'Alstom a livré un témoignage sur les dessous
du rachat d'Alstom par General Electric dans un ouvrage ("Le piège
américain, JC Lattès) paru mercredi.  »

Quel enfoiré le Macron ! Il s'est rempli les poches avec la vente
d'Alstom à Siemens ! Quel sordide pickpocket ! Et ces cons de Français
qui ont voté comme un seul homme, ou presque, pour ce malfrat !

Le peuple souverain ne trouve plus grâce à vos yeux on dirait.

Le peuple souverain n'abandonne pas sa souveraineté à un voyou
mondialiste sordide et corrompu !
Duzz'
Le 18/01/2019 à 17:09, Cardinal de Hère a écrit :
Le 18/01/2019 à 15:00, Arthur a écrit :
Cardinal de Hère avait écrit le 18/01/2019 :
Quel enfoiré le Macron ! Il s'est rempli les poches avec la vente
d'Alstom à Siemens ! Quel sordide pickpocket ! Et ces cons de Français
qui ont voté comme un seul homme, ou presque, pour ce malfrat !

Le peuple souverain ne trouve plus grâce à vos yeux on dirait.

Le peuple souverain n'abandonne pas sa souveraineté à un voyou
mondialiste sordide et corrompu !

Bien sûr que si, la preuve : "Et ces cons de Français qui ont voté
comme un seul homme, ou presque, pour ce malfrat !"
Cardinal de H=c3=a8re
Le 18/01/2019 à 14:50, Cl.Massé a écrit :
"Cardinal de Hère"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
q1scci$c5g$
Quel enfoiré le Macron ! Il s'est rempli les poches avec la vente
d'Alstom à Siemens ! Quel sordide pickpocket ! Et ces cons de Français
qui ont voté comme un seul homme, ou presque, pour ce malfrat !

18% des inscrits seulement ont voté pour lui.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

Figure-toi que je suis au courant. Mais bon sang ne pas voter contre
Macron c'est voter pour lui ! Il fallait lui faire barrage dès le
premier tour. Je déteste Fillon et pourtant je me suis forcé à aller
voter pour lui, afin d'éviter l'arrivée au pouvoir de ce salaud. Et au
second tour j'ai une fois de plus fait mon devoir en votant pour la
crétine ! Mais c'était évident qu'il ne fallait surtout pas lui laisser
la moindre chance ! C'est le candidat de la finance, des Rothschild, de
Soros, de Goldman-Sachs, c'est contre lui qu'il fallait voter ! Même le
diable j'aurais voté pour lui. Non pas parce qu'il est le diable mais
parce que contre Macron ! Mais bon sang de bonsoir, il faut arrêter de
faire les cons ! Il ne suffit pas de ne pas voter pour Macron, il faut
impérativement voter CONTRE lui ! Parce qu'il est impossible d'être
aussi mauvais et destructeur que lui. Macron c'est le mal (pas le mâle,
hein !) à l'état pur !
Cl.Massé
"Cardinal de Hère" a écrit dans le message de groupe de discussion :
q1t1j1$f3t$
Le 18/01/2019 à 14:50, Cl.Massé a écrit :
"Cardinal de Hère" a écrit dans le message de groupe de discussion :
q1scci$c5g$
Quel enfoiré le Macron ! Il s'est rempli les poches avec la vente
d'Alstom à Siemens ! Quel sordide pickpocket ! Et ces cons de Français
qui ont voté comme un seul homme, ou presque, pour ce malfrat !

18% des inscrits seulement ont voté pour lui.

Figure-toi que je suis au courant. Mais bon sang ne pas voter contre
Macron c'est voter pour lui !

Non! La preuve: les Gilets Jaunes, qui sont apartisants. On ne fait pas
impunément un coup d'état scrutatoire.
Il fallait lui faire barrage dès le premier tour. Je déteste Fillon et
pourtant je me suis forcé à aller voter pour lui,

Nous ne voulons plus choisir nos maitres. Fillon ou un autre, ce sont tous
les mêmes.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Arthur" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5c41dc05$0$5497$
Cardinal de Hère avait écrit le 18/01/2019 :
Quel enfoiré le Macron ! Il s'est rempli les poches avec la vente
d'Alstom à Siemens ! Quel sordide pickpocket ! Et ces cons de Français
qui ont voté comme un seul homme, ou presque, pour ce malfrat !

Le peuple souverain ne trouve plus grâce à vos yeux on dirait.

Le peuple souverain c'est pas 18% des inscrits. Il y a une grave distorsion
lexicale. Le Peuple Souverain, c'est les Gilets Jaunes qui sont soutenus par
75% des français. Par conséquent, Macron n'est pas légitime, les "forces de
l'ordre" sont des mercenaires, les opérations de "maintient de l'ordre" sont
des actes de guerre civile, les tirs de flashball (arme létale si pas
utilisée règlementairement) au visage sont des attentats terroristes. Il
aura à en répondre devant un tribunal populaire, ou même devant la CPI.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Ren=c3=a9 Groumal
Le 18/01/2019 à 18:15, Cardinal de Hère a écrit :
Le 18/01/2019 à 14:50, Cl.Massé a écrit :
"Cardinal de Hère"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
q1scci$c5g$
Quel enfoiré le Macron ! Il s'est rempli les poches avec la vente
d'Alstom à Siemens ! Quel sordide pickpocket ! Et ces cons de
Français qui ont voté comme un seul homme, ou presque, pour ce malfrat !

18% des inscrits seulement ont voté pour lui.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

Figure-toi que je suis au courant. Mais bon sang ne pas voter contre
Macron c'est voter pour lui ! Il fallait lui faire barrage dès le
premier tour. Je déteste Fillon et pourtant je me suis forcé à aller
voter pour lui, afin d'éviter l'arrivée au pouvoir de ce salaud. Et au
second tour j'ai une fois de plus fait mon devoir en votant pour la
crétine ! Mais c'était évident qu'il ne fallait surtout pas lui laisser
la moindre chance ! C'est le candidat de la finance, des Rothschild, de
Soros, de Goldman-Sachs, c'est contre lui qu'il fallait voter ! Même le
diable j'aurais voté pour lui. Non pas parce qu'il est le diable mais
parce que contre Macron ! Mais bon sang de bonsoir, il faut arrêter de
faire les cons ! Il ne suffit pas de ne pas voter pour Macron, il faut
impérativement voter CONTRE lui ! Parce qu'il est impossible d'être
aussi mauvais et destructeur que lui. Macron c'est le mal (pas le mâle,
hein !) à l'état pur !

Calme toi Pépé. Tu vas t'infartuser ton pauvre myocarde.....