Partage avec mot de passe

Dominique Lanvin
Bonjour =E0 tous !

C'est s=FBrement une question tr=E8s simple, de base, mais je ne sais pas=
=20
faire : comment fait-on pour partager un dossier de telle sorte que=20
l'ordinateur distant doive entrer un mot de passe pour acc=E9der =E0 son=20
contenu ? A l'image d'un r=E9pertoire FTP.

Pour le moment, j'ai lanc=E9 un serveur FTP mais la vitesse de transfert=20
est incroyablement faible et l'utilisation est nettement moins pratique=20
qu'avec le partage Windows.

--=20

Dom.L.

jean declercq
Dominique Lanvin a écrit le 01/10/2004 :

Bonjour à tous !

C'est sûrement une question très simple, de base, mais je ne sais pas
faire : comment fait-on pour partager un dossier de telle sorte que
l'ordinateur distant doive entrer un mot de passe pour accéder à son
contenu ? A l'image d'un répertoire FTP.

Je ne crois pas que Win puisse fonctionner de cette manière.
Quand tu essayes d'accéder à un rep. partagé, tu es identifé en tant
qu'utilisateur X (le nom du compte sur ta machine.
Si X a le droit d'accéder au partage, ça passe.
Sinon : accès refusé.

Pas sur à 100%, je ne connais pas bien le poste à poste.

Pour le moment, j'ai lancé un serveur FTP mais la vitesse de transfert
est incroyablement faible et l'utilisation est nettement moins pratique
qu'avec le partage Windows.

Je dirais que tu as un soucis de paramétrage de ton serveur et/ou
client FTP.
La vitesse de transfert doit être identique.
Certains serveurs ont des réglages de débit, à voir.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé
William Marie
"Dominique Lanvin" a écrit dans le
message de news:
[...]

Tu peut restreindre à des utilisateurs, mais tu ne peux pas ajouter
de mots de passe (outre ceux des comptes utilisateurs). Il y a des
solutions cryptées spéciales comme PGPdisk mais je ne les ai pas
utilisé en réseau. De toute façon si les données circulent en clair
sur le réseau après, c'est du pipo question sécurité.

Pour le moment, j'ai lancé un serveur FTP mais la vitesse de transfert
est incroyablement faible et l'utilisation est nettement moins
pratique
qu'avec le partage Windows.

Ne doit pas être plus lent qu'un partage réseau normal, mais
attention en FTP classique le mot de passe circule non crypté. Il faut
un serveur FTP qui utilise SSL.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr