partage connection internet entre 2 postes. Necessité d'un routeur???

Laurent
Bonjour.

J'ai chez moi deux ordinateur dont l'un est connecté à internet et j'ai
envie de partager ma connection entre ces deux ordis.

Je pensais passer par le Wifi pour éviter des mètres de cables.

Comme je n'ai pas beaucoup de de connaissances en partage réseau je me
demande s'il me faut un routeur pour effectuer la connection entre le
reseau LAN et la connection internet ou bien si l'OS le fait lui même.

Pour info les deux ordis sont sur XP (je compte passé le maitre sur
linux) et conncté sur NOOS.

Je suis sur que la réponse est evidente, mais je n'arrive pas à être sur.

Merci de votre aide

Sergio
Laurent a pensé très fort :

[...]

Tu peux effectivement partager ta connexion via un ordinateur
principal, mais :
- Cet ordinateur devra être allumé en permanence (du moins quand
l'autre accède à internet)
- Tu vas te casser le cul à configurer tout ça.
- Comme tu veux du Wifi, il te faudra de toute façon une borne wifi. Un
routeur Wifi coutera à peine plus cher.
- Donc un routeur Wifi te satisfera pour un prix finalement modeste (on
coup d'oeil rue Montgalet me donne des prix de 60-80 euros), sans te
casser le cul. En plus, ça fait firewall matériel. Que demande le
peuple ?

PS: peut-être que le modem Noos fait routeur s'il est récent. Renseigne
toi dans les groupes spécifiques Nos).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Didier Cuidet
Le Mon, 07 Mar 2005 17:09:56 +0100, dans fr.comp.os.ms-windows, Laurent
a écrit :

[...]

Le mieux serait que vous alliez poser la question dans

Cependant, puisque vous êtes chez Noos, qui est un opérateur câble, il
peut exister des particularités pour lesquelles le bon groupe est

Consultez les chartes de ces groupes et leurs archives, au cas où la
question aurait déjà été traitée.

Si aucun ne semble convenir, vous pouvez demander de l'aide dans

--
DC
Débuts dans les groupes -> <news:fr.bienvenue>
Webatou
Sergio wrote:

[...]

Bof, deux cartes ethernet, et c'est configuré en 5 minutes chrono sous
Windows, à peine plus sous Linux selon la distribution.

Le tout est d'avoir le minimum requis en réseau mais ça s'apprend vite ;-)

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/
Pierre Goiffon
Sergio wrote:
Tu peux effectivement partager ta connexion via un ordinateur principal,
mais :

(...)

OK sur tout ce qui est dis SAUF :

- Tu vas te casser le cul à configurer tout ça.

Le partage de connexion Internet intégré à Windows XP est d'une
simplicité enfantine !
rm
Le Mon, 07 Mar 2005 18:36:31 +0100, François Fuchs a écrit :

il comprendra que c'est ce qu'il a de mieux à faire.

Bon, on va pas chipoter.

SI! (tu connais pas Didier ?)
Didier, LUI, il chipote, il pinaille, il ressasse, il fait "la circulation"
alors il essaye de le faire /bien/...
va monter en grade le petit gardien de la "paix", c'est sûr.

allez: courage, Didier :-)

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr
jeuf
Webatou a exposé le 07/03/2005 :
Sergio wrote:

[...]

Euh... Tu as oublié un détail...
Faut juste installer quelques mètres de câble, dans un réseau ethernet
;-)

--
JFV - Gros membre permanent
jeuf
François Fuchs a exprimé avec précision :

Didier fait un travail remarquable. Je relativise juste un peu car personne
n'est parfait.

Il a juste deux petits problèmes, qui passera sans doute avec l'âge :
- Il suit son mentor, sans se damander si c'est juste
- Il n'est pas très poli, ou alors il ne connaît pas l'usage qui
veut qu'on fasse un retour d'info lorsqu'on pose une question.
Didier a posé la première question de ce forum,
entraînant quelques heures de recherche,
et n'a toujours pas dit si les pistes proposées étaient bonnes.

Cassez-vous le cul, vous êtes là pour ça :
les forums ne sont que des machines à résoudre les problèmes.

--
JFV - Gros membre permanent
Didier Cuidet
Le Mon, 07 Mar 2005 19:01:58 +0100, dans fr.comp.os.ms-windows, "jeuf"
a écrit :

> [...]
> n'est parfait.

Il a juste deux petits problèmes, qui passera sans doute avec l'âge :

J'aime bien le couplet sur l'âge. Un petit coup de condescendance
mâtinée de racisme anti-jeune, ça ne mange pas de pain.

- Il suit son mentor, sans se damander si c'est juste

Quel mentor ?

Vous avez besoin d'un mentor, vous ? Qui est le vôtre ?

Celui à qui vous déclarez :
« Je vous prie de recevoir, cher Docteur,
un petit coup de langue sur l'anus. »

Votre femme qui fait la cuisine et vos filles sont au courant de vos
propos ? Ou vous leur avez fait croire qu'il n'y a que frc dans usenet ?

[...]

J'ai promis de le faire (Google est votre ami) et je le ferai.

Le moment venu.

--
DC
jeuf
Didier Cuidet avait prétendu :

[...]

Effectivement, ça c'est du respect.

--
JFV - Gros membre permanent
rm
Le Mon, 07 Mar 2005 18:56:15 +0100, François Fuchs a écrit :

Ça n'a rien à voir avec une mentalité de policier mais uniquement un soucis
de voir des ng propres et accessibles à l'ensemble des lecteurs et ne
fleurant pas le corporatisme communautaire. Quand je dis propre, comprenez
que si tout le monde convivialisait, il serait alors bon à jeter. C'est ça
que les habitués de l'ancien fcow95 ne veulent pas comprendre.

bonsoir,

fcow95, que je fréquente depuis des années ne m'avais jamais paru perturbé
en aucune manière par des dérives ou des abus _inadmissibles_... mais, bien
que "convivialisant très peu", je dois être beaucoup plus *tolérant* que
certains "Monsieur Propre" qui semblent placer l'autoritarisme régalien
bien avant l'altruisme, le respect voire même la moindre notion d'humour.

Sachez enfin que, pour l'avoir pratiqué, le dialogue n'est pas impossible
avec le jeune Cuidet.

oui, probablement sur fme, très peu pour moi, merci... je prèfère encore la
convivialité.

@+
--
rm