partage connection internet entre 2 postes. Necessité d'un routeur???

Laurent
Bonjour.

J'ai chez moi deux ordinateur dont l'un est connecté à internet et j'ai
envie de partager ma connection entre ces deux ordis.

Je pensais passer par le Wifi pour éviter des mètres de cables.

Comme je n'ai pas beaucoup de de connaissances en partage réseau je me
demande s'il me faut un routeur pour effectuer la connection entre le
reseau LAN et la connection internet ou bien si l'OS le fait lui même.

Pour info les deux ordis sont sur XP (je compte passé le maitre sur
linux) et conncté sur NOOS.

Je suis sur que la réponse est evidente, mais je n'arrive pas à être sur.

Merci de votre aide

Gilles G.
Laurent avait soumis l'idée :
[...]

Soit il te faut un cable croisé
Soit si c'est en Wifi, 2 adaptateur Wifi que tu configureras en "AdHoc"

Donc non tu n'as pas besoin de routeur.

En revanche, avoir un routeur te simplifierait grandement la vie,
surtout quand tu vas devoir partager la connexion depuis Linux, parce
que c'est plus compliqué que de cocher une case comme sous XP. Sans
parler du Wifi...