Partage connection internet- HELP PLEASE!

Rollo Tomazzi
Bonjour, j'ai un gros problème pour partager ma connection internet.
J'ai relié mon PC de bureau avec mon portable et créé un réseau local avec
succès, le transfert de fichiers marche très bien, mais impossible de
partager ma connection internet.

A chaque fois que je coche l'option "Autoriser d'autres utilisateurs du
réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur" dans
l'onglet "avancé" de "Propriété de connection au réseau local", je me
retrouve avec le message suivant:

"Une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexions
Internet.
Le partage de connexionx Internet ne peut pas être activé.
Une connexion au réseau local est déjà configurée acec l'adresse IP qui est
nécessaire pour l'adressage IP automatique."

Effectivement, lorsque j'ai voulu configurer le 2ème port réseau de ma carte
mère avec l'ip en question (192.168.0.1), un message m'informait du fait que
le dongle usb wi-fi, même s'il n'était physiquement pas installé (je l'avait
débranché) était propriétaire de l'ip en question (que j'avais sans doute du
configurer manuellement auparavant).

J'ai donc branché le dongle, changé l'ip, en fait j'ai même désinstallé les
drivers et les utilitaires (m'en sert pas vraiment à vrai dire...).

Et lorsque je configure manuellement le deuxième port réseau de ma carte
mère avec 192.168.0.1, je n'ai plus de message d'erreur.

Sauf que le partage de connection internet me retourne toujours le même
message d'erreur lui!

De plus, je ne vois meme pas l'option "connection réseau domestique" dans
"l'onglet partage connection internet", comme visible sur cette page:
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/pro/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-installation_reseau.html

Ni même dans les propriétés du 2ème port réseau. Par contre l'option
apparait dans les propriétés de "connexion 1394" ??!??
Pourquoi j'ai cette option sur mon port firewire et pas sur mes 2 cartes
réseaux?

Une autre chose, j'ai remarqué qu'à chaque fois que je branchais mon dongle
usb sur un port usb différent, windows xp l'assimilait à un port réseau
différent et créait un profil réseau différent pour chacun d'entre eux. Or
visiblement même quand le dongle est débranché, les informations (adresse ip
etc...) restent stockées cachées à l'utilisateur, mais prises en compte par
windows quand même. Comment accéder à ces infos et les supprimer? (sans avoir
à brancher le matériel ou désinstaller ses drivers). Parce que je me demande
si quelques autres profils de connection wi-fi ne traineraient pas encore sur
mon PC...

Au fait je suis bien sur sous XP Pro pour les 2 PCs.

Voila, si une âme charitable pouvait m'éclaircir...parce que je craque moi.
J'ai pas grand chose à offrir en retour si ce n'est ma reconnaissance :f