partage de connexion interent entre 2 xp

2 réponses
el'bricolo
Bonjour

J'ai 2 PC en windows XP connectés en réseau, chacun son adresse IP, avec des
partages de fichiers qui fonctionnenet très bien

Problème : je voudrai aussi paramétrer un partage de connexion internet, car
je n'ai qu'un modem ADSL connecté sur le 1er PC. Dès que je mets en place ce
partage de connexion internet,
1 . elle ne fonctionne pas
2. mes partages de fichiersne fonctionnenet plus non plus.

D'où cela peut-il venir ? Avez vous déjà rencontré ce pb ?

d'avance merci

Vincent

2 réponses

Didier [MVP]
"el'bricolo" a écrit dans le message de news:
489b4c33$0$868$
Bonjour

J'ai 2 PC en windows XP connectés en réseau, chacun son adresse IP, avec
des
partages de fichiers qui fonctionnenet très bien

Problème : je voudrai aussi paramétrer un partage de connexion internet,
car
je n'ai qu'un modem ADSL connecté sur le 1er PC. Dès que je mets en place
ce
partage de connexion internet,
1 . elle ne fonctionne pas
2. mes partages de fichiersne fonctionnenet plus non plus.

D'où cela peut-il venir ? Avez vous déjà rencontré ce pb ?

d'avance merci

Vincent

Bonsoir,
Sur le PC qui possède le Modem, clic droit sur la connexion par modem pour
en activer le partage cocher les quatre cases. La connexion au réseau local
prendra l'IP 192.168.0.1 c'est obligatoire. Mettre IP et DNS sur auto sur
l'autre PC qui sera le client de partage et indiquer l'IP 192.168.0.1 comme
passerelle.
Revenez nous dire si ça va pas.
Didier.
Roger LEDIG
el'bricolo a écrit :
Bonjour

J'ai 2 PC en windows XP connectés en réseau, chacun son adresse IP, avec des
partages de fichiers qui fonctionnenet très bien

Problème : je voudrai aussi paramétrer un partage de connexion internet, car
je n'ai qu'un modem ADSL connecté sur le 1er PC. Dès que je mets en place ce
partage de connexion internet,
1 . elle ne fonctionne pas
2. mes partages de fichiersne fonctionnenet plus non plus.

D'où cela peut-il venir ? Avez vous déjà rencontré ce pb ?

d'avance merci

Vincent

Bonjour

Dangereux cette configuration, il faut mettre un routeur avec pare feu
intégrer. Toute les Box font cela chez tout le monde.

Cordialement

Roger