Partage connexion Internet avec NOOS entre 2 PC sous XP

Jonathan
Bonjour à tous,

Je viens d'installer deux ordinateurs flambants neufs sous Windows XP.
Je dispose d'une connexion au Net par le cable, Noos, qui utilise un
modem USB. Celui ci est branché sur le premier PC, et la connexion
Internet marche trés bien.

J'ai mis les deux pc en réseau ethernet, le réseau marche trés bien, les
deux pc se voient et partagent des dossiers.

Le probléme est la connexion Internet. J'ai partagé la connexion Noos
sur le premier mais rien n'y fait, le deuxiéme refuse absolument de s'y
connecter.

Les deux PC utilisent les adresses IP 192.168.0.1 et 2 et masque de sous
réseau 255.255.255.0, et j'ai bien coché les cases de partage de
connexion de la connexion Noos sur le premier pc (l'hote), ainsi que les
éléments que je souhaite partager (HTTP, pop3, smtp etc ...).

En fait ce que je sais que je devrais avoir et que je ne vois pas, c'est
la passerelle Internet qui devrait apparaitre dans les propriétés des
connexions réseaux du deuxiéme pour indiquer qu'il utilise la connexion
du premier.

Y aurait-il quelque chose que j'ai oublié de faire ?

Merci à tous de votre aide

Jonathan

G-Raph

[...]

J'ai la même config qur toi.
Pour partager la connection, il y a deux solutions :

* Utiliser l'assistant de config réseau, lequel configurera les cartes
en IP dynamiques (DHCCP)
C'est simple et ça fonctionne plutôt bien

* configurer manuellement en IP statiques...
Sur le PC maître, il faut activer le partage de connection
Sur le PC esclave, il faut remplir le champ "passerelle" avec l'IP du PC
maître et les champs "DNS" par les DNS de Noos
Sur les deux PCs : penser à activer netbios :
connections réseaux > TCP/IP > avancé > onglet WINS > activer NetBIOS
avec TCP/IP¨

Petit détail :
Je ne suis pas parvenu à partager la connection sans désactiver le
firewall XP, ce qui fait l'objet d'un autre post de ma part un peu plus
bas...

Bonne chance !

SNTBI
Bonjour à vous deux,
Deux "erreurs" pas de DNS extérieures sur les cartes réseau : les DNS de
Noos c'est juste sur la connexion Internet. Le DNS primaire du client peut
être renseigné par l'IP du "serveur" ici 192.168.0.1. La passerelle est
inutile sur le client il n'y a que le PC maître qui accède à Internet et le
PC client n'a pas le choix.
Coté connexions du PC client décocher la détection des paramètres réseau et
placer la connexion sur " ne jamais établir de connexion" ou "établir une
connexion si il n'existe pas de connexion réseau"
Tenez nous informés.
Didier.