partage de connexion internet

2 réponses
tiscali
Bonjour,

je ne parviens pas a mettre en partage la connexion internet de mon pc
"Fixe" (sous win98SE) relié a internet par un modem ADSL USB pour mon
"Portable" (sous Xp familial).

- les propiétés réseau semble correctes [client pour reseau microsoft,
gestionnaire de sessions individuelles; les cartes (acces a distance, wifi,
partage de connexion et usb adsl wan adaptater); les protocoles (partage de
connexion pour les 3 1eres cartes citées avant, et TCP/IP pour ces memes
cartes (partagé, domestique, "rien") et 1 NDISWAN -> usb adsl wan adapter);
le service de partages de fichiers]
- les pc sont bien en réseau : les commandes "ping" et "net view" de l'un
vers l'autre fonctionnent (avec leur nom ou leur IP) (des echanges de
fichiers sont possibles dans les deux sens) que le Fixe soit ou non connecte
a internet
- la connexion du Fixe au web est normale.
- lorsque la connexion au web est coupée : une commande ping vers l'IP d'un
site web lancée depuis le Portable declanche la connexion automatique du
Fixe a internet. En attendant cette connexion la reponse (du ping) est
"reponse de 192.168.0.1 : Impossible de joindre..." Lorsque la connexion
internet est active la réponse du ping devient "délai d'attente de la
demande dépassée".

Voila, Si quelqu'un a une idée qu'il n'hesite pas ;-)

PS : lors de mes nombreuses installations et desinstallations il est arrivée
que le partage fontionne mais a la suite de la remise en service des
firewall ou le redemarrage du fixe cela ne fonctionnait plus.

2 réponses

MAC GYVER
"tiscali" a écrit dans le message news:

Bonjour,

je ne parviens pas a mettre en partage la connexion internet de mon pc
"Fixe" (sous win98SE) relié a internet par un modem ADSL USB pour mon
"Portable" (sous Xp familial).

- les propiétés réseau semble correctes [client pour reseau microsoft,
gestionnaire de sessions individuelles; les cartes (acces a distance,

wifi,
partage de connexion et usb adsl wan adaptater); les protocoles (partage

de
connexion pour les 3 1eres cartes citées avant, et TCP/IP pour ces memes
cartes (partagé, domestique, "rien") et 1 NDISWAN -> usb adsl wan

adapter);
le service de partages de fichiers]
- les pc sont bien en réseau : les commandes "ping" et "net view" de l'un
vers l'autre fonctionnent (avec leur nom ou leur IP) (des echanges de
fichiers sont possibles dans les deux sens) que le Fixe soit ou non

connecte
a internet
- la connexion du Fixe au web est normale.
- lorsque la connexion au web est coupée : une commande ping vers l'IP

d'un
site web lancée depuis le Portable declanche la connexion automatique du
Fixe a internet. En attendant cette connexion la reponse (du ping) est
"reponse de 192.168.0.1 : Impossible de joindre..." Lorsque la connexion
internet est active la réponse du ping devient "délai d'attente de la
demande dépassée".

Voila, Si quelqu'un a une idée qu'il n'hesite pas ;-)

PS : lors de mes nombreuses installations et desinstallations il est

arrivée
que le partage fontionne mais a la suite de la remise en service des
firewall ou le redemarrage du fixe cela ne fonctionnait plus.

Salut,
Avec un fire wall je ne sais pas, sinon voici la procédure que j'ai créé
pour le même type de config :

1 installer l'adaptateur USB WIFI sur le PC
2 installer le partage de connexion internet
3 Partager la connexion internet
4 ipconfig pour vérifier la prise d'adresse 192.168.0.1
5 ou manuellement dans tcpip domestique.

6 installer la carte PCMCIA du portable
7 Fixer l'ip 192.168.0.2 255.255.255.0 et la passerel 192.168.0.1 Ne pas
oublier de reseigner le DNS avec comme adresse celle de la passerelle.
8 Ou juste la parserelle, et utiliser le DHCP.
9 Vérifier les channel (entre 10 et 13 normalement)
10 Cocher dans les option d'IE paramètre LAN/ cocher "detecter auto les
para"
11 pinguer les postes.
12 Partager les fichiers et dossiers.
tiscali
merci de ta réponse, je n'y vois rien de "révolutionnaire" mais je vais tout de meme tenter de faire l'install dans cette ordre des fois que.... je tiens au courant du resultat