Partage connexion Internet

Jeffbie
Bonsoir à tous !

J'ai deux PC en réseau par câble. Le 1er PC est sous WXP Home SP1 et il
est reconnu comme 'Maître'. Le second PC est sous W98 reconnu comme
'Esclave'.
Le réseau local fonctionne très bien entre les deux PC.
Mais PAS MOYEN de partager la connexion Internet !!! HELP !
Elle arrive sur 'Maître' en ADSL Tiscali 1024. Rien à faire pour la
choper sur 'Esclave'.

Aucun message d'erreur mais le partage ne se fait simplement pas sur
l'autre PC.
Adresses IP fixes : Maître = 192.168.0.1 et Esclave = 192.168.0.2
La passerelle et la DNS sont identiques à Maître (qui a la connexion
internet à partager)

Alors, merci d'avance si qqn pouvait m'aider.

--
Ce que je vends à Coca Cola, c'est du temps de cerveau disponible.
(Patrick Le Lay, P-DG de TF1, octobre 2004).

Patrick D.
On Sun, 26 Dec 2004 19:48:41 +0100, Jeffbie wrote:

[...]

la passerelle de l'esclave, c'est l'ip du maître

m'écrire *
~Jean-Marc~
Salutations *Patrick D.* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm=
tu nous disais :
[...]

Pareil pour le DNS.

Pourquoi ne pas mettre l'esclave en DHCP ?

Sinon : http://support.microsoft.com/?kbid09642

@+

--
~Jean-Marc~
Contact : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
Jeffbie
*~Jean-Marc~*, dont l'IP est 83.192.19.91, a poussé très très fort en
ce dimanche 26/12/2004 22:39:50 piloté par Saint Etienne, pour répondre
au sujet intitulé : "Re: Partage connexion Internet" :

[...]

Mais c'est bien ce que je disais !!! ;-) La passerelle et le DNS
d'Esclave, c'est l'IP de Maître, à savoir 192.168.0.1 !!!

Pourquoi ne pas mettre l'esclave en DHCP ?

Euh ... 8-o 8-o 8-o

Sinon : http://support.microsoft.com/?kbid09642

Je vais aller voir ça !

--
Jamais, à aucun moment, le Christ n'a baissé les bras !
(Pélerin Magazine)
~Jean-Marc~
Salutations *Jeffbie* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm=
tu nous disais :
Mais c'est bien ce que je disais !!! ;-) La passerelle et le DNS
d'Esclave, c'est l'IP de Maître, à savoir 192.168.0.1 !!!

Oups, j'avais compris que le DNS et la passerelle étaient réglés
comme sur le maitre, et non pas sur l'IP du maitre...

Pourquoi ne pas mettre l'esclave en DHCP ?

Euh ... 8-o 8-o 8-o

Configuration automatique des paramètres réseau par le PC
maitre.

[...]

Jeffbie
*~Jean-Marc~* avait sous-mis l'idée :

[...]

Tout le monde me dit que ça merde quand on fait ça ! ;-)

--
Ce que je vends à Coca Cola, c'est du temps de cerveau disponible.
(Patrick Le Lay, P-DG de TF1, octobre 2004).
Michel Guillou
Jeffbie écrivait :

> Configuration automatique des paramètres réseau par le PC
> maitre.

Tout le monde me dit que ça merde quand on fait ça ! ;-)

Mais non.

--
~ Michel Guillou
Jeffbie
*Michel Guillou* a formulationné la suivante requête :

Configuration automatique des paramètres réseau par le PC
maitre.

Tout le monde me dit que ça merde quand on fait ça ! ;-)

Mais non.

Ceci dit, j'ai essayé aussi et effectivement, ça n'a jamais marché,
même pour le partage des fichiers sur ces deux PC !!! mdr

--
Le nouveau Centre Hospitalier sera équipé d'un appareil
de réanimation "dernier cri".