Partage de connexion internet, Mac OS X et Classic

Jean-Noël Chavannes
'llo !

Je partage ma connexion internet (modem RNIS USB - pas d'ADSL dans ma
campagne - pas de sous pour un modem RNIS ethernet) à partir d'une
machine sous Mac OS 10.2.6.

Tout se passe bien pour les autres postes, connectés sous ethernet
(via un hub).

Seul pb. : quand le partage est activé, les applis sous Classic
(Netscape 4.8 en particulier) de la machine partageuse n'ont plus
accès au net (coupe-feu de l'OS X activé ou non).

Je désactive le partage et hop ! ces applis Classic "revoient" le net.

C'est normal ?

Une solution existe-t-elle ?

D'avance, merci pour vos infos et suggestions.

[le suivi proposé n'est peut-être pas le meilleur, à vot' bon coeur !]

À+,
--
Jean-Noël <mailto:jnc(arobase)cetonor(point)com>

h.sainct
je n'ai pas la solution à ton problème, mais pour ma part ayant quasi la
même config que toi (plusieurs macs partageant le même accès numéris)
j'avais été réduit à repasser le mac partageur sous OS9, car OSX
imposait une connexion permanente et dès le démarrage, alors qu'OS9 ne
connecte qu'en cas de besoin. Sais-tu si ceci est maintenant corrigé?

Hervé

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Jean-Noël Chavannes
L'estimable internaute, Frédérique & Hervé Sainct, se manifesta en déclarant :

'llo, Hervé !

je n'ai pas la solution à ton problème,

Ouinnnn ! bouuhhh !..

Méchant ;-)

[...]

Pour ce que j'ai pu en voir (mais j'ai la tête *un peu* farcie de
bidouiller dans tous les azimuths), le partage internet doit être
lancé manuellement à l'ouverture de la session (ou au démarrage ?).

Il existe des manips. permettant d'automatiser la chose, par ex. :

<URL:http://www.macosxhints.com/article.php?story 0210280525440>

Cf. aussi le fil "partage internet" sur fr.comp.os.mac-os.x, en
novembre 2002.

Sous Mac OS 10.2.6 (une fois le partage activé) si la connexion
internet est interrompue, le partage entre dans le coma, mais me
semble se réactiver sponte sua lors du rétablissement de la connexion.

Quant à savoir si une appli. d'un mac "client" est capable de lancer
la connexion internet du mac "serveur", j'ai pô encore investigué...

À+,
--
Jean-Noël <mailto:jnc(arobase)cetonor(point)com>