Partage de programme [URGENT]

2 réponses
GD
Bonjour,
Je tente depuis un certain moment de mettre en place un systeme d'agenda
centralisé pour notre secretaire et nos commerciaux tout en utilisant des
PDA Palm. Comme la synchronisation palm en réseau ne fonctionne pas sur Mac
certains utilisateurs se retrouvent bloqués. Mes questions sont les
suivantes :

- Peut acceder avec un mac aux dossiers partagés par un PC ?
- Peut on executer un programme sur un mac si celui si se trouve sur un
autre mac ? un autre PC ?

Comme je n'ai de l'experience que sur PC merci de m'expliquer tres
brievement comment fonctionne le réseau sur un mac (echange, partage,
config)

Merci ;)

Rémi

2 réponses

pmanet
GD wrote:

Comme la synchronisation palm en réseau ne fonctionne pas sur Mac

j'ai 3 macs dont je dois synchroniser l'agenda

j'utilise donc le logiciel palm desktop 4,0, et chacun a une version de
l'agenda sur sa machine.

Il existe sur un volume partagé un fichier de référence avec un alias
sur chaque bureau d'utilisateur

chacun se synchronise à intervalle régulier sur ce fichier partagé via
la fonction "Fusionner" de Palm Desktop. maintenant, est-ce que cette
synchro fonctionne sur un fichier de PC... aucune idée, peut-être
faut-il passer par un palm ?

Quand j'aurais un palm, je pense que je ne devrais pas avoir de problème
pour le synchroniser avec ces versions desktop, mais je n'aai jamais
essayé.

GD
Ce que tu me dis m'interesse beaucoup ! Donc je t'explique ce que j'ai
compris : j'ai un mac a mon secretariat sur lequel vont venir se
synchroniser tout les commerciaux (manuellement) et je pourrais depuis un
autre mac acceder a ces informations. Est ce vrai ??

Je n'ai aucune experience mac donc c'est vrai que ce n'est pas toujours
facile de trouver des solutions... En gros si j'ai compris tu me dis que
Palm Desktop peut acceder aux info d'un autre utilisateur meme si celle ci
ne sont pas stocké sur son mac ??

Merci bcp !!