partage dossier impossible avec serveur NT

luc
bonjour

J'ai un petit soucis sur des postes en XP Pro connect=E9s =E0=20
un serveur NT4
Je voulais partager un dossier sur une des stations avec=20
le serveur (pour y faire un backup) mais dans les options=20
de partage, je ne peux y ajouter le SERVEUR car il=20
n'apparait dans les utilisateurs et groupe.

Comment cela ce fait-il alors que les SERVEUR est visible=20
sur le reseau?

Merci d'avance.

jbongran
luc wrote:
bonjour

J'ai un petit soucis sur des postes en XP Pro connectés à
[...]

Creer un des comptes du serveur NT 4 en local sur ta machine XP.
LUC
>Creer un des comptes du serveur NT 4 en local sur ta

machine XP.

On est en reseau dans un domaine "ALPHA"
Sur la station XP Pro, le compte utilisateur dans ce
domaine est en "utilisateur" du débogueer". Veux-tu dire
que je dois le mette en "Administrateur"?
Luc
>On est en reseau dans un domaine "ALPHA"
Sur la station XP Pro, le compte utilisateur dans ce
domaine est en "utilisateur" du débogueur". Veux-tu dire
que je dois le mette en "Administrateur"?
.

Là je seche car je comprend pas :(
Ce n'est pas en étant Administrateur sur la station XP,
car ça ne change rien.
Quel compte de NT dois-je mettre en local?
Eric Giffard
luc wrote:
[...]

Bonjour
Si je comprend bien, tu veux mettre le serveur NT4 en utilisateur de ton
partage de la station : ce n'est pas possible.
Si je comprend bien aussi, tu veux faire un backup du partage de la station
avec l'outil de sauvegarde du serveur.
Tu créer un compte identique sur le serveur ET la station (un compte
d'opérateur de sauvegarde par exemple), tu mets les droits à ce compte sur
le partage.
Sur le serveur, tu mappe un disque (net use x: stationpartage) et tu
backup le disque.
Si tu était en domaine tout serait plus simple...

A bientôt
Enlever les ~ pour une réponse

Eric Giffard
MCSE Windows 2000
MCT Windows 2000
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr
luc
>Bonjour
Si je comprend bien, tu veux mettre le serveur NT4 en

utilisateur de ton partage de la station : ce n'est pas
possible.

c'est ça

Si je comprend bien aussi, tu veux faire un backup du

partage de la station
avec l'outil de sauvegarde du serveur.

Non je veux faire un backup des données qui sont sur le
serveur vers un dossier de la station avec un equivalent
xcopy ou un utilitaire de sauvegarde

[...]

On ait dans un domaine justement (ALPHA)

Je vais en reparler avec la personne qui gere le reseau
(on n'est pas des pros, juste 2 : un "selfmademan" et un
passionné) mais pas evident ça

[...]

Eric Giffard
Bonjour
Pour les droits, tu mets le groupe admins. du domaine dans le groupe local
Administrateurs de ta station ou un compte autre qui a les droits de
sauvegardes

Pour le backup c'est donc le contraire : Tu mappe ton lecteur sur le partage
de la station
tu fait ton xcopy vers ce lecteur
genre :
net use x: stationpartage
xcopy c:mesdatas x: /e/s

Avec le Ntbackup de NT4, tu ne peux sauvegarder que vers des bandes.
Donc pas possible dans ce sens.
[...]

Luc

Merci
je transmet ça à mon collègue, et te tiens au courant

@+