Partage fichier

1 réponse
TC
Bonjour,
J'y connais absolument rien en réseau et partage de fichier et faut dire que
quand j'essaye de comprendre ... ben .... J'comprend pas !
Donc ma question est la suivante.
J'aimerais pouvoir donner accès à un dossier qu'il y a dans mon mac à un
autre mac via internet.
J'ai un modem ADSL par ethernet et l'autre mac a l'ADSL en USB.
Tous les deux sous X.3
Je ne sais absolument pas la marche à suivre. Partage de fichier ? Partage
connexion ? Réseau je sais pas quoi ? Adresse IP ? Enfin, je patauge
complètement.

Je suis sûr que ça doit être pas trop compliqué.
Si quelqu'un peut me donner la marche à suivre.
Merci par avance.

T.Capelle

1 réponse

Jacques Perrocheau
In article <BC64BE5E.3A5B%, TC
wrote:

J'y connais absolument rien en réseau et partage de fichier et faut
dire que quand j'essaye de comprendre ... ben .... J'comprend pas !

Donc ma question est la suivante.
J'aimerais pouvoir donner accès à un dossier qu'il y a dans mon mac à un
autre mac via internet.

Ouh! tout de suite les goûts de luxe ;).

J'ai un modem ADSL par ethernet et l'autre mac a l'ADSL en USB.
Tous les deux sous X.3
Je ne sais absolument pas la marche à suivre. Partage de fichier ?

Oui, si tu veux faire cela en AppleShare... ou (?)

Partage connexion ?

Non, si comme tu le décris, il n'y a derrière chaque modem ADSL qu'une
machine, oui s'il y a un LAN derrière.

Réseau je sais pas quoi ? Adresse IP ?

Là il va falloir se retrousser les manches, pour souscrire un compte à
un service de "nom de domaine dynamique" en clair un service qui permet
d'avoir un "nom de domaine Internet associé à une adresse IP variable",
à moins que tu ais déjà des adresses IP fixes pour les deux machines...

Je t'indique cet URL, parce que, un, c'est clairement expliqué, deux,
pour la qualité globale du site....
<http://www.bellamyjc.org/fr/internet.html>

Même si cela concerne une plateforme concurrente, il faut savoir
reconnaitre les mérites...

Enfin, je patauge complètement.

Je suis sûr que ça doit être pas trop compliqué.
Si quelqu'un peut me donner la marche à suivre.

Tu commences à réfléchir, trouves le début des pistes toi même, et tu
reviens ici, on complètera...

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74