partage fichier.

3 réponses
Richard
Bonsoir,

Je me suis acheté un deuxieme PC et je souhaite le mettre ne réseau avec mon
ancien.

J'ai Kerio 2.1.5, le partage de connexion fonctionne bien et les
applications clientes (FTP...) aussi. Seul problème : le partage de fichier
ne fonctionne pas, ni le ping.

PC1 : 192.168.0.1
PC2 : 192.168.0.2
masque 255.255.255.0

J'ai vu passé un post a ce sujet il y a quelques jours, mais la soulution
proposée ne convient pas.

N'y a t il pas une règle bête et méchante à appliquer ?

Merci de votre bonté...

RM

3 réponses

Jil.S
"Richard" a écrit dans le message de news:
3fd63724$0$6974$
Bonsoir,

Je me suis acheté un deuxieme PC et je souhaite le mettre ne réseau avec
mon

ancien.

J'ai Kerio 2.1.5, le partage de connexion fonctionne bien et les
applications clientes (FTP...) aussi. Seul problème : le partage de
fichier

ne fonctionne pas, ni le ping.

PC1 : 192.168.0.1
PC2 : 192.168.0.2
masque 255.255.255.0

J'ai vu passé un post a ce sujet il y a quelques jours, mais la soulution
proposée ne convient pas.

N'y a t il pas une règle bête et méchante à appliquer ?

Merci de votre bonté...

J'ai des hallus ou tu dis même pas sous quel système sont tes pc ? Comment
veux-tu qu'on te réponde, explique nous un peu ?

Jil

Richard
Oui, bien sûr !

"Jil.S" a écrit dans le message de
news:3fd65ec1$0$24028$
"Richard" a écrit dans le message de news:
3fd63724$0$6974$
Bonsoir,

Je me suis acheté un deuxieme PC et je souhaite le mettre ne réseau avec
mon

ancien.

J'ai Kerio 2.1.5, le partage de connexion fonctionne bien et les
applications clientes (FTP...) aussi. Seul problème : le partage de
fichier

ne fonctionne pas, ni le ping.

PC1 : 192.168.0.1
PC2 : 192.168.0.2
masque 255.255.255.0

J'ai vu passé un post a ce sujet il y a quelques jours, mais la
soulution

proposée ne convient pas.

N'y a t il pas une règle bête et méchante à appliquer ?

Merci de votre bonté...

J'ai des hallus ou tu dis même pas sous quel système sont tes pc ? Comment
veux-tu qu'on te réponde, explique nous un peu ?

Jil

Les deux postes sont sous Win XP pro. Le partage de connexion se fait de
façon très classique avec windows.
Que dire de plus ? a part que le firewall bloque le partage de fichier....

Jil.S
"Richard" a écrit dans le message de news:
3fd77403$0$6972$
Oui, bien sûr !

Les deux postes sont sous Win XP pro. Le partage de connexion se fait de
façon très classique avec windows.
Que dire de plus ? a part que le firewall bloque le partage de fichier....

Je te propose d'abord de déconnecter ton routeur du modem, par sécurité.
Puis tu stoppes Kério, et le firewall xp au niveau le plus bas. Si tu n'a
spas accés aux fichiers partagés, c'est qu'ils ne sont pas partagés, ou que
ta connexion ne comporte pas les protocoles , entre autre "clients pour les
réseaux microsoft" et tant que tu y es, charge les autres protocoles aussi
qui permettent les partages d'imprimantes etc...
Si tes protocoles sont tous activés, vérifie les dossiers partagés sont
effectivement partagés? Souvent par défaut ils ne les ont pas, il faut le
faire, pui s rebooter. Ensuite la 1ere connection sur réseau local ( les 2
pc allumés) par explorateur, est plutôt lente...Mieux vaut définir un groupe
de travail aussi, perso je trouve ça plus pratique...
Si le firewall xp est relevé, ça ne passe pas bien je crois, je reste
toujours en médium maintenant.
D'autre part j'autorise sur Kerio les connections netbios, la règle par
défaut ne l'autorise que pour le réseau local, aucun souci depuis 1 an.

Voilà, plus qu'à redémarrer Kério (par reboot, c'est plus sûr). Et cliquer
sur réseau client Microsoft par explorateur, patienter, cliquer sur les
nouveaux degrés qui s'ouvrent, groupe de travail etc....

Une fois Kerio rebooté, tu peux reconnecter ton routeur à ton modem, tu es
protégé, et le réseau local fionctionne. Sinon rebooter encore et autoriser
les connections réclamées par Kerio.

Un peu en vrac, mais c'est ça.

Jil