Partage fichier entre deux ordinateurs

4 réponses
flomen
Je suis à la recherche d'une solution simple pour partager une base entre
deux ordinateurs. J'ai un pc de bureau windows xp et un portable windows xp,
je souhaite tester le partage d'une base en reseau.
Y a t'il un partage possible via un cable ? si oui lequel ? et faut-il un
logiciel supplémentaire ?
Merci pour vos conseils

4 réponses

milsabords
flomen wrote:
Je suis à la recherche d'une solution simple pour partager une base
entre deux ordinateurs. J'ai un pc de bureau windows xp et un
portable windows xp, je souhaite tester le partage d'une base en
reseau.
Y a t'il un partage possible via un cable ? si oui lequel ? et
faut-il un logiciel supplémentaire ?
Merci pour vos conseils

Un cable ethernet croisé ... quoique les cartes internet modernes
fonctionnent aussi bien avec un cable droit.

MAC GYVER
"flomen" a écrit dans le message de news:

Je suis à la recherche d'une solution simple pour partager une base entre
deux ordinateurs. J'ai un pc de bureau windows xp et un portable windows
xp,

je souhaite tester le partage d'une base en reseau.
Y a t'il un partage possible via un cable ? si oui lequel ? et faut-il un
logiciel supplémentaire ?
Merci pour vos conseils

BOnjour,
Il te faut utiliser deux cartes réseaux Ethernet par exemple + un câble
croisé.
Créer un groupe de travail, puis partager le dossier en question.

P
Hello milsabords !

Un cable ethernet croisé ... quoique les cartes internet modernes
fonctionnent aussi bien avec un cable droit.

Les cartes internet ? c'est pas Ethernet qu'il faut lire ?

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

milsabords
[MS-MVP] wrote:
Hello milsabords !

Un cable ethernet croisé ... quoique les cartes internet modernes
fonctionnent aussi bien avec un cable droit.

Les cartes internet ? c'est pas Ethernet qu'il faut lire ?

Got it, partner ;-) .