Partage de fichiers, expliquez moi svp

Marie
Salut,

J'ai 3 PC en réseau. Tous les 3 sous XP pro avec partage de fichier simple
décoché sur les 3.

Les 3 PC on les même paramètres réseau. Il y a un compte type admin avec mdp
et avec un nom différent sur chacun d'eux (impossible de faire autrement).
Sur chaque poste, le compte invité est désactivé.

voici leur petit nom:

bureau
portable
test

Sur le PC "test", j'ai un dossier partagé avec uniquement "tout le monde" en
autorisation de partage pour la lecture seule.

depuis bureau, je tape : \\test pour voir les ressources partagée. Une
fenêtre s'ouvre et me demande login + mdp. ca me semble normal. Ensuite, je
peux asccéder au fichiers du dossier partagé.

depuis portable, je tape : \\test , je vois bien le dossier partagé. Quand
je clique dessus, j'accède directement aux fichiers !!! sans aucune demande
d'identification.

Sur le PC "bureau", j'ai un dossier partagé avec uniquement "tout le monde"
en autorisation de partage pour la lecture seule

Depuis test, je tape : \\bureau et je vois bien le dossier partagé. Quand je
clique dessus, j'ai un message : \\bureau\test n'est pas assessible,
blablabla autorisations nécessaire blablabla, accès refusé

Depuis portable, je tape : \\bureau , même sanction !!

sur le portable, j'ai un dossier avec uniquement "tout le monde" en
autorisation de partage pour la lecture seule.

Depuis bureau, je tape : \\portable pour voir les ressources partagée. Une
fenêtre s'ouvre et me demande login + mdp. ca me semble normal. mais quand
je clique sur le dossier partagé, j'ai tjs le même message "pas accéssible,
autorisation nécessaire, etc etc"

Depuis test, je tape : \\portable et je vois bien le dossier partagé. Quand
je clique dessus, j'ai tjs ce fameux message.

Expliquez moi ce que je dois faire pour que ca fonctionne partout comme dans
le 1er cas (fenetre login + mdp puis accès normal aux données)

Je suis perduuuueeee !!!!

--
Windo[NOSPAM]67@ace-micro.fr (enlever [NOSPAM])

Claude LaFrenière
Bonjour *Marie* :

[...]

Voir les articles de Jean-Marc[MVP] sur le site Doc XP:

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/A_Articles.htm

Tu sauras tout ! ;-)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Articles sur W xp et autre... Communautés Microsoft
http://climenole.serendipia.net/ http://communautes-ms.akro-net.org

« My Principal Design was to Inform, Not To Amuse Thee. »
Lemuel Gulliver { attribué au Rév. Jonathan Swift ;-) }