[PARTAGE DE Fichiers] PM7100 et G3

stephane.martin
Bonsoir,

comment Paramètre le partage de fichier entre PM7100 ET G3(Bleu) ?

Que le disque dur PM7100 soit accessible depuis le Bureau du G3.
Sachant que je n'ai un écran et clavier, donc le 7100(sans clavier ni
écran).

LE TOUT relier par cable RJ11(Cable du medem_Routeur ethernet).
Quel son paramétrage effectuer des deux côtés ?

MacOs8.6 pour 7100 et MACOS 9.2 POUR G3

--
Stéphane MARTIN

jperrocheau
Stephane Martin wrote:

comment Paramètre le partage de fichier entre PM7100 ET G3(Bleu) ?

Comme d'habitude... ;-)

Que le disque dur PM7100 soit accessible depuis le Bureau du G3.

Il suffit de se connecter à ce PM7100 avec l'idendité du "possesseur" de
la dite machine (l'identité qui est configurée dans le TdB Partage de
fichiers). C'est tout, par défaut cet utilisateur accède à tous les
volumes montés partageables.

Sachant que je n'ai un écran et clavier, donc le 7100(sans clavier ni
écran).

Il n'est pas sûr qu'un 7100 démarre sans écran connecté, sans clavier
oui.

LE TOUT relier par cable RJ11(Cable du medem_Routeur ethernet).

Euh!! ????

En Ethernet on n'utilise pas de prises RJ11 mais des prises RJ45...

Quel son paramétrage effectuer des deux côtés ?

Activer le partage de fichiers des deux côtés, TdB Partage de fichiers.
Pour que les machine soit "visibles" en AppleTalk il faut aussi vérifier
dans le TbB AppleTalk que le dit protocole est bien redirigé vers
l'interface Ethernet.

MacOs8.6 pour 7100 et MACOS 9.2 POUR G3

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
_mloiseau
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

J'ajoute juste que des fois, c'est moyennement capricieux. Possible
qu'il faille démarrer une machine avant l'autre (dans un certain ordre,
je veux dire) pour que ça fonctionne. Mais sinon, pas de souci, ça doit
fonctionner.
--
http://michounours.free.fr/renault_19_TS
Jacques Perrocheau
In article <1hbj3yv.ecwgc610a6xwwN%,
(Michel Loiseau) wrote:

J'ajoute juste que des fois, c'est moyennement capricieux. Possible
qu'il faille démarrer une machine avant l'autre (dans un certain ordre,
je veux dire) pour que ça fonctionne.

Euh!! ??

Par contre l'activation n'est pas instantané, il faut attendre que le
serveur ait fini de créer ses catalogues de partage.

Les seuls blocages constatés en 20 ans d'AppleShare, des fichiers
invisibles "AppleShare PDS" vérolés, le partage de fichiers qui ne
démarre pas parce qu'il ne reste pas plus assez d'espace disque
disponible (le message d'erreur n'est pas forcément clair). Sinon pour
faire que cela ne marche pas il faut bidouiller à la main dans les TdB
AppleTalk, là il vaut mieux laisser tout en automatique.

Mais sinon, pas de souci, ça doit fonctionner.

Toutafait.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74
stephane.martin
Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

Pour que les machine soit "visibles" en AppleTalk il faut aussi vérifier
dans le TbB AppleTalk que le dit protocole est bien redirigé vers

Je viens faire tentative connection

Le 7100 ne reconnais pas le G3 ?

Le voyant du boitier FriendlyNet qui sert pour connecté 7100 s'alumme
pas,je l'ai relier G3 ?
--
Stéphane MARTIN
Le Moustique
Stephane Martin a présenté l'énoncé suivant :
Le 7100 ne reconnais pas le G3 ?

Il faut avoir un dossier partagé... :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
jperrocheau
Le Moustique wrote:

> Le 7100 ne reconnais pas le G3 ?

Il faut avoir un dossier partagé... :-)

Non, pas la peine. Lire mes posts précédents.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
jperrocheau
Stephane Martin wrote:

Je viens faire tentative connection

Le 7100 ne reconnait pas le G3 ?

C'est à dire, que tu ne vois pas le G3 dans le sélecteur du 7100, mais
que l'inverse est possible, voir le 7100 dans le Sélecteur du G3 ?

Le voyant du boitier FriendlyNet qui sert pour connecter 7100 ne s'allumme
pas, je l'ai relié G3 ?

Pas clair.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Le Moustique
Jacques Perrocheau a exprimé avec précision :
Il faut avoir un dossier partagé... :-)

Non, pas la peine. Lire mes posts précédents.

Ah, je pensais qu'il fallait avoir quelque chose à partager pour que la
machine apparaisse dans le sélecteur AppleTalk de l'autre machine...
même en se connectant en tant que possesseur.
Démarrer sans clavier, c'est probablement possible, mais comment
éteindre sans écran ni clavier? Je ne sais pas s'il existe un VNC pour
OS 8.x, et celui que j'ai trouvé pour OS 9 est instable...
Si as une expérience au sujet de la prise de contrôle à distance, je
suis intéressé par une explication :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Jacques Perrocheau wrote:

Euh!! ??

Voui, j'ai remarqué ça dans le cas d'une connexion par câble croisé. Des
fois, vaut mieux démarrer dans un certain ordre les deux machines.
Enfin, il m'a semblé.
--
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Je leur laisse.
jperrocheau
Le Moustique wrote:

Ah, je pensais qu'il fallait avoir quelque chose à partager pour que la
machine apparaisse dans le sélecteur AppleTalk de l'autre machine...

Non, il suffit d'activer le partage de fichiers.

même en se connectant en tant que possesseur.

Ce réglage peut être modifié dans l'onglet Utilisateurs et Groupes
(justement pour le "possesseur") mais par défaut le possesseur accède à
la racine de tous les volumes partageables.

Démarrer sans clavier, c'est probablement possible, mais comment
éteindre sans écran ni clavier? Je ne sais pas s'il existe un VNC pour
OS 8.x, et celui que j'ai trouvé pour OS 9 est instable...

La même version peut marcher mais elle n'y est pas plus stable.

Si tus as une expérience au sujet de la prise de contrôle à distance, je
suis intéressé par une explication :-)

Voir ci-dessus ;-(

--
Jacques PERROCHEAU