Partage internet

boustrophedon
Hi à tous,

Autant le "partage web personnel" disponible dans les prefs Partage est
facile à comprendre, autant je ne vois pas très bien à quoi sert
exactement le "partage internet" accessible sur l'onglet le plus à
droite du dit Partage.
Le partage internet, je le pratique sur le reseau avec 2 autres mac sans
que ce partage là soit activé.

Qui peut m'éclairer ? Par avance merci.

--
A+

Bernd

jperrocheau
Bernd wrote:

[...]

Partage d'un accès Internet par l'intermédiaire du poste sur lequel il
est activé... en clair vis à vis de l'exterieur tu n'as qu'une seule
adresse IP, les paquets sont "redistribués" aux autres postes du LAN
grâce au NAT (Network Address Translation) et dans le cas présent grace
aussi à un serveur DHCP pour une attribution "automatique" des adresses
IP aux postes du sous-reseau.

Le partage internet, je le pratique sur le reseau avec 2 autres mac sans
que ce partage là soit activé.

Ben, parce qu'il doit être fait ailleurs, routeur, modem-routeur, borne
Airport... non ?

Bernd qui fait du routage comme Monsieur Jourdain fait de la prose ;-).

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

jpnoSPAMuet
Bernd wrote:

Qui peut m'éclairer ? Par avance merci.

Ben ça partage la connexion internet du Mac partageur.

Prend un réseau minimum, 2 macs, un modem et une liaison airport ou
ethernet entre chaque Mac. Un seul Mac peut se connecter physiquement,
l'onglet partage permet au deuxième Mac connecté au premier de profiter
de son accès.

Bref le mac partageur office de routeur.
--
JPN
On me mèle sans les majuscules