Partage internet

pierre.lemercier
Bonjour

Quand je suis hors de chez moi dans une grande ville je me branche sur
freewifi avec succès ; j'utilise alors pout téléphoner un softphone, en
l'occurence x-lite ou zoiper. Tout celà fonctionne à merveille.

J'ai fait l'acquisition d'un téléphone sans fil IP (Gigaset S675IP).
J'ai configuré cet appareil chez moi en le branchant au pied de ma
freebox. Celà marche sans problème sur mes 2 comptes sip (freephonie et
OVH).

Je suis actuellement hors de chez moi, branché sur freeWifi ; j'ai donc
actionné le partage d'internet (entrée sur airport, sortie sur ethernet)
et branché mon S675IP dessus. Alors que l'un et l'autre de mes
softphones fonctionnent, le S675IP lui ne se connecte pas. Je ne peux
d'ailleurs pas accéder à son configurateur web

En résumé tout indique que le partage internet ne fonctionne apparemment
pas convenablement.

Dans partage sont cochés :
- Partage internet
- Partagezvotre connexion depuis airport
- Aux ordinateurs via internet
J'ai l'indication partage internet activé

Ma config : macbookpro sous leopard

Quels conseils ne donnez-vous ?

D'avance merci et bonne journée

Patrick Stadelmann
In article <1k11nc8.1y66ceiat3ukgN%,
(pierre lemercier) wrote:

Quels conseils ne donnez-vous ?

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais en 10.3.9 il fallait
désactiver le firewall.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pierre.lemercier

(pierre lemercier) wrote:

> Quels conseils ne donnez-vous ?

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais en 10.3.9 il fallait
désactiver le firewall.

Patrick

Merci pour votre réponse ; sur mon leopard j'ai vérifié, il est hors
service. Ce n'est donc pas celà.
Francois LE COAT
Bonjour,

pierre lemercier écrit :
Quand je suis hors de chez moi dans une grande ville je me branche sur
freewifi avec succès ; j'utilise alors pout téléphoner un softpho ne, en
l'occurence x-lite ou zoiper. Tout celà fonctionne à merveille.

Le partage se fait avec les freenautes uniquement, n'est-ce pas ?

Je me pose la question, car je suis avec 10.6.7 avec un iMac, et
je n'ai jamais eu besoin de modifier quelque chose sur le Macintosh
pour configurer avec Fon le partage de la connexion WiFi. Pourquoi
faudrait-il désactiver le firewall, ce qui concerne le partage des
données sur le Mac, et pas l'ouverture du réseau WiFi partagé ?

C'est pas risqué d'abaisser les barrières de sécurité de son Mac,
s'il on doit en plus partager sa connexion ? Certains problèmes
d'intrusions peuvent apparaitre. Le partage, c'est essayer que
ce genre de choses n'arrivent pas. Free ne le prend pas en compte ?

Je découvre avec ce fil la manière dont vous partagez. Je suis
Fonero de longue date. J'ai un iMac, un iPhone, une PS3, WiFi
et je partage sans problème un canal 1024ko/s depuis février 2007.

ATARIstiquement vôtre =)

--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
pierre.lemercier
Francois LE COAT wrote:

Bonjour,

pierre lemercier écrit :
> [...]
> l'occurence x-lite ou zoiper. Tout celà fonctionne à merveille.

Le partage se fait avec les freenautes uniquement, n'est-ce pas ?

Oui, il te faut etre chez free et activer la wifi freeWifi

[...]

J'ai essayé avec et sans parefeux cela ne marche pas mieux

[...]

J'ai aussi une fonera, un iphone (qui marche en sip sur freewifi) et un
macbook pro leopard + un telephone IP ; c'est cette derniere solution
qui ne marchent pas ; je pense que le partage d'internet ne marche pas,
mais je n'ai rien pour tester.
gilles
pierre lemercier wrote:

> [...]
macbook pro leopard + un telephone IP ; c'est cette derniere solution
qui ne marchent pas ; je pense que le partage d'internet ne marche pas,

le partage de connexion internet donne à la carte ethernet une adresse
de type 192.168.2.1 et les clients DHCP (ici le téléphone SIP) ont comme
adresse 192.168.2.2 et suivantes...

il faudrait vérifier que le téléphone SIP obtient bien une adresse
192.168.2.2

Ensuite, peut-être un problème DNS : peut-être qu'il ne faut lancer le
partage internet sur le Mac qu'après s'être connecté avec les codes
FreeWifi, afin que les DNS soient les bons ?

http://aurejac.dyndns.org
Francois LE COAT
Bonjour,

pierre lemercier écrit :
[...]

D'accord. Si vous êtes aussi Fonero, ça n'est pas un problème :)

[...]

C'est bien ce qu'il me semble aussi. Le partage de la connexion
ne doit pas se faire en abaissant les sécurités du système.

[...]

Chaque périphérique ethernet ou WiFi doit obtenir une adresse IP de
la part du système DHCP. Le meilleurs moyen est d'effectuer un `ping`
sur le périphérique, qui doit répondre à la requête sur son adr esse.

Le téléphone IP répond-t-il lorsque on l'interroge avec un `ping` ?

ATARIstiquement vôtre =)

--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
jeanpierre.gerbal
pierre lemercier wrote:

le S675IP lui ne se connecte pas. Je ne peux
d'ailleurs pas accéder à son configurateur web

C'est donc un problème d'adresses. J'ai cet appareil (mais pas ici) et
si je me souviens bien, il obtient une adresse en Dhcp ? Vérifie les
adresses, essaie effectivement un ping sur la base... De toute façon,
tant que tu ne vois pas le configurateur, je doute que cela fonctionne
dans l'autre sens ;)
--
jean-pierre gerbal
(macmini aluminium, imacG5, macbook intel, tc, iphone3gs)