partage mac OS 7,8,9 et windows 2003 serveur

Rabii MOUALI
Bonjour,

Après avoir configuré windows 2003 serveur avec les services pour le partage
avec MAc Os, je n'arrive pas à accéder au fichiers partagés.

le login et mot de passe sont correct, l'authentification sur windows 2003
est correcte, mais je ne vois nul part le répertoire partagé sur le bureau
de macos

Kelkun a t'il une idée sur la source de ce problème ???

Cordialement

jperrocheau
Rabii MOUALI wrote:

Après avoir configuré windows 2003 serveur avec les services pour le partage
avec MAc Os, je n'arrive pas à accéder au fichiers partagés.

C'est à dire... ?

le login et mot de passe sont correct, l'authentification sur windows 2003
est correcte, mais je ne vois nul part le répertoire partagé sur le bureau
de macos.

Oubli d'installation des SFM (Services For Macintosh) ?

Je ne sais pas s'il sont installé par défaut ou s'il faut, comme sur
2000 serveur, cocher la case correspondante à l'installation.

Oubli de déclarer un partage autre que les partages "administratifs"
avec la mmc correspondante... ?

Kelkun a t'il une idée sur la source de ce problème ???

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
sergiot.bidon
Rabii MOUALI wrote:

[...]

Je suis surpris qu'on puisse accéder directement au PC/Windows (sans
utilitaire de tierce partie, je veux dire) depuis Os 7.x,8.y ou 9.z.

Je pensais la chose possible qu'à partir de jaguar en utilisant de part
et d'autre le protocole samba (smb).

--
[Sergio]

PS : Enlever idon et .invalid à mon adresse pour me répondre.
php
Sergio wrote:

Rabii MOUALI wrote:

> [...]

utilitaire de tierce partie, je veux dire) depuis Os 7.x,8.y ou 9.z.

Je pensais la chose possible qu'à partir de jaguar en utilisant de part

Si si, c'est possible directement depuis windows 2000 server.

Tu as partagé le dossier concerné (en cliquant sur poste de travail ->
"clic droit" -> gérer -> dossiers partagés -> partages -> vois-tu ton
dossier partagé. SI oui, demandes les propriétés et vois si les invités
sont acceptés, par exemple. Si non, il faut le créer en partage pour
windows ET mac lors de la création du partage...

--
Ph!L
sergiot.bidon
Ph!l2p wrote:

Si si, c'est possible directement depuis windows 2000 server.

Et sur W2000 Pro ou XP Pro, ça l'fait ou non ? Si oui par défaut ou il y
a un truc à faire. Parce qu'on peut cocher, je crois, les outils de
réseaux AppleTalk, mais c'est pour les imprimantes Apple non ?

--
[Sergio]

PS : Enlever idon et .invalid à mon adresse pour me répondre.
jperrocheau
Sergio wrote:

Et sur W2000 Pro ou XP Pro, ça l'fait ou non ?

Non seules les versions serveur ont les SFM (Services For Macontosh) en
standard, essentiellement serveur AppleShare (sur IP ou sur AppleTalk à
partir de 2000 il me semble).

Si oui par défaut ou il y a un truc à faire. Parce qu'on peut cocher, je
crois, les outils de réseaux AppleTalk, mais c'est pour les imprimantes
Apple non ?

Pas uniquement Apple toute imprimante Postscript connectée au port
parallèle du PC.

Oui, les versions Pro (2000 et XP) n'ont qu'un implantation basique
d'AppleTalk pour "servir" une imprimante Postscript connectée au port
parallèle.

Si tu trouves un Win Pro qui fait de l'AppleShare soit il a un serveur
AppleShare tierce partie, soit l'installation a été "hackée"...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Damien MAURAN
> [...]

> et d'autre le protocole samba (smb).

Si si, c'est possible directement depuis windows 2000 server.

Pour information, c'est même possible depuis Windows NT4 Serveur. Cela
s'appelle les volumes UAM. A savoir que si le partage n'apparaît pas sur le
bureau du Mac après l'avoir validé dans le Sélecteur, il est possible qu'il
soit caché quelque part. Essaie peut-être de faire un rangement des icônes
du bureau ( par nom ou même peut-être un simple alignement ).

Bonne chance, @ plus ...

Truth is in the Apple Eater ...
Damien MAURAN