Partage Mac OSX 10.3 et Windows 98...

2 réponses
Mos
Bonjour à tous !

Je cherche à savoir comment établir un partage de fichier (via SMB) entre PC
et Mac.

J'ai suivi pas mal d'infos et de tutoriels à ce sujet .
J'ai donc activé le partage windows et le partage mac. j'ai donné le nom de
workgroup qu'il fallait.

=> J'accède sans problème aux dossiers partagés du PC à partir du Mac.
=> Je vois le Mac dans le Voisinage réseau de Windows 98, mais je n'arrive
pas à le parcourir pour accéder aux données sur le Mac.
Ou est l'erreur ?
Il semblerait que cette question soit assez récurrente...
Dans OSX 10.2 il fallait autoriser les sessions à partir de windows, mais la
case dans Préférences systemes>Comptes n'existe plus...

Comment fait-on pour accéder à un Mac OSX 10.3 à partir d'un PC ???

Merci d'avance

Mos

2 réponses

jperrocheau
Mos wrote:

Je cherche à savoir comment établir un partage de fichier (via SMB) entre PC
et Mac.

J'ai suivi pas mal d'infos et de tutoriels à ce sujet .
J'ai donc activé le partage Windows et le partage Mac. j'ai donné le nom de
workgroup qu'il fallait.

OK.

=> J'accède sans problème aux dossiers partagés du PC à partir du Mac.

Facile...

=> Je vois le Mac dans le Voisinage réseau de Windows 98, mais je n'arrive
pas à le parcourir pour accéder aux données sur le Mac.

Tiens pour notre information, comme je suppose que tu n'a ni utilisé
SharePoints, ni configuré smb.conf à la main, pourrais-tu nous dire sous
quel nom tu vois apparaitre le Mac dans le voisinage réseau du PC.
Est-ce bien le nom Rendezvous du Mac ?

Ou est l'erreur ?

L'erreur est que Windows 9x ne connait que la notion de login de
connexion implicite correspondant àà celui de la session en cours et
pour te connecter au Mac en SMB tu as besoin d'utiliser le login et mot
de passe d'un user du Mac.

Donc pour le faire tu es obligé sur le PC faisant tourner Windows 98 de
créer une session qui a le même login que le compte auquel tu veux
accéder sur le Mac, et là cela marchera, on ne te demandera que le mot
de passe du compte du Mac.

Pour ton information, je te rappelle que par défaut, seuls les "homes"
des users sont partagés et en "guest" toutes les imprimantes configurées
sur le Mac, ce qui dans un LAN peut s'avérer génant...;(

Il semblerait que cette question soit assez récurrente...

Oui... chez tous les utilisateurs de Win 9x avec le partage fichiers de
Win NT/2K/XP et Samba. :;)

Dans OSX 10.2 il fallait autoriser les sessions à partir de windows, mais la
case dans Préférences systemes>Comptes n'existe plus...

Plus besoin avec Panther...

Comment fait-on pour accéder à un Mac OSX 10.3 à partir d'un PC ???

Voir ci-dessus pour le cas de Win 98, dans le cas de Win NT/2k/XP, le
comportement est plus "conforme" aux habitudes des macounets et
unixiens.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:
alternate: mailto:

Mos
"Jacques Perrocheau" a écrit dans le message
de news:1gu5j7g.18sytkd18ik6kgN%
Mos wrote:

Je cherche à savoir comment établir un partage de fichier (via SMB)
entre PC

et Mac.

J'ai suivi pas mal d'infos et de tutoriels à ce sujet .
J'ai donc activé le partage Windows et le partage Mac. j'ai donné le nom
de

workgroup qu'il fallait.

OK.

=> J'accède sans problème aux dossiers partagés du PC à partir du Mac.

Facile...

=> Je vois le Mac dans le Voisinage réseau de Windows 98, mais je
n'arrive

pas à le parcourir pour accéder aux données sur le Mac.

Tiens pour notre information, comme je suppose que tu n'a ni utilisé
SharePoints, ni configuré smb.conf à la main, pourrais-tu nous dire sous
quel nom tu vois apparaitre le Mac dans le voisinage réseau du PC.
Est-ce bien le nom Rendezvous du Mac ?

===> il apparait sous le nom de rendez-vous (en fait configuré désormais
dans Préférences Systèmes>Partage>Champ :"nom de l'odinateur" => c'est en
fait le nom SMB dans Panther)

Ou est l'erreur ?

L'erreur est que Windows 9x ne connait que la notion de login de
connexion implicite correspondant àà celui de la session en cours et
pour te connecter au Mac en SMB tu as besoin d'utiliser le login et mot
de passe d'un user du Mac.

Donc pour le faire tu es obligé sur le PC faisant tourner Windows 98 de
créer une session qui a le même login que le compte auquel tu veux
accéder sur le Mac, et là cela marchera, on ne te demandera que le mot
de passe du compte du Mac.

====> Ca OK j'avais fait : login conforme à la session Mac, mot de passe
accepté (pas de rejet coté Windows). => login/pwd doivent être OK, sinon
cela m'indique "Mot de passe incorrect", j'ai essayé ;))
Par contre, quand Windows essaie de parcourir les zones partagées Mac
j'obtiens : "Le nom réseau est introuvable dans le réseau actif, ou il est
incorrect."
==> A mon avis problème de partage des "homes" ou autorisations ou ?????

Pour ton information, je te rappelle que par défaut, seuls les "homes"
des users sont partagés et en "guest" toutes les imprimantes configurées
sur le Mac, ce qui dans un LAN peut s'avérer génant...;(

Il semblerait que cette question soit assez récurrente...

Oui... chez tous les utilisateurs de Win 9x avec le partage fichiers de
Win NT/2K/XP et Samba. :;)

Dans OSX 10.2 il fallait autoriser les sessions à partir de windows,
mais la

case dans Préférences systemes>Comptes n'existe plus...

Plus besoin avec Panther...

Comment fait-on pour accéder à un Mac OSX 10.3 à partir d'un PC ???

Voir ci-dessus pour le cas de Win 98, dans le cas de Win NT/2k/XP, le
comportement est plus "conforme" aux habitudes des macounets et
unixiens.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:
alternate: mailto: