Partage de port de communication série en réseau pour un usage distant

GOWAP
Pbl : utiliser via le réseau un matériel (lecteur de carte sécurisé)
connecté en série sur un autre ordinateur.

>Bonjour,
>
>J'ai un lecteur branché sur mon PC fixe, via le port série.
>Je voudrais pouvoir avoir accès a ce port série, en utilisant mon
>ordinateur portable branché en réseau.
>Est ce possible, et comment?
>Merci d'avance
>
>Chris

voila Chris, j'ai le même problème ; la question est toujours sans réponse
sur le net pour l'instant.

Il faut généraliser le problème.
Ce qui est recherché ici, c'est le pouvoir émuler sur un ordinateur un port
de communication sérié (COM3 par exemple) qui permettra d'envoyer des
données bi-directionnel sur un port de communication série (COM1 par
exemple) d'un ordinateur sur le réseau ayant la ressource.
Il n'y a pas de question a poser sur le type de matériel connecté en final ;
ca peut être une alarme, un pabx, un lecteur particulier, là n'est pas le
problème.

La simplicité voudrait que Windows permette de partager le port de
communication comme il le fait pour les lecteurs de disque ou le spool
d'impression afin qu'un autre ordinateur sur le réseau puisse s'y connecter
; mais cela n'a pas été envisagé chez MS.

Il faudrait donc trouver une solution de mappage ; j'ai regarde la commande
"mode" du dos, mais c'est pas claire. La commande CTTY n'existe plus sur XP
et ne répondrait pas au besoin.
Y-aurait-il un programme Client/Serveur pour faire cela ?

Merci
GOWAP

tof
ben voilà, alors moi je fais beaucoup ceci dans ma boite, car on envoi
des programmes depuis plusieurs pc sur des commandes numeriques.
j'utilise des petites boites de chez moxa, ca fonctionne à merveille !

il en existe à 1.2.3. ou 4 ports series, et meme en wireless
ta bobox a une adresse ip, et un petit driver mappe ton port com sur le
moxa.

voir ici :

http://www.moxa.com/product/NPort_5110.htm

a+
christophe
GOWAP
Merci tof de cette proposition matériel, mais je préférerai un simple
solution logiciel gratos
Certes, c'est plus dure a trouver ; c'est vrais aussi, que j'ai pas
spécialement le temps de me mettre au développement de pilote pour développé
un module "serveur" qui émuler un port com3 sur un ordinateur qui a un
matériel de connecté en com1 (même IRQ / même adresse port : COM1=COM3) puis
développé un protocole IP Client/Serveur puis développer un pilote
d'émulation pour mettre sur le poste client.
Je pense qu'il doit y avoir cela quelque part ; le plus dure aujourd'hui,
c'est de trouver quelque chose dans la jungle d'internet.

Merci pour l'idée, mais j'espère encore une solution logiciel.
GOWAP

"tof" a écrit dans le message de news:

[...]

tof
j'avais dejà bien cherché à l'époque avant d'adopter cette solution....
j'espere que tu trouveras mieux que moi

tiens nous au courant, ca m'intéresse !

a+
bonne chance
christophe
Didier
Faute de freeware, tu peux toujours essayer 30 jour le logiciel TCP-Com :

http://www.taltech.com/products/tcpcom.html

C'est une passerelle RS232 / TCP-IP

Didier
Laurent Jumet
Hello tof !

tof wrote:

j'avais dejà bien cherché à l'époque avant d'adopter cette solution....
j'espere que tu trouveras mieux que moi

tiens nous au courant, ca m'intéresse !

Aucune des fonction de NET USE n'est utile?

=== Begin Windows Clipboard == [C:TEMP]net use /?
La syntaxe de cette commande est :

NET USE
[nom de périph.|*] [OrdinateurPartage[volume] [mot de passe | *]]
[/USER:[nom de domaine]nom d'utilisateur]
[/USER:[nom de domaine avec points]nom d'utilisateur]
[/USER:[nom d' de domaine avec points]
[/SMARTCARD]
[/SAVECRED]
[[/DELETE] | [/PERSISTENT:{YES | NO}]]

NET USE [nom de périphérique | *] [mot de passe | *] [/HOME]

NET USE [/PERSISTENT:{YES | NO}]
=== End Windows Clipboard ==
KeyID: 0xCFAF704C

GOWAP
Humm !
Tu as 30 jours ! Pas mal, j'ai surtout du 15jours.

Partage d'un RS232 sur le réseau

Advanced Virtual COM Port v2.3.5
http://www.advancedvirtualcomport.com/

RS232 to TCP/IP Converter v4.1
http://www.taltech.com/products/tcpcom.html

Serial to Ethernet Connector 3.2
http://www.eltima.com/download/serial-over-ethernet/

Network Serial Port Kit 5.2
http://www.fabulatech.com/

"Didier" a écrit dans le message de news:
4566d0e1$0$28568$

Faute de freeware, tu peux toujours essayer 30 jour le logiciel TCP-Com :

http://www.taltech.com/products/tcpcom.html

C'est une passerelle RS232 / TCP-IP

Didier

wallroy
Le vendredi 24 Novembre 2006 à 09:40 par GOWAP :
> [...]
sur XP
et ne répondrait pas au besoin.
Y-aurait-il un programme Client/Serveur pour faire cela ?
La meilleure solution pour moi est Serial to Ethernet Connector
http://www.eltima.com/fr/products/serial-over-ethernet/
wallroy
> [...]
Merci
GOWAP
La meilleure solution pour moi est Serial to Ethernet Connector
wallroy