Partage reseau adsl internet XP home 98 se , ma solution

ANDBRETON
Apres 4 jours de galere, j'ai enfin reussi a partage la
connexion adsl de mon xp home avec mon 98 se.
Je preciserai que c'est en wifi ( netgear ma111 ) mais
cela ne change rien la dificulte vient de la configuration
reseau.
je preciserai aussi qu'apres avoir parcouru tous les forum
et newsgroup sur le sujet je suis effare par toutes les
affirmations et les reponses contradictoires.
l'informatique microsoft est toujours un domaine de la
magie.
Donc je donne ma solution celle qui marche chez moi sur
mes machines a moi sans explication parce que je n'en ai
pas.

1 installer les cartes reseau (ou adapdateur wifi) sur les
deux postes.

sur le xp adsl (nom poste1)
2 lancer l'assistant configuration de reseau et creer une
disquette d'installation reseau.
3 verifier les proprietes tcpip de la carte reseau
(adresse 192.168.0.1)
4 workgroup MSHOME
5 verifier le partage de la connexion ADSL ( dans avance
les 3 cases cochees)

sur le 98 se (nom poste2)
6 lancer la disquette precedente
7 mettre les proprietes tcpip de la carte reseau (adresse
192.168.0.2 fixe, passerelle dns wins 192.168.0.1 suffixe
dns MSHOME.NET)
8 workgroup MSHOME

sur les deux mettre a jour les fichiers hosts (sur xp
system32/drivers/etc, sur 98 windows)
avec les lignes a la suite de 127.0.0.1
192.168.0.1 poste1.MSHOME.NET
192.168.0.2 poste2.MSHOME.NET

en resume points importants :
-meme workgroup
-utilisation de la disquette generee par xp (mise a jour
de fichier sur le 98 ?)
-ip fixe (xp obligatoirement 192.168.0.1)
-passerelle dns wins a 192.168.0.1 suffixe dns a
MSHOME.NET sur le tcpip 98
-mise a jour des fichiers hosts

-le nom du worgroup n'est pas important ?
-adresse ip du 98 entre 192.168.0.2 et 192.168.0.254 !

Bon courage
.

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *ANDBRETON* !
[...]