partage réseau contenant des templates déplacé

1 réponse
fadhelbb
Bonjour,

Nous stockons les templates office (2003 et 2007) de notre société sur
un partage réseau sur un serveur oldsrv. J'ai fièrement fini de migrer
ce serveur sur un nouveau serveur newsrv. Mes gpo windows ont été
correctement mises à jour et les nouveaux documents peuvent donc être
créés correctement avec les templates stockés sur le nouveau serveur.
On a découvert aujourd'hui que dans chaque document, dans les options,
compléments, modeles, l'ancien serveur est renseigné :
\\oldsrv\partage$\modeles\documentgénérique.dot

Mes options aujourd'hui :
- modifier tous les documents à la main (serveur de fichiers, sharepoint...)
- redémarrer l'ancien serveur

J'ai essayé de faire pointer l'entrée dns de mon ancien serveur sur le
nouveau, l'accès en netbios au partage ne fonctionne pas.

Quelqu'un a t'il une idée ?

Merci
Fafa

1 réponse

Geo
Bonjour à Fafa qui nous a écrit :

Nous stockons les templates office (2003 et 2007) de notre société sur un partage
réseau sur un serveur oldsrv. J'ai fièrement fini de migrer ce serveur sur un nouveau
serveur newsrv. Mes gpo windows ont été correctement mises à jour et les nouveaux
documents peuvent donc être créés correctement avec les templates stockés sur le
nouveau serveur.
On a découvert aujourd'hui que dans chaque document, dans les options, compléments,
modeles, l'ancien serveur est renseigné :
oldsrvpartage$modelesdocumentgénérique.dot

Sujet évoqué un certain nombre d fois sur l forum Word, mais de
mémoire, sans vraie solution.
Faites une recherche dans l'historique du forum :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.word/topics?hl=fr&lnk=srg

Mes options aujourd'hui :
- modifier tous les documents à la main (serveur de fichiers, sharepoint...)

Sûrement pas, il y a toujours la solution de régler le pb en vba, soit
une macro qui balaye tous les fichiers existants, soit une macro qui
est lancée à chaque ouverture de fichier pour corriger le chemin.

--
A+