Partage réseau devenu impossible

Gerard Del
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que je ne peux plus partager mes dossiers en
réseau (XP Home) : dans propriétés - Partage réseau et sécurité, les
cases Partager ce dossier sur le réseau - nom du partage - autoriser
etc... sont grisées.
Les icones de mes dossiers partagés dans l'explorateur sont redevenues
"normales" (celles des dossiers non partagés).
Tout ce que j'avais partagé jusqu'ici est pourtant visible et
accessible depuis les autres ordis en réseau (un XP Home, un Vista et
un W7). Visible aussi si je clique sur l'icone de mon PC dans "tout le
réseau".
Une idée ?
Merci de vos lumières !

--
GD

Gérard Rigaud
Gerard Del wrote:
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que je ne peux plus partager mes dossiers

j'ai un peu le même problème ... je n'ai plus la commande "Partager" dans le
menu contextuel !

j'ai un XP Pro vraiment fatigué. Je me demande s'il ne serait pas opportun
de passer à Windows 7 ?

--

Gérard Rigaud
Gerard Del
Gérard Rigaud a écrit :
Gerard Del wrote:
[...]

En fin de compte, tout est rentré dans l'ordre après redémarrage du PC.
Mais je ne sais pas ce qui a pu provoquer ça...

--
GD
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 8 May 2010 10:54:46 +0200, Gérard Rigaud
a wroté:

Gerard Del wrote:
Bonjour,

salut,

[...]

Vérifie, propriété connexion réseau/fichiers et imprimantes partagés
: cocher
Et dans explorateur/options dossiers/onglet affichage
: 'partage simple' décocher

--
VaN.
Williamhoustra
"Gérard Rigaud" a écrit dans le message
de news: 4be5270c$0$10459$
Gerard Del wrote:
[...]

A condition de changer tout ton matériel ! Ce fut mon cas où j'ai tenté
d'installer ce bazar sur un - quand même - pas trop archaïque Pentium 4,
carte ASUS et carte graphique Radeon 9800 Pro. Cela m'a mis des drivers au
rabais pour ma carte graphique et réseau (intégrée Intel Lan/Pro). Rien vu
de spécifique Windows 7 sur les sites des constructeurs. Ma connexion
Internet était devenue digne d'un modem 56K dont n'aurait même pas voulu
Bayrou. Et je n'ai même pas été voir ce qu'il en était de mes périphériques.

Donc ce Vista light ne m'a pas emballé. Au moins sur le vrai Vista il y a
un SP2 (je persiste à penser qu'un Windows n'est utilisable qu'à partir du
SP1 pour les particuliers et du SP2 pour les pros). De toute façon Microsoft
va sortir un nouveau Windows dans 2 ans. De quoi "finir" notre matériel
actuel avec XP.

Pour en revenir au sujet de base je constate que la recherche réseau est
laborieuse et qu'il faut forcer avec les commandes NET tant qu'on n'est pas
en domaine. Dans ce dernier cas ça baigne.
Gerard Del
Gerard Del a écrit :
[...]

Six jours plus tard : je croyais le problème résolu, mais non, ça
continue...
Après de nombreux essais, je n'ai la commande "partager" active qu'en
repassant mon compte en administrateur...
Que faire pour retrouver cette "permission" ???

--
GD