Partage réseau. Problème insoluble?

Clotilde
Rebonjour,
Depuis que j'ai posé sur ce forum ma première question relative à l'accès
impossible à partir des autres ordinateurs d'un réseau sur un ordinateur de
ce réseau sous Win XP pro je m'aperçois que beaucoup de personnes sont
confrontées au même problème.
Des experts se sont penchés sur cette question en y consacrant beaucoup de
leur temps (un grand merci à eux) mais l'énigme n'est toujours pas élucidée.
S'agit-il d'un problème dû à une mise à jour Windows update? S'agit-il
d'autre chose? Dans la très volumineuse documentation que j'ai consultée en
ligne je n'ai vu aucune allusion à ce sujet.
En espérant que bientôt le problème sera résolu, ...grâce à vous :-)
Merci encore.
C.

Helene
Personnellement, le pb a été resolu après une restore, juste avant la
création d'un autre compte.
Ce qui est surtout ennuyeux à mon avis, c'est qu'on ne puisse pas acceder
aux stratégies de sécurité locales sur XP home.

"Clotilde" a écrit dans le message de
[...]

Gletsch
Ce que tu dis là est très intéressant.
Si tu peux faire une description exacte des différentes étapes ce serait
super!
Merci d'avance
C.

"Helene" <hebrault(youpala)@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
[...]

Helene
Hum c'est à dire ?
J'ai restauré ( après 4 heures de recherche ) , ça fait ch... d'avoir passé
autant de temps pour finir par une restaure...menfinbon.
J'ai donc restauré avant la création d'un 2ème compte ( ce n'est pas mon pc
, je ne connais pas son histoire exacte )
Et voilà après la restaure, je pouvais aller avec mon xp pro sur le xp home
donc alleluia , je vais pas chercher plus loin. Mais c'est vrai que bcp de
gens semblent confronté à ce pb.
Notamment entre Xp et 2000
Mais le pb c'est que bcp de commande permettant de configurer le reseau ne
sont pas disponibles sur XP home.
Vouala, je sais pas si ça t'a bcp éclairé ... . :-)

[...]

Nauders
Merci pour ces infos.
J'ai effectué une restauration et tout est rentré dans l'ordre.
Ça n'explique malheureusement pas ce qui se passe et d'où vient le blocage
intempestif.
Pour l'instant je vais savourer le calme revenu :-) en espérant qu'un grand
expert expliquera un jour ce forum la raison précise du problème et le
remède à appliquer.