Partage scanner en réseau

2 réponses
jean-marie.robert16
Bonjour,
Mon fils a installé un petit réseau Ethernet avec routeur entre son eMac
et son iBook tous les deux sous OS X.3.7
Le réseau fonctionne bien et automatiquement en DHCP, la connexion ADSL
et l'imprimante sont utilisables sans problème sur les deux machines
mais pas le scanner qui n'est vu que par la machine sur laquelle il est
branché.
La configuration de "Partage" prévoit neuf cases à cocher, dont
"imprimantes", mais rien concernant le partage d'un scanner en réseau,
possibilité qui semble ne pas être au menu de Rendez-Vous.
Faut-il un pilote de partage de scanner spécifique au modèle ou
existe-il des logiciels génériques sachant faire cela ?
Merci d'avance pour vos idées.

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.

2 réponses

benoistf
Jean-Marie ROBERT wrote:

Bonjour,
Mon fils a installé un petit réseau Ethernet avec routeur entre son eMac
et son iBook tous les deux sous OS X.3.7
Le réseau fonctionne bien et automatiquement en DHCP, la connexion ADSL
et l'imprimante sont utilisables sans problème sur les deux machines
mais pas le scanner qui n'est vu que par la machine sur laquelle il est
branché.
La configuration de "Partage" prévoit neuf cases à cocher, dont
"imprimantes", mais rien concernant le partage d'un scanner en réseau,
possibilité qui semble ne pas être au menu de Rendez-Vous.
Faut-il un pilote de partage de scanner spécifique au modèle ou
existe-il des logiciels génériques sachant faire cela ?
Merci d'avance pour vos idées.
L'application "Transfert d'images" fait ce que tu cherches.

--
Benoist

jean-marie.robert16
Benoist Felsenheld wrote:

Jean-Marie ROBERT wrote:

Bonjour,
Mon fils a installé un petit réseau Ethernet avec routeur entre son eMac
et son iBook tous les deux sous OS X.3.7
Le réseau fonctionne bien et automatiquement en DHCP, la connexion ADSL
et l'imprimante sont utilisables sans problème sur les deux machines
mais pas le scanner qui n'est vu que par la machine sur laquelle il est
branché.
La configuration de "Partage" prévoit neuf cases à cocher, dont
"imprimantes", mais rien concernant le partage d'un scanner en réseau,
possibilité qui semble ne pas être au menu de Rendez-Vous.
Faut-il un pilote de partage de scanner spécifique au modèle ou
existe-il des logiciels génériques sachant faire cela ?
Merci d'avance pour vos idées.
L'application "Transfert d'images" fait ce que tu cherches.

Merci, je n'avais pas pensé à Transfert d'images qui sait faire ça très

simplement.

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.