Partage simple et sécurité

Gilbert
Bonjour,

J'ai un PC portable sous XP SP2 Edition familiale. Il est en reseau à la
maison avec un PC de bureau qui tourne sous Windows ME
J'utilise pour cela un routeur adsl wifi.

J'ai activé le partage de fichier sur les 2 PC.
Quand je me connecte au PC bureautique sous ME, j'indique le mote de passe
que j'ai rentré dans l'activation du partage de fichier soous ME.
Quand je me connecte au PC portable sous XP SP2 je me connecte directement
sans mot de passe car on ne peut pas en mettre dans le partage simple.
Cela ne me pose pas de problème de sécurité car je suis chez moi et pas
d'autres PC sur mon resau wifi sécurisé.

Par contre je m'inquiète que je me connecterai avec mon portable sur le
Campus de mon école. Je suppose que dans ces conditions, tout le monde
pourra accèder à mes dossiers partagés.

Que faire pour éviter cela. existe-t-il une astuce simple pour évitez cela.
Je n'ai pas envie de passer mon temps à activer et désactiver le partage de
fichiers.

La version familiale n'as pas le "Partage avancé". Parait-il que dans la
version familiale, elle est bridé et accessible en mode sans échec.

J'ai pensé également au partage invisible en rajoutant un "$" au nom du
partage.

Merci d'avance pour vos suggestions simples.

Gilbert

PS : C'est vraiment stupide de ne pas avoir laissé la possibilité de mettre
un mot de passe dans le "Partage simple" (XP est sois-disant plus sûr)

FDDKDR [Fred]
Bonjour,

"Gilbert" a écrit dans le message de
[...]

Pour avoir accès aux sécurités d'XP :
- mettre un mot de passe à l'ouverture de session, dans les paramètres du
compte (voir ton autre message)
- la partition d'XP (et autres) doit être en NTFS pour pouvoir utiliser les
mots de passe pour les répertoires ("propriétés".-> onglet "sécurité").

Pour afficher l'onglet de sécurité :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

Gilbert
"FDDKDR [Fred]" wrote in message
[...]

....et si je ne désire pas installé l'onglet du partage avancé (sécurité)

existe-t -il tout de même un moyen sous le partage simple pour que l'on
demande aux utilisateurs qui veulent se connecter à mes dossier partagé un
mot de passe. Dans le cas actuel on ne demande rien

(Même l''accès à un dossier sous Windows Me est protéger par un mot de passe
!!! alors si XP n'en ai pas simplement capable, c'est vraiment nul)

Gilbert

FDDKDR [Fred]
[...]

A part l'onglet de sécurité, il reste le cryptage, la gestion des profils /
comptes (droits, MDP) ou un logiciel tiers de protection ...

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Gilbert s'est ainsi exprimé:

....et si je ne désire pas installé l'onglet du partage avancé

(sécurité)

Il faut être fou ou inconscient (ou les deux) pour ne pas vouloir cet onglet
! ;-)
C'est Microsoft qui a commis une ÉNORME BOURDE en ne l'affichant pas
systématiquement, alors c'est le cas depuis la naissance de NT !
Depuis 1993, date de sortie de NT3.1 et de NTFS cela existe, et a été repris
successivement sous NT 3.5, NT3.51, NT4, W2K, XP PRO, W2K3, Longhorn !
Alors pourquoi cela n'est pas sous XP HOME ? Mystère complètement débile !

existe-t -il tout de même un moyen sous le partage simple
pour que l'on demande aux utilisateurs qui veulent se connecter à mes
dossier partagé un mot de passe. Dans le cas actuel on ne demande rien
XP HOME est NUL à ce niveau.

Cet OS n'est pas fait pour travailler en réseau ...
A cause de son anonymisation des connexions venant de l'extérieur.

(Même l''accès à un dossier sous Windows Me est protéger par un mot
de passe !!! alors si XP n'en ai pas simplement capable, c'est
vraiment nul)
L'histoire du mot de passe sur un dossier, c'est propre à Win9x/ME, et celà

n'a JAMAIS existé sous NT, ... parce qu'il n'y en a pas besoin, le système
des permissions de NTFS étant très nettement supérieur.

Le seul pb avec XP HOME (et uniquement lui), c'est que les fonctionnalités
d'authentification ont été stupidement bridées.

--
May the Force be with You!
*

Gilbert
"Jean-Claude BELLAMY" wrote in message
Dans le message news: ,
Gilbert s'est ainsi exprimé:

[...]

Merci pour toutes ces précisions

Je vais donc suivre votre conseil et installer cet onglet sécurité.

Maintenant il me reste aussi à me pencher sur la facon de donner les droits.
J'ai déjà regarder un peu, et je vois que cela n'est pas si simple.
Il y a cettt histoire de compte invité à activer et çà n'a pas l'air d'être
clair aussi.
De plus je voudrais me connecter sur le PC Xp à partir d'un PC Millenium et
la il n'y a pas des sessions.

Gilbert