Partage XP Home + Norton Security

Marc Marceau
Bonjour

Mon probl=E8me : je n'arrive pas =E0 partager les dossiers.

Ma config, 3 PC sous XP Home reli=E9s par routeur NetGear=20
ADSL WIfi DG824M

D=E9tail :

2 PC de bureau reli=E9s par C=E2ble RJ45 au routeur(PC "1"=20
prot=E9g=E9 par Norton Internet Security niveau "adolescent",=20
PC "2" sans Norton -d=E9sinstall=E9 suite plantages-).
1 Portable Wifi reli=E9 sans fil, prot=E9g=E9 par Norton=20
Internet Security niveau "adulte administrateur")

Connexion physique et Internet ok sur les trois machines
(gr=E2ce =E0 un savant membre du forum! ).

J'ai partag=E9 la racine des disques durs des PC fixe 1 et=20
2, pour mettre toutes les photos qui sont sur ces deux PC=20
sur le portable Wifi.
Je "vois" (parfois) les autres PC du groupe (pas=20
toujours), mais je n'obtiens rien en cliquant sur le "+"=20
des machines auxquelles je veux me connecter.
y a-t-il tant du c=F4t=E9 du portable Wifi que de celui du PC=20
fixe des r=E9glages dans Windows ou dans Norton pour=20
permettre l'acc=E8s aux disques partag=E9s ?

Merci d'avance

JacK [MVP]
sur les news:18fde01c44c77$3f96e790$
Marc Marceau signalait:
Bonjour

J'ai partagé la racine des disques durs des PC fixe 1 et
2, pour mettre toutes les photos qui sont sur ces deux PC
sur le portable Wifi.

Ne *jamais* partager un HDD system à la racine ! Unsecure et inutile.
--
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Marc Marceau
Certes certes...

D'abord merci pour votre réponse, même si elle ne
m'apporte aucune aide, et si son ton péremptoire est au-
delà du ridicule.
"unsecure", peut-être, mais c'est à moi de le dire, quant
à "inutile" ...(en anglais c'est "useless", si on veut
rester dans le patagon usuel).
Enfin, c'est gentil quand même de vous préoccuper de ma
sécurité.
Donc resituons, je suis un risque-tout sans cervelle qui
désire, oh brièvement et de manière temporaire, partager
les racines de ses disques, nonobstant l'utilisation de
Norton Internet Security.
J'ai bien conscience du caractère totalement malsain de ce
désir fou, mais néanmoins quelqu'un ici est-il prêt à
m'aider à vivre mes perversions ?

MM

http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/
http://websecurite.org

http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty
since 2000*

---
***ANTISPAM***---

Click on the link to anwer -Cliquez sur le lien pour

http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

.

Ronaldo
"Marc Marceau" a écrit dans le message
de news:1947301c44ca6$186ee760$
[...]

Vous affolez pas encore un MVP léche DuconSoft.
avec des idées toutes faites. Cela dit XP Home c'est
pas le pied pour les réseaux. Vos disques sont
formatés FAT 32 ou NTFS ?
Revoir la config de votre routeur ?
Marc Marceau
Bonjour

Je n'avais pas eu à me plaindre des MVP jusqu'à lors, mais
bref, passons.
Les 2 PC fixes sont en Fat 32, le nouveau portable, il
faut que je vérifie ce soir mais je crois qu c'est pareil.
Avant que j'aie le portable et surtout avant que je mette
Norton, j'avais réussi à partager de mnière stable les
fichiers de l'un des PC fixes. il est vrai que j'avais
partagé un dossier SharedDocs, et non un disque entier.
Je pensais que ça pouvait venir de Norton, car c'est un de
se sfonctions de contrôler le partage des disques sur un
réseau.
j'ai répéré des options de blocage/déblocage dans la
config, mais ça parle de NetBeui, et je ne connais pas la
langue...
D'autre part, j'aimerais aussi utilsier MSN Messenger,
etça coince aussi.
Y a -t-il des ports particuliers à ouvrir depuis Norton
et/ou sur le routeur pour faire le partage et Messenger ?

Merci d'avance

MM