Partager dossier wwwroot pour lan

1 réponse
Theox
Bonjour

Je souhaite partager mon dossier D:\InetPub\wwwRoot mais qu'au sein de mon
reseau local.
Par defaut il n'est pas accessible.
Config : XP Pro SP2 et IIS 5.1
Le site est fonctinnel et opérationnel, mais je souhaite juste pouvoir
modifier des pages,
a partir d'un autre poste de mon reseau local,
et je crains qu'en activant le partage reseau(Lect/Ecrit) de ce dossier un
peu particulier,
et bien, que n'importe qui (internautes vilains et mechants), ne viennent
plus facilement y semer le desordre.

Merci d'avance pour vos conseilles

1 réponse

jbongran
Theox wrote:
Bonjour

Je souhaite partager mon dossier D:InetPubwwwRoot mais qu'au sein
de mon reseau local.
Par defaut il n'est pas accessible.
Config : XP Pro SP2 et IIS 5.1
Le site est fonctinnel et opérationnel, mais je souhaite juste pouvoir
modifier des pages,
a partir d'un autre poste de mon reseau local,
et je crains qu'en activant le partage reseau(Lect/Ecrit) de ce
dossier un peu particulier,
et bien, que n'importe qui (internautes vilains et mechants), ne
viennent plus facilement y semer le desordre.

Merci d'avance pour vos conseilles

Tu a bien un routeur et/ou un firewall entre internet et ton serveur IIS ?
Si c'est le cas, il suffit d'activer un partage sur la racine du site, en
accès uniquement pour tes utilisateurs, et ne laisser passer que le port 80
depusi internet a destination de ton serveur.
Sinon, le ftp est plutôt pas mal pour gerer le contenu d'un site web