Partager le même compte sous outlook

Le
Hervé
Bonjour,

J'utilise Outlook (2000) sous Windows XP.
Je souhaite que plusieurs utilisateurs ayant des comptes distincts sous XP
puissent partager le même compte courrier Outlook.
Quelqu'un saurait-il comment faire ?

D'avance merci.
-=lolol=-
Le #288980
Bonjour Hervé,

J'utilise Outlook (2000) sous Windows XP.
Je souhaite que plusieurs utilisateurs ayant des comptes distincts
sous XP puissent partager le même compte courrier Outlook.
Quelqu'un saurait-il comment faire ?

L'idée tourne autour de l'utilisation d'un fichier.pst commun ...
Donc déplace un pst dans un endroit local accessible à tous tes utilisateurs
et affecte leur à chacun

--
Cordialement
@+lolo

Hervé
Le #288939
Merci Lolo,

Tu dis "déplace un pst dans un endroit local accessible à tous tes
utilisateurs", ça je comprend et je sais faire.

Mais "affecte leur à chacun", je fais comment ?

Cdt

"-=lolol=-" efO4I$
Bonjour Hervé,

[...]

Le #288888
Bonjour Hervé,

Tu dis "déplace un pst dans un endroit local accessible à tous tes
utilisateurs", ça je comprend et je sais faire.

Mais "affecte leur à chacun", je fais comment ?

Chacun des utilisateurs devra utiliser le même fichier pst.
Dans les options outlook, tu trouveras le chemin du fichier pst géré qu'il
faudra modifier. Je n'ai pas outlook sous la main (le mien est sous
exchange, c'est différent) et ne peux donc pas de dire précisément ou est
cette option ... désolé ! Mais pour affecter un pst à un utilisateur
outlook, tu peux aussi :
- fermer outlook
- supprimer le pst en cours (au fin fond du profil dans docs & settings)
- redémarrer outlook
=> il te demandera de lui spécifier un pst ou d'en créer un nouveau, donne
lui le chemin du pst commun

hth
@+lolo

--
Cordialement
@+lolo

Hervé
Le #288858
Bonjour Lolo,

J'ai fait comme tu as dit, c'est une bonne idée.
J'ai utilisé le profil Administrateur pour déplacer le fichier mailbox.pst
dans un autre répertoire.

Mais, une fois que je suis avec un profil utilisateur différent, outlook me
dit que je n'ai pas les autorisations nécessaires pour accéder au fichier
mailbox.pst. Donc je suis coincé.

Une idée stp ?

D'avance merci.

"-=lolol=-"
Bonjour Hervé,

[...]

JièL
Le #288852
Bonjoir(c) Hervé

Bonjour Lolo,

J'ai fait comme tu as dit, c'est une bonne idée.
J'ai utilisé le profil Administrateur pour déplacer le fichier mailbox.pst
dans un autre répertoire.

et pourquoi ne pas le mettre sur un dossier partagés par toutes les
sessions ?

une fois ceci fait, renommer/supprimer le PST de l'autre session, lancer
Outlook et répondez à sa question de savoir où est passé son PST...

D'avance merci.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/

Hervé
Le #289496
Ben c'est exactement ce que j'ai fait...

"JièL" news:
[...]

Le #289456
Bonjoir(c) Hervé

Ben c'est exactement ce que j'ai fait...

Permettez que je doute ? ;-)

J'ai utilisé le profil Administrateur pour déplacer le fichier
mailbox.pst dans un autre répertoire.

Pourquoi le profil administrateur ? N'importe quel compte permet la
manip... Ou alors il y a des choses que vous ne nous dites pas.

une fois ceci fait, renommer/supprimer le PST de l'autre session, lancer
Outlook et répondez à sa question de savoir où est passé son PST...

Et la Outlook répond que vous manquez d'autorisation ??? De 2 choses
l'une, soit le fichier est passé en lecture seule (pour une raison que
j'ignore), soit le dossier sur lequel vous avez placé le PST n'est pas
accessible en écriture pour tous !

Si ce n'est pas ça, veuillez nous donnez le message d'erreur précis svp

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/