Partie SSD iinvisible

11 réponses
Bruno91
Bonjour,
suite à de serieux soucis (W10 pro 1909) je l'ai reinstallé.
Le SSD 128 Go est partagé en C 55 Go et D 73 Go
Depuis la réinstallation, il ne voit plus que C, D est invisible.

Que faire ?

Merci

--
Bruno

10 réponses

1 2
DuboisP
Le 29/06/2020 à 11:01, Bruno91 a écrit :
Bonjour,
suite à de serieux soucis (W10 pro 1909) je l'ai reinstallé.
Le SSD 128 Go est partagé en C 55 Go et D 73 Go
Depuis la réinstallation, il ne voit plus que C,  D est invisible.
Que faire ?
Merci

gestion de l'ordinateur
gestion des disques
regarder si la partition existe
si elle existe, regarder si une lettre est affectée
s'il n'y a pas de lettre affectée, en affecter une
si la lettre est affectée mais que l'explorateur ne voit pas la
partition, ou qu'il faille taper D: dans la fenêtre de l'explorateur,
c'est dans la Registry que ça se passe, la lettre est cachée.
(et je n'ai pas envie de chercher la clé de registre)
Bruno91
Bonjour / Bonsoir Bruno91
Bonjour,
suite à de serieux soucis (W10 pro 1909) je l'ai reinstallé.
Le SSD 128 Go est partagé en C 55 Go et D 73 Go
Depuis la réinstallation, il ne voit plus que C, D est invisible.
Que faire ?
Merci

J'ai trouvé, il avait été désactivé, du coup, j'ai perdu tout son
contenu.
--
Bruno
DuboisP
Le 29/06/2020 à 11:15, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  Bruno91
Bonjour,
suite à de serieux soucis (W10 pro 1909) je l'ai reinstallé.
Le SSD 128 Go est partagé en C 55 Go et D 73 Go
Depuis la réinstallation, il ne voit plus que C,  D est invisible.
Que faire ?
Merci

J'ai trouvé, il avait été désactivé, du coup, j'ai perdu tout son contenu.

profite-en pour étendre la partition C à tout le disque.
par expérience, 2 partitions pour un 128 Go, c'est se retrouver coincé
assez vite ...
déjà que 128 Go, c'est se retrouver coincé plutôt vite :-)
Bruno91
Bonjour / Bonsoir DuboisP
Le 29/06/2020 à 11:15, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  Bruno91
Bonjour,
suite à de serieux soucis (W10 pro 1909) je l'ai reinstallé.
Le SSD 128 Go est partagé en C 55 Go et D 73 Go
Depuis la réinstallation, il ne voit plus que C,  D est invisible.
Que faire ?
Merci

J'ai trouvé, il avait été désactivé, du coup, j'ai perdu tout son
contenu.

profite-en pour étendre la partition C à tout le disque.
par expérience, 2 partitions pour un 128 Go, c'est se retrouver coincé
assez vite ...
déjà que 128 Go, c'est se retrouver coincé plutôt vite :-)

Non, j'ai un 2eme SSD de 500 Go dans le boitier, et c'est plutôt
confortable, et un 3To externe pour sauvegardes.
--
Bruno
DuboisP
Le 29/06/2020 à 11:37, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  DuboisP
Le 29/06/2020 à 11:15, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  Bruno91
Bonjour,
suite à de serieux soucis (W10 pro 1909) je l'ai reinstallé.
Le SSD 128 Go est partagé en C 55 Go et D 73 Go
Depuis la réinstallation, il ne voit plus que C,  D est invisible.
Que faire ?
Merci

J'ai trouvé, il avait été désactivé, du coup, j'ai perdu tout son
contenu.

profite-en pour étendre la partition C à tout le disque.
par expérience, 2 partitions pour un 128 Go, c'est se retrouver coincé
assez vite ...
déjà que 128 Go, c'est se retrouver coincé plutôt vite :-)

Non, j'ai un 2eme SSD de 500 Go dans le boitier

raison de plus pour ne pas faire 2 partitions
Bruno91
Bonjour / Bonsoir DuboisP
Le 29/06/2020 à 11:37, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  DuboisP
Le 29/06/2020 à 11:15, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  Bruno91
Bonjour,
suite à de serieux soucis (W10 pro 1909) je l'ai reinstallé.
Le SSD 128 Go est partagé en C 55 Go et D 73 Go
Depuis la réinstallation, il ne voit plus que C,  D est
invisible.
Que faire ?
Merci

J'ai trouvé, il avait été désactivé, du coup, j'ai perdu tout son
contenu.

profite-en pour étendre la partition C à tout le disque.
par expérience, 2 partitions pour un 128 Go, c'est se retrouver
coincé assez vite ...
déjà que 128 Go, c'est se retrouver coincé plutôt vite :-)

Non, j'ai un 2eme SSD de 500 Go dans le boitier

raison de plus pour ne pas faire 2 partitions

Va y avoir du boulot: 140(minimum)raccourcis vers des logiciels
portables
à refaire :-(
--
Bruno
Pascal Hambourg
Le 29/06/2020 à 22:01, Bruno91 a écrit :
Le 29/06/2020 à 11:37, Bruno91 a écrit :
raison de plus pour ne pas faire 2 partitions

Va y avoir du boulot: 140(minimum)raccourcis vers des logiciels portables
à refaire :-(

Quelle idée d'utiliser encore des lettres de lecteur alors qu'on peut
monter un volume sur un répertoire (comme Unix) depuis Windows XP.
DuboisP
Le 29/06/2020 à 22:01, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  DuboisP
Le 29/06/2020 à 11:37, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  DuboisP
Le 29/06/2020 à 11:15, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  Bruno91
Bonjour,
suite à de serieux soucis (W10 pro 1909) je l'ai reinstallé.
Le SSD 128 Go est partagé en C 55 Go et D 73 Go
Depuis la réinstallation, il ne voit plus que C,  D est invisible.
Que faire ?
Merci

J'ai trouvé, il avait été désactivé, du coup, j'ai perdu tout son
contenu.

profite-en pour étendre la partition C à tout le disque.
par expérience, 2 partitions pour un 128 Go, c'est se retrouver
coincé assez vite ...
déjà que 128 Go, c'est se retrouver coincé plutôt vite :-)

Non, j'ai un 2eme SSD de 500 Go dans le boitier

raison de plus pour ne pas faire 2 partitions

Va y avoir du boulot: 140(minimum)raccourcis vers des logiciels portables
à refaire :-(

comme tu n'utilises pas les 140 logiciels dans l'intervalle de 120
secondes, tu le fais au fur et à mesure
Si tu utilises du PortableApps et son lanceur d'applications, tu n'as
rien à modifier.
Didier
Le 29/06/2020 à 22:01, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  DuboisP
Le 29/06/2020 à 11:37, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  DuboisP
Le 29/06/2020 à 11:15, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  Bruno91
Bonjour,
suite à de serieux soucis (W10 pro 1909) je l'ai reinstallé.
Le SSD 128 Go est partagé en C 55 Go et D 73 Go
Depuis la réinstallation, il ne voit plus que C,  D est invisible.
Que faire ?
Merci

J'ai trouvé, il avait été désactivé, du coup, j'ai perdu tout son
contenu.

profite-en pour étendre la partition C à tout le disque.
par expérience, 2 partitions pour un 128 Go, c'est se retrouver
coincé assez vite ...
déjà que 128 Go, c'est se retrouver coincé plutôt vite :-)

Non, j'ai un 2eme SSD de 500 Go dans le boitier

raison de plus pour ne pas faire 2 partitions

Va y avoir du boulot: 140(minimum)raccourcis vers des logiciels portables
à refaire :-(

J'ai mis mes logiciels portables sur un clé usb, ce qui correspond, à
mon avis, à leur caractère portable.
Didier.
Bruno91
Bonjour / Bonsoir Didier
Le 29/06/2020 à 22:01, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  DuboisP
Le 29/06/2020 à 11:37, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  DuboisP
Le 29/06/2020 à 11:15, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  Bruno91

J'ai trouvé, il avait été désactivé, du coup, j'ai perdu tout
son contenu.

profite-en pour étendre la partition C à tout le disque.
par expérience, 2 partitions pour un 128 Go, c'est se retrouver
coincé assez vite ...
déjà que 128 Go, c'est se retrouver coincé plutôt vite :-)

Non, j'ai un 2eme SSD de 500 Go dans le boitier

raison de plus pour ne pas faire 2 partitions

Va y avoir du boulot: 140(minimum)raccourcis vers des logiciels
portables
à refaire :-(

J'ai mis mes logiciels portables sur un clé usb, ce qui correspond, à
mon avis, à leur caractère portable.
Didier.

Sur, mais j'en ai presque 9 Go
--
Bruno
1 2