partition disque

5 réponses
jean
bonjour
je veux installer mint sur un portable hp g7 de 10 ans(windows 7 rame
terrible) et il y a deja 4 partitions sur le disque et je peux pas en
rajouter de nouvelles. comment faire? merci

5 réponses

Christophe PEREZ
Le Sun, 23 Oct 2022 23:40:23 +0200, jean a écrit :
bonjour je veux installer mint sur un portable hp g7 de 10 ans(windows 7
rame terrible) et il y a deja 4 partitions sur le disque et je peux pas
en rajouter de nouvelles. comment faire? merci

Bonjour,
J'ai bien peur qu'il n'y ai pas de solution miracle. Soit tu repartitionnes
ton disque pour y faire de la place (passer une partition primaire en
partition étendue pour y placer des partitions logiques, par exemple, mais
pas sans risque de perte de données), soit tu rajoutes un disque.
François
Le 23/10/2022 Í  23:40, jean a écrit :
bonjour
je veux installer mint sur un portable hp g7 de 10 ans(windows 7 rame
terrible) et il y a deja 4 partitions sur le disque et je peux pas en
rajouter de nouvelles. comment faire? merci

Peux-tu préciser la taille du disque ?
Gardes- tu le Windows ? Si oui, quelles sont la taille, l'espace libre
et l'utilisation de chaque partition ?
--
Faͱch
jp willm
Le 23/10/2022 Í  23:40, jean a écrit :
bonjour
je veux installer mint sur un portable hp g7 de 10 ans(windows 7 rame
terrible) et il y a deja 4 partitions sur le disque et je peux pas en
rajouter de nouvelles. comment faire? merci

Pourquoi ne pas remplacer ton vieux disque dur ?
On trouve des SSD pour quelques euros.
Ton portable retrouverait plus que sa jeunesse.
--
jp willm
https://willms.pagesperso-orange.fr/
https://www.youtube.com/channel/UCJwHW5GwrK1fq16cxUoBOUw
Vieux Macronkyste
Le 24/10/2022 Í  11:24, François a écrit :
Le 23/10/2022 Í  23:40, jean a écrit :
bonjour
je veux installer mint sur un portable hp g7 de 10 ans(windows 7 rame
terrible) et il y a deja 4 partitions sur le disque et je peux pas en
rajouter de nouvelles. comment faire? merci

Peux-tu préciser la taille du disque ?
Gardes- tu le Windows ? Si oui, quelles sont la taille, l'espace libre
et l'utilisation de chaque partition ?

peu importe chef; pour créer des partoches en extended il faut niquer
une part. existante sur le disque actuel puisqu'il en compte 4 et
déplacer les autres pour créer un espace libre, pas d'échappatoire c'est
mathématique niveau algèbre (la suite des +1).
Ensuite localement ça se complique, le truc impossible c'est de
convaincre windows Í  démarrer sur une part. modifiée, mieux vaut le
jeter d'abord, c'est un virus hors-normes.
--
jean
Vieux Macronkyste wrote:
Le 24/10/2022 Í  11:24, François a écrit :
Le 23/10/2022 Í  23:40, jean a écrit :
bonjour
je veux installer mint sur un portable hp g7 de 10 ans(windows 7 rame
terrible) et il y a deja 4 partitions sur le disque et je peux pas en
rajouter de nouvelles. comment faire? merci

Peux-tu préciser la taille du disque ?
Gardes- tu le Windows ? Si oui, quelles sont la taille, l'espace libre
et l'utilisation de chaque partition ?

peu importe chef; pour créer des partoches en extended il faut niquer
une part. existante sur le disque actuel puisqu'il en compte 4 et
déplacer les autres pour créer un espace libre, pas d'échappatoire c'est
mathématique niveau algèbre (la suite des +1).
Ensuite localement ça se complique, le truc impossible c'est de
convaincre windows Í  démarrer sur une part. modifiée, mieux vaut le
jeter d'abord, c'est un virus hors-normes.

bon j'ai decide de reinstaller win 7 parce que demarrage en uefi marche
tres mal et plutot que de mettre un vieux linux en 32 bit j'ai laisser
tomber
merci de vos conseils