Partition endommagée

1 réponse
Patrick
Un virus inconnu a endommagé le MBR et la partition de mon disque dur.
Windows2000 considère que le disque n'est pas formatté.
En utilisant Active@ Partition Recovery, je constate que mes fichiers sont
toujours présents et apparemment intacts sur le disque.
La console cmd trouve le disque mais pas les répertoires.
La commande CHKDSK /F ne peut pas réparer car, pour elle, il n'y a pas
d'espace libre sur le disque.
Que faire ?

--
Patrick

1 réponse

Clive Lumb
Patrick wrote:
Un virus inconnu a endommagé le MBR et la partition de mon disque dur.
Windows2000 considère que le disque n'est pas formatté.
En utilisant Active@ Partition Recovery, je constate que mes fichiers
sont toujours présents et apparemment intacts sur le disque.
La console cmd trouve le disque mais pas les répertoires.
La commande CHKDSK /F ne peut pas réparer car, pour elle, il n'y a pas
d'espace libre sur le disque.
Que faire ?

Avant tout autre chose se procurer un deuxième disque dur et un logiciel de
clonage (Ghost par exemple)
Cloner votre disque - si le logiciel de clonage trouve des erreurs qu'il
propose de corriger sur la copie, le laisser faire puis essayer cette copie.
Si non, monter la copie dans l'ordinateur et essayer d'utiliser FIXMBR en
bootant sur le CD W2K et en utilisant le console de récupération.