Une partition en trop

Loïc Le Tersec
Contexte : Win XPPro

Je me retrouve avec le souci suivant.

Mon PC avait été initialement installé sur une machine doté d'une
disque de 6 Go dont seulement 2 Go avaient été alloués à la partition
windows.

Cette partition étant trop petite aujourd'hui, j'ai suivi le scénario
suivant :

- Sauvegarde de la totalité du système avec l'outil de microsoft en
donnant comme destination un fichier dans un répertoire d'un disque
data d'un autre pc relié par le réseau.

- Re-partitionnnement de mon pc pour ne faire plus qu'une seule
partition de 6 Go sur le disque.

- Réinstallation d'un Win XP vierge pour pouvoir disposer de l'outil
de gestion des sauvegardes

-restauration de ma sauvegarde système à travers le réseau.

Cela à pas trop mal fonctionné, à ceci près que maintenant, sur ma
machine, je me retrouve au boot avec un choix entre deux boot, tous
deux Windows XP Professionnel.

Ma configuration bonne correspond à la deuxième ligne.
Le plus gênant, c'est que si je laisse le temps s'écouler, il tente de
démarrer sur la première ligne qui correspond à rien de connu pour moi
et affiche :"
Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un pb de configuration
matérielle d'un disque de l'ordinateur...

Comment faire ?

siger
Loïc Le Tersec a écrit :

Cela à pas trop mal fonctionné, à ceci près que maintenant, sur ma
machine, je me retrouve au boot avec un choix entre deux boot,
tous deux Windows XP Professionnel.
Comment faire ?

Poser la question sur le bon forum :-)

alt.fr.comp.os.ms-windows.xp
fr.comp.os.ms-windows.winnt
fr.comp.stockage

En attendant, de mémoire, on peut modifier le fichier qui s'appelle
boot.ini (à vérifier). Il y a le paramétrage du temps pendant lequel il
attend que tu choisisses, il y a probablement aussi le choix des OS à
démarrer. Fait une sauvegarde du fichier au cas où.

--
siger
Le Gaulois
"Loïc Le Tersec" a écrit :

[...]

Modifier le fichier C:BOOT.INI en ayant au préalable enlevé les
attributs système/caché/lecture-seule :
Supprimer la première ligne dans la section [operating systems]
Modifier la ligne default
Vous pouvez consulter le site http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#bootini

Si vous ne vous en sortez pas reposez la question en recopiant
le contenu du fichier BOOT.INI

fr.comp.os.ms-windows.winnt est bien le forum approprié.
fr.comp.os.ms-windows.win95 n'est pas concerné.
Loïc Le Tersec
On Sun, 03 Oct 2004 11:54:19 +0200, Le Gaulois
wrote:

"Loïc Le Tersec" a écrit :

[...]

Opération effectuée, j'ai supprimé la ligne inutile et le pb est
réglé.
Merci beaucoup et bonne fin de WE
carnoli
Loïc Le Tersec wrote:

[...]

Bonjour,
Pour solutionner le problème du multi boot, je te conseille d'aller
faire un tour sur le site du Maître: JCB
Pour ton problème de démarrage: Sous Win XP, cliquer bouton droit dur
Poste de travail / sur propriétés système /onglet avancé / démarrage et
récupération / paramètre. Là tu as le choix dans démarrage par défaut de
choisir ton sytéme.
C'est plus simple que de modifier manuellement le boot.ini (risque
d'erreur)

Amicalement
A.C
Eric Giffard
siger wrote:
Loïc Le Tersec a écrit :

[...]

C'est le bon forum avec les forums microsoft.public.fr.windowsxp....
Schmol
"carnoli" a écrit dans le message de news:
4160ed35$0$3043$
Loïc Le Tersec wrote:

[...]

Je crois que ton problème est d'avoir réinstallé Win XP avant de récupérer
ta sauvegarde. tu as dû "à l'insu de ton plein gré" créé 2 partitions ;-)

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr

Dernière mise à jour le : 14/09/2004
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois
siger
Eric Giffard a écrit :

siger wrote:

Loïc Le Tersec a écrit :
... Windows XP Professionnel.

Poser la question sur le bon forum :-)
alt.fr.comp.os.ms-windows.xp
fr.comp.os.ms-windows.winnt
fr.comp.stockage

C'est le bon forum avec les forums microsoft.public.fr.windowsxp....

Désolé, je n'avais pas vu que le message était envoyé à plusieurs
forums.

--
siger
Will E. Coyote ©
Du bout des griffes, Loïc Le Tersec tapotait sur son clavier:

[cuic]

Comment faire?

Partition Magic 8, de PowerQuest
http://www.priceminister.com/offer/buy/1208699?tG7440&dinsight2

--
Will E. Coyote © - Prof "Brizmenu" -
Petites animations coquines sur: ftp://virtual: