pas d'acces reseau ni sous xp ni sous linux

chickduke
Bonjour,

j'ai un ordinateur hp quadcore avec un double boot xp sp3 et ubuntu9.04
d'un seul coup je n'ai plus d'acces reseau à partir de la carte reseau intégrée ni en bootant sur xp ni sur ubuntu.

j'obtient une adresse en 169....
-->sous xp en dhcp cela me met connectivité limitée ou inexistante
-->sous xp en ip fixe je met une adresse ip me permettant normalement d'acceder au réseau en 192,168,1,20 avec le masque,... l'icone m'indique alors que je suis connecté. mais impossible d'acceder au réseau ( ni internet ni de pinguer un autre pc)
--> sous ubuntu apres un reboot il cherche le reseau et il ne trouve rien.

or le cable est bon je l'ai testé en inversant avec mon autre pc
La carte réseau s'allume pour la led verte en fixe et pour la led orange elle s'allume et s'éteint ( clignotement irrégulier) et quand je débranche le cable le pc me dit que la carte est déconnectée avec une crois rouge.

J'ai fait ipconfig /release
ipconfig /renew
et aussi

netsh int ip reset c:\resetlog.txt
netsh winsock reset catalog
et redemarrage du pc sans y croire car sous linux le pc ne marche pas.

Ma carte reseau integrée à la carte mère est-elle hs sachant qu'elle reconnait cependant que le cable est branché ou non?
que faire? retour usine?

Merci d'avance

Azo4
> Ma carte reseau integrée à la carte mère est-elle hs sachant qu'elle
reconnait
cependant que le cable est branché ou non?

ça m'est arrivé suite à un orage
seul w7 accrochait le réseau avec un débit très faible...
vu le prix d'une carte réseau...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience