Pas d'acces http a partir de mandrake 10.0 puis 10.1

1 réponse
joel nogre
Bonsoir,

Je rencontre le probleme suivant :
Aucun de mes navigateurs n'accede au web.

Lorsque je ping une adresse externe du type www.free.fr ou www.wanadoo.fr
c'est ok.

J'arrive a faire un ping depuis mes pc Win XP vers la station Linux via son
nom mais ma station Linux ne vois pas les stations XP.

Mes pc Windows voient bien le serveur samba de la station Linux

Je suis sur une connexion ADSL 2048 Kb derriere un routeur D-Link DSL-504T.

Je n'ai aucun probleme pour acceder a l'interface http du routeur (depuis
Linux ou XP).

Dans /etc/resolv.conf j'ai seulement : nameserver 192.168.1.1 qui est
l'adresse IP du routeur

Dans /etc/hosts j'ai la ligne suivante : 127.0.0.1 ELEPHANT.MSHOME ELEPHANT
localhost.
Vous avez devine que ELEPHANT est le nom de la station Linux ;-)

Je ne sais plus ou chercher et toute aide serait la bienvenue.

Cette configuration est celle d'un club informatique et je n'aurais
connaissance de vos reponses que vendredi prochain (c'est l'heure de la
fermeture) aussi ne soyez pas etonné si je ne vous donne pas de suite les
informations que vous me demanderez.

Un grand merci pour votre aide

1 réponse

Jérémy JUST
On Fri, 1 Jul 2005 22:27:11 +0200
"joel nogre" wrote:

Je rencontre le probleme suivant :
Aucun de mes navigateurs n'accede au web.

Lorsque je ping une adresse externe du type www.free.fr ou
www.wanadoo.fr c'est ok.

Est-ce qu'un pare-feu ne bloquerait pas les sorties vers le port 80?

Essaie différents ports avec telnet:

$ telnet www.free.fr 80
$ telnet smtp.free.fr 25
...

--
Jérémy JUST