pas de démarrage XP avec batterie de mon portable

Le
joseph
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable avec batterie Lion. Après de nombreux
essais, la batterie se charge et se décharge
normalement. Je travaille même plus de deux heures sur batterie. Pas de
souci de ce côté là.
Le problème, quand il arrive ( une fois sur deux ), je n'arrive pas à
démarrer le micro s'il est resté sur batterie.
Pour m'en sortir, je redémarre en rebranchant sur le courant ou alors,
j'enlève et je remets la batterie à son emplacement et je peux redémarrer sur
batterie.
Pouvez vous me donner une solution si elle existe?Merci.
R.V. Gronoff

[...]

Si c'est un Compaq Presario, le problème est ancien et n'a pas été résolu.

Voir
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&threadmœ4fag%2477r%241%40bob.news.rcn.net&rnum=5&prev=/groups%3Fq%3Dcannot%2Bstart%2Blaptop%2Bwith%2Bbattery%26hl%3Dfr%26lr%3D%26selm%3D9c4fag%252477r%25241%2540bob.news.rcn.net%26rnum%3D5

R.V. Gronoff

[...]

Déchargez entièrement votre batterie puis rebootez et lancez
l'utilitaire de calibration fourni avec votre portable.