pas de négatif dans le tableau.

3 réponses
Raoul
Bonjour.
J'aimerais savoir si c'est possible de faire quelque chose pour que je n'ai
pas de "négatif" dans un tableau.
Je m'explique.
J'aimerai faire en sorte que lorsque qu'une opération (Colonne B2 - Colonne
B1 = -quelquechose) si le résultat est négatif ça me marque 0 dans la
colonne.

Merci d'avance de votre aide.

3 réponses

Maurizio Borrelli
"Raoul" wrote in message
news:#:

[...]
J'aimerai faire en sorte que lorsque qu'une opération (Colonne B2 - Colonne
B1 = -quelquechose) si le résultat est négatif ça me marque 0 dans la
colonne.

Bonjour Raoul,

=(B2-B1)*(B2>B1)

--
Maurizio Borrelli [Microsoft MVP - Excel]
http://www.riolab.org/

Raoul
"Maurizio Borrelli" a écrit dans le message
de news:
"Raoul" wrote in message
news:#:

[...]
J'aimerai faire en sorte que lorsque qu'une opération (Colonne B2 -
Colonne
B1 = -quelquechose) si le résultat est négatif ça me marque 0 dans la
colonne.

Bonjour Raoul,

=(B2-B1)*(B2>B1)

--
Maurizio Borrelli [Microsoft MVP - Excel]
http://www.riolab.org/

Merci beaucoup

Tatanka
Ou bien :
=MAX(B2-B1;0)

Serge

"Raoul" a écrit dans le message de news: %
Bonjour.
J'aimerais savoir si c'est possible de faire quelque chose pour que je n'ai pas de "négatif" dans un tableau.
Je m'explique.
J'aimerai faire en sorte que lorsque qu'une opération (Colonne B2 - Colonne B1 = -quelquechose) si le résultat est négatif ça me
marque 0 dans la colonne.

Merci d'avance de votre aide.