pas de réseau wifi avec mon nouveau packard bell

5 réponses
pico
j'ai offert un packard bell 17" sw51-005
celui est vendu avec wifi intégré Ralink RT73 USB Wireless LAN drivers
un simple bouton poussoir sur le devant permet de l'activter ou pas

a sa mise en route il ne détecte aucun réseau et ce cela même avec
restauration du système.
La hot line (basé semble t il au maroc...) après 15 minutes de manip
me renvoit à mon Fai FREE et sa freebox alors que celle ci
fonctionne trés bien avec mon portable Dell en wifi!!!!
je ne sais pas trop quoi faire sinon que de le ramener au SAV...

question subsidiaire :qui connait l'adresse du SAV Packard Bell
apparemment introuvable ?
merci et MVoeux 2007

5 réponses

Gilles Quiniou
j'ai offert un packard bell 17" sw51-005
celui est vendu avec wifi intégré Ralink RT73 USB Wireless LAN drivers
un simple bouton poussoir sur le devant permet de l'activter ou pas

a sa mise en route il ne détecte aucun réseau et ce cela même avec
restauration du système.
La hot line (basé semble t il au maroc...) après 15 minutes de manip
me renvoit à mon Fai FREE et sa freebox alors que celle ci
fonctionne trés bien avec mon portable Dell en wifi!!!!
je ne sais pas trop quoi faire sinon que de le ramener au SAV...

question subsidiaire :qui connait l'adresse du SAV Packard Bell
apparemment introuvable ?
merci et MVoeux 2007

La hotline est incontournable, c'est par son intermédiaire que l'on peut

renvoyer le portable en SAV. Personnellement, j'ai pu obtenir le
remplacement d'un écran défectueux très rapidement.
Vous pouvez utiliser l'adresse http://support.packardbell.com/fr/ mais
il est vraisemblable qu'elle vous renverra sur la hotline.
Essayez de vous connecter en vous rapprochant de la freebox. Le signal
de la freebox qui est plutôt faible (au moins en ce qui concerne la
freebox V4) est mal détecté par le easynote. Après mise à jour de la
carte wifi sur le site de packard bell la vitesse de connexion est
améliorée mais pas la force du signal à une dizaine de mètres j'ai dans
le meilleur des cas un signal "très faible" alors que je bénéficie d'un
signal faible sur un pc de bureau équipé d'une carte PCI.

Gilles Quiniou
j'ai offert un packard bell 17" sw51-005
celui est vendu avec wifi intégré Ralink RT73 USB Wireless LAN drivers
un simple bouton poussoir sur le devant permet de l'activter ou pas

a sa mise en route il ne détecte aucun réseau et ce cela même avec
restauration du système.
La hot line (basé semble t il au maroc...) après 15 minutes de manip
me renvoit à mon Fai FREE et sa freebox alors que celle ci
fonctionne trés bien avec mon portable Dell en wifi!!!!
je ne sais pas trop quoi faire sinon que de le ramener au SAV...

question subsidiaire :qui connait l'adresse du SAV Packard Bell
apparemment introuvable ?
merci et MVoeux 2007

La hotline est incontournable, c'est par son intermédiaire que l'on peut

renvoyer le portable en SAV. Personnellement, j'ai pu obtenir le
remplacement d'un écran défectueux très rapidement.
Vous pouvez utiliser l'adresse http://support.packardbell.com/fr/ mais
il vraisemblable qu'elle vous renverra sur la hotline.
Essayez de vous connecter en vous rapprochant de la freebox. Le signal
de la freebox qui est plutôt faible (au moins en ce qui concerne la
freeboest x V4) est mal détecté par le easynote. Après mise à jour de la
carte wifi sur le site de packard bell la vitesse de connexion est
améliorée mais pas la force du signal à une dizaine de mètres j'ai dans
le meilleur des cas un signal "très faible" alors que je bénéficie d'un
signal faible sur un pc de bureau équipé d'une carte PCI.

pico
merci pour ta réponse GQ
je suis à 1 metre de la freebox V4 et rien ne se passe
je pense vraiment qu'il y a un prob sur la carte (et pourtant windows ne
signale aucun probleme pilotes ou install )
je ne connais aucun moyen de la tester rien en tout cas n'est fourni par
PB..

l'appareil est sous garantie , je l'ai acheté chez "grosbill" à Thiais en
novembre
j'espère qu'ils feront le nécessaire ..

j'envisageai d'aller chez PB pour que le matériel ne reste pas trop
longtemps immobilisé
mais apparemment cela reste un mystère 'volontaire?' de ce fabricant
assembleur ..
je ne comprends pas cette attitude

"Gilles Quiniou" a écrit dans le message de news:

j'ai offert un packard bell 17" sw51-005
celui est vendu avec wifi intégré Ralink RT73 USB Wireless LAN drivers
un simple bouton poussoir sur le devant permet de l'activter ou pas

a sa mise en route il ne détecte aucun réseau et ce cela même avec
restauration du système.
La hot line (basé semble t il au maroc...) après 15 minutes de manip
me renvoit à mon Fai FREE et sa freebox alors que celle ci
fonctionne trés bien avec mon portable Dell en wifi!!!!
je ne sais pas trop quoi faire sinon que de le ramener au SAV...

question subsidiaire :qui connait l'adresse du SAV Packard Bell
apparemment introuvable ?
merci et MVoeux 2007
La hotline est incontournable, c'est par son intermédiaire que l'on peut

renvoyer le portable en SAV. Personnellement, j'ai pu obtenir le
remplacement d'un écran défectueux très rapidement.
Vous pouvez utiliser l'adresse http://support.packardbell.com/fr/ mais il
vraisemblable qu'elle vous renverra sur la hotline.
Essayez de vous connecter en vous rapprochant de la freebox. Le signal de
la freebox qui est plutôt faible (au moins en ce qui concerne la freeboest
x V4) est mal détecté par le easynote. Après mise à jour de la carte wifi
sur le site de packard bell la vitesse de connexion est améliorée mais pas
la force du signal à une dizaine de mètres j'ai dans le meilleur des cas
un signal "très faible" alors que je bénéficie d'un signal faible sur un
pc de bureau équipé d'une carte PCI.

o.lespagnol
Bonjour, j'ai exactement le même pb !!!
J'ai le même portable, il me détecte tous les réseaux wifi des
voisins (4 au total) mais pas le mien alors que je suis à 2 mètres de
la freebox. J'ai une freebox version 4 et je confirme que le wifi
fonctionne très bien car j'utilise un autre portable avec le wifi.
Je pense qu'il y a une incompatibilité entre la carte RT73USB et le
wifi de free.
Mais comment résoudre ce pb ??????
D'autant plus que ce portable n'est pas équipé d'une entrée PCMCIA
ce qui implique qu'on ne peut pas y insérer une autre carte.
pico
j'espère que tu as résolu ton problème
sinon j'ai la solution (idiote comme il se doit)

il te faut choisi un canal de 1 à 9 et ça marche !!!!!
c'éest écrit nul part... evidemment
et ça te fait des cheveux blancs
à invoquer des problèmes qui ne sont pas
les hotlines seraient indispensables qu'elles s'informent pour ne dire et
faire faire n'importe quoi
a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'ai exactement le même pb !!!
J'ai le même portable, il me détecte tous les réseaux wifi des
voisins (4 au total) mais pas le mien alors que je suis à 2 mètres de
la freebox. J'ai une freebox version 4 et je confirme que le wifi
fonctionne très bien car j'utilise un autre portable avec le wifi.
Je pense qu'il y a une incompatibilité entre la carte RT73USB et le
wifi de free.
Mais comment résoudre ce pb ??????
D'autant plus que ce portable n'est pas équipé d'une entrée PCMCIA
ce qui implique qu'on ne peut pas y insérer une autre carte.