Pas de mise en veille

3 réponses
Denis
Bonjour,

Mon pécé ne se met pas en veille automatiquement. Les options pour la
gestion de l'alimentation sont : 10 minutes pour l'écran, jamais pour
les disques durs, 45 min pour la mise en veille et 1 H pour la mise en
veille prolongée. L'écran s'éteint bien mais pas le système.
D'autre part quand je le met en veille manuellement, je n'arrive pas
toujours à le réanimer ce maudit et doit faire un reset.
Dans le BIOS, je vois une option "plug and play OS", dois-je le mettre
sur oui ou non ?
Config : 2 disques durs IDE FAT32 sur la nappe primaire, windows XP sp1
familial.

Merci pour vos réponses.

3 réponses

William Marie
"Denis" a écrit dans le message de news:
zirjd.12726$
Bonjour,

Mon pécé ne se met pas en veille automatiquement. Les options pour
la gestion de l'alimentation sont : 10 minutes pour l'écran, jamais
pour les disques durs, 45 min pour la mise en veille et 1 H pour la
mise en veille prolongée. L'écran s'éteint bien mais pas le système.
D'autre part quand je le met en veille manuellement, je n'arrive pas
toujours à le réanimer ce maudit et doit faire un reset.
Dans le BIOS, je vois une option "plug and play OS", dois-je le
mettre sur oui ou non ?

Le laisser sur non ! Ca ne met que le caca de laisser Windows tout
gérer le BIOS.

Config : 2 disques durs IDE FAT32 sur la nappe primaire, windows XP
sp1 familial.

Cette histoire de mise en veille est très capricieuse (ou plus
exactement dépend des BIOS et Chipsets). Plus c'est récent mieux
c'est. Sur 4 générations de PC chez moi, seul le petit dernier (ASUS
P4C800-E) fonctionne à merveille en veille prolongée (tout s'éteint,
j'appuie sur le bouton et il se réveille en demandant le
login/password). Un autre (MSI K7T) n'arrête pas l'alim. Un autre
tombe en coma dépassé. Et le dernier ne sait même pas de quoi je
parle.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
lilo
Denis a couché sur son écran :
Bonjour,

Mon pécé ne se met pas en veille automatiquement. Les options pour la gestion
de l'alimentation sont : 10 minutes pour l'écran, jamais pour les disques
durs, 45 min pour la mise en veille et 1 H pour la mise en veille prolongée.
L'écran s'éteint bien mais pas le système.
D'autre part quand je le met en veille manuellement, je n'arrive pas toujours
à le réanimer ce maudit et doit faire un reset.
Dans le BIOS, je vois une option "plug and play OS", dois-je le mettre sur
oui ou non ?
Config : 2 disques durs IDE FAT32 sur la nappe primaire, windows XP sp1
familial.

Merci pour vos réponses.

Le mien fait ça aussi mais je sais que c'est à cause de mon pare-feu
kerio sur mon portable. Note que sur mon PC de bureau, avec le meme
kerio, je n'ai aucun pb donc cela dépend du pc. Regarde si certains
programme en mémoir ne bloqueraient pas la mise en veille.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Denis
lilo a écrit:
Le mien fait ça aussi mais je sais que c'est à cause de mon pare-feu
kerio sur mon portable. Note que sur mon PC de bureau, avec le meme
kerio, je n'ai aucun pb donc cela dépend du pc. Regarde si certains
programme en mémoir ne bloqueraient pas la mise en veille.

Je soupçonne effictivement un programme résident de l'empêcher de se
mettre en veille, KAV ou Zone Alarm.
Merci pour l'idée