pas de pitié pour les vieux... Mac

16 réponses
cabrera
Salut à tous

voilà j'ai de plus en plus de mal à naviguer sur internet. Mon
navigateur reste bloqué ou carrement refuse d'accéder aux sites.
Bref je me dis que pas mal de site refuse les vieux navigateurs voire
les vieux mac qui font marcher ces vieux navigateurs brefs certains
sites n'aiment peut être pas les vieux tout court ......
Dites moi ce que vous en pensez, je suis sur G3 beige à 233Mhz avec 96
MO de Ram sous Mac Os 9.2.1 . Le navigateur est explorer 5.1 ( mais
c'est pareil avec communicator 4.5)

Est ce qu'il y a de l'espoir Docteurs ou faut-il abattre les vieux
chevaux ?

A+
merci de vos conseils

10 réponses

1 2
Philippe Di Valentin
Le 13/09/04 21:19, cabrera écrivait:

Salut à tous

Bonsoir,

Est ce qu'il y a de l'espoir Docteurs ou faut-il abattre les vieux
chevaux ?

Il y a de l'espoir car un 4400/200, et non 233, avec aussi 96 MO RAM n'a pas
de problèmes particuliers pour surfer; c'est pas "violent" ( en comparaison
avec l'iMac 350 qui le jouxte) même en ADSL mais cela fonctionne.
Lorsque vous surfer il n'y a pas un "tas" d'autres applis ouvertes ??

--
• Philippe
stop.au-SPAM
cabrera wrote:

Est ce qu'il y a de l'espoir Docteurs ou faut-il abattre les vieux
chevaux ?

Pour ma part ...
J'ai installé Netscape 7 sur un 7300/200 en 8.6, avec un raccourci sur
le bureau, pour pouvoir consulter les sites **modernes**.

Les autres machines de mon réseau domestique, du SE30 en 7.5.5 au 7100
en 8.1 en passant par le 475 en 7.6.1 duquel je frappe, ont gardé des
logiciels moins gourmants pour utiliser l'internet :
messagerie : communicator 4.5,
ftp : fetch,
news : MacSoup 2.4.5,
etc...

Les machines que je mets à disposition d'assoss' font pareil : un poste
**récent**, PPC en 8.6 (pour l'USB !) et Netscape 7 pour le Web, des
logiciels au juste nécessaire pour la messagerie pour les autres. Y'a
mème du Outlook 4.0 pour les accros Crimo$oft !

Je ne suis pas docteur, mais si tu abats les vieux chevaux, je suis
écarrisseur ! ;o))

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k
pmanet
cabrera wrote:

Est ce qu'il y a de l'espoir

il faut penser à allouer plus de RAM à ton navigateur (30 MO, c'est
moins pire ; j'en mets meme BEAUCOUP plus quand je peux)

on peut aussi utliser Mozilla 1,3,1 dont on a souvent parlé ici ; il est
TRES lent à charger, mais ensuite il est plutot rapide et avale presque
tout.
news
cabrera wrote:

Salut à tous

Dites moi ce que vous en pensez, je suis sur G3 beige à 233Mhz avec 96
MO de Ram sous Mac Os 9.2.1 . Le navigateur est explorer 5.1 ( mais
c'est pareil avec communicator 4.5)
merci de vos conseils

G5 ;-)

Pour moi : PPC 603e/160 (clone Umax) 144Mo, iCab 2.9.8 tourne bien sauf
sur certains sites optimise (parait'il) pour IE ou l'affichage est un
peu bizarre.

Les pages un peu lourde, sont longues a charger, ADSL-Frebox aidant cela
n'est pas vraiment un problemes. Ne pas ouvrir trop d'onglets, de
fenetres, augmenter la memoire, vider le cache.

Bonne chance

--
LR - NON est en trop dans mon adresse courriel
Fin des secours gratuits <www.art54.org>
Abrogation de l'article 54 de la loi sur la démocratie de proximité
Celle que vous n'êtes pas obligés de lire
cabrera wrote:
Salut à tous

voilà j'ai de plus en plus de mal à naviguer sur internet. Mon
navigateur reste bloqué ou carrement refuse d'accéder aux sites.

Dites moi ce que vous en pensez, je suis sur G3 beige à 233Mhz avec 96
MO de Ram sous Mac Os 9.2.1 . Le navigateur est explorer 5.1 ( mais
c'est pareil avec communicator 4.5)

Est ce qu'il y a de l'espoir Docteurs ou faut-il abattre les vieux
chevaux ?

Sur le même G3, j'ai un OS 9.2.2, et Netscape 7.0. Tout va bien.

--
Anne
Viconia
cabrera wrote:

voilà j'ai de plus en plus de mal à naviguer sur internet. Mon
navigateur reste bloqué ou carrement refuse d'accéder aux sites.
Bref je me dis que pas mal de site refuse les vieux navigateurs voire
les vieux mac qui font marcher ces vieux navigateurs brefs certains
sites n'aiment peut être pas les vieux tout court ......
Dites moi ce que vous en pensez, je suis sur G3 beige à 233Mhz avec 96
MO de Ram sous Mac Os 9.2.1 . Le navigateur est explorer 5.1 ( mais
c'est pareil avec communicator 4.5)

Est ce qu'il y a de l'espoir Docteurs ou faut-il abattre les vieux
chevaux ?

en lisant ton message je pensais que tu allais dire que tu avais un LC
voire un SE ou un autre très vieux mac mais un G3 beige faut quand même
pas exagérer. Cet ordinateur n'a pas 8 ans et le mien sous oS 9.2.2 est
très rapide (bcp plus que sous OS X). Et IE 5.1 est loin d'être un vieux
navigateur, ça n'est que l'avant dernière mise à jour.

Les sites sur lesquels j'ai qq difficultés à naviguer sont dûs à Safari
sous OS X et justement dans ces cas là je prends Internet Explorer.

A mon avis c'est ton navigateur qui est mal paramétré, genre refus des
cookies ou autres, ou alors tu n'as pas les bons certificats de sécurité
pour IE.

Enfin, 96 Mo de mémoire, c'est vraiment trop peu...

sur ebay tu as des barettes pour G3 beige de 256 Mo à 20 euros en
pagaille (ce matin une vingtaine).... il te faut chercher des SDRAM PC
133.

--
_ _ .-'--'-.
(.)(.)/
/@@ ;Des Souris et des Pommes
o_-mm-......-mm`~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~`
flyertwin
"cabrera" a écrit dans le message de
news:
Salut à tous

voilà j'ai de plus en plus de mal à naviguer sur internet. Mon
navigateur reste bloqué ou carrement refuse d'accéder aux sites.
Bref je me dis que pas mal de site refuse les vieux navigateurs voire
les vieux mac qui font marcher ces vieux navigateurs brefs certains
sites n'aiment peut être pas les vieux tout court ......
Dites moi ce que vous en pensez, je suis sur G3 beige à 233Mhz avec 96
MO de Ram sous Mac Os 9.2.1 . Le navigateur est explorer 5.1 ( mais
c'est pareil avec communicator 4.5)

Est ce qu'il y a de l'espoir Docteurs ou faut-il abattre les vieux
chevaux ?

A+
merci de vos conseils

Bonjour,

J'arrive encore à aller sur le Net avec un LC 630 (36MO RAM) C'est clair que
j'utilise pas les dernières versions (mon Netscape doit être encore un
4.x.x; mais ca marche (les sites en flash, ect, ......, ca marche pas trop
bien, mais en général sur ses sites tu es tout le temps une version sans
flash, justement pour les petites ou vielles config), le mail, le hcta, tout
ca fonctionne aussi.

Sinon, un G3 beige, c'est pas si vieux que ca. J'en ai deux en réseau avec
sortie sur le Net au boulot, et ya pas de pbs.
Nettoie tes préfèrences (finder), ca roulera mieux surement.

Christophe
Pucud
cabrera wrote:

s.
Bref je me dis que pas mal de site refuse les vieux navigateurs voire
les vieux mac qui font marcher ces vieux navigateurs brefs certains
sites n'aiment peut être pas les vieux tout court ......

Exact, je me suis fait jeter du site KODAK parce que mopn navigateur
(Netscape 4.75) etait trop vieux!
Pas grave c'était pour un eventuel achat...

Mais il semble que de sites essentiels (ANPE par exemple) ne sont plus
(ou dificilement) accessibles aux vieux matos. Si c'est le cas je trouve
ça particuliérement degueu !!!

Dans le fond ai-je besoin d'un APN KODAK? Ma vieille retinette et un
scanner me suffiront. Et j'investirai plutot dans du matos informatique.

Merci KODAK !!!
** cix **
pmanet
Michelle wrote:

A mon avis c'est ton navigateur qui est mal paramétré,

entièrement d'accord avec Michelle

Enfin, 96 Mo de mémoire, c'est vraiment trop peu...

c'et pas si mal, mais le G3 est si facile à upgrader qu'il ne faut pas
se gener

pagaille (ce matin une vingtaine).... il te faut chercher des SDRAM PC
133.

le G3 accepte les PC66, les PC100 et les 133, qui sont généralement les
moins chères.
attention, pour les 256 MO, il faut qu'elles aient 16 puces de RAM.
Viconia
manet wrote:

le G3 accepte les PC66, les PC100 et les 133, qui sont généralement les
moins chères.

Amha, s'il a un G3 beige Desktop les PC 66 et 100 seront trop hautes.
Pour être sûr vaut mieux prendre des PC 133 surtout qu'elles sont
vraiment pas chères maintenant.

attention, pour les 256 MO, il faut qu'elles aient 16 puces de RAM.

c'est quoi ça ?
Moi je fais juste gaffe à ce que ce soit des double face SDRam et c'est
tout.

--
_ _ .-'--'-.
(.)(.)/
/@@ ;Des Souris et des Pommes
o_-mm-......-mm`~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~`
1 2