ne pas recevoir les msgs au demarrage outlook 2000 reseau entreprise

5 réponses
jipaih
bonjour
Peut-on éviter de recevoir les messages au demarrage d'outlook 2000 en
réseau ?
Je souhaite rédiger des msgs sans attendre la réception.
Est-ce possible ? pas trouvé
Merci

5 réponses

Fabrice N.
Bonjour jipaih,

ça manque de détails tout ça... ;o)

bonjour
Peut-on éviter de recevoir les messages au demarrage d'outlook 2000 en réseau
?

Que veut dire Outlook en réseau ?
Derrière un serveur Exchange ou simplement dans une entreprise sur un
pc en réseau ?
Car si tu es derrière un serveur exchange, c'est lui qui récupère les
mails. Donc outlook ne récupère rien, il se content d'afficher le
contenu de ta boîte remplie par le serveur.
Si c'est un compte pop, il suffit de désactiver l'envoi réception
automatique, mais il te faudra recevoir tes messages avant d'en
envoyer...

Je souhaite rédiger des msgs sans attendre la réception.

Que ce soit derrière un serveur Exchange ou en compte pop, la réception
n'empêche pas de rédiger des messages... Pourquoi penses tu devoir
attendre la fin de la réception ? As-tu un blocage ? Un message
d'erreur ?

Est-ce possible ? pas trouvé
Merci

jipaih

Que veut dire Outlook en réseau ?
Derrière un serveur Exchange ou simplement dans une entreprise sur un pc
en réseau ?
Car si tu es derrière un serveur exchange, c'est lui qui récupère les
mails. Donc outlook ne récupère rien, il se content d'afficher le contenu
de ta boîte remplie par le serveur.
Si c'est un compte pop, il suffit de désactiver l'envoi réception
automatique, mais il te faudra recevoir tes messages avant d'en envoyer...

Merci. je connais très mal le système mais c'est un serveur exchange.

par contre, outlook récupère bien les msgs du serveur et les rapatrie sur le
pc.
D'autres utilisateurs effectivement n'ont pas le même système maintenant,
ils ne visualisent que le serveur, moi je peux visualiser les 2. Le but du
jeu est de virer sur le serveur toutes les pubs à la noix qui mettent trop
de temps à arriver sur le pc le matin et qui le bloquent.

Que ce soit derrière un serveur Exchange ou en compte pop, la réception
n'empêche pas de rédiger des messages... Pourquoi penses tu devoir
attendre la fin de la réception ? As-tu un blocage ? Un message d'erreur ?

Est-ce possible ? pas trouvé
Merci

Fabrice N.
Bonjour jipaih,

Je suis désolé, je dois avoir les neuronnes un peu embrumer, mais je ne
comprends pas tout.
Si tu dis que ton PC rappatrie les messages, ça veut dire que :
- soit ton outlook est configuré en compte pop, ce qui veut dire que
tu perds tout l'intérêt d'un serveur exchange puisque tu ne peux plus
partager ton calendrier ou autre avec tes collègues
- soit qu'il est en mode mise en cache.

D'ailleurs quel version d'outlook tu utilises ?
Si c'est la 2003, ça s'appel mode "Mis en cache", avec les autre
version, c'est mode déconnecté ou quelque chose comme ça.

Quand tu dis que tu visualises les 2, c'est les 2 quoi ?
Ensuite, tu parle de virer les pub. Je ne vois pas en quoi le mode
déconnecté te permet de faire ça. Soit ton serveur est équipé d'un
antispam, intégré si c'est une serveur exchange 2003 ou plus, soit en
plus, soit tu utilise un antispam sur ton poste, intégré aussi depuis
O2003 ou avec un soft tier. Dans tout les cas, le mode déconnecté ne
change rien au problème.

Et sinon, pour en revenir à ta question de départ, que se passe-t-il si
tu essaie de rédiger un message pendant la réception des mails ?

Que veut dire Outlook en réseau ?
Derrière un serveur Exchange ou simplement dans une entreprise sur un pc en
réseau ?
Car si tu es derrière un serveur exchange, c'est lui qui récupère les
mails. Donc outlook ne récupère rien, il se content d'afficher le contenu
de ta boîte remplie par le serveur.
Si c'est un compte pop, il suffit de désactiver l'envoi réception
automatique, mais il te faudra recevoir tes messages avant d'en envoyer...

Merci. je connais très mal le système mais c'est un serveur exchange.

par contre, outlook récupère bien les msgs du serveur et les rapatrie sur le
pc.
D'autres utilisateurs effectivement n'ont pas le même système maintenant, ils
ne visualisent que le serveur, moi je peux visualiser les 2. Le but du jeu
est de virer sur le serveur toutes les pubs à la noix qui mettent trop de
temps à arriver sur le pc le matin et qui le bloquent.

Que ce soit derrière un serveur Exchange ou en compte pop, la réception
n'empêche pas de rédiger des messages... Pourquoi penses tu devoir attendre
la fin de la réception ? As-tu un blocage ? Un message d'erreur ?

Est-ce possible ? pas trouvé
Merci

jipaih
On 5 avr, 09:45, Fabrice N. <"f.nebbia" avec l'@ "technicn.com">
wrote:
Bonjour jipaih,

Je suis désolé, je dois avoir les neuronnes un peu embrumer, mais je ne
comprends pas tout.
Si tu dis que ton PC rappatrie les messages, ça veut dire que :
- soit ton outlook est configuré en compte pop, ce qui veut dire que
tu perds tout l'intérêt d'un serveur exchange puisque tu ne peux plus
partager ton calendrier ou autre avec tes collègues
- soit qu'il est en mode mise en cache.

D'ailleurs quel version d'outlook tu utilises ?
Si c'est la 2003, ça s'appel mode "Mis en cache", avec les autre
version, c'est mode déconnecté ou quelque chose comme ça.

Quand tu dis que tu visualises les 2, c'est les 2 quoi ?
Ensuite, tu parle de virer les pub. Je ne vois pas en quoi le mode
déconnecté te permet de faire ça. Soit ton serveur est équipé d 'un
antispam, intégré si c'est une serveur exchange 2003 ou plus, soit en
plus, soit tu utilise un antispam sur ton poste, intégré aussi depuis
O2003 ou avec un soft tier. Dans tout les cas, le mode déconnecté ne
change rien au problème.

Et sinon, pour en revenir à ta question de départ, que se passe-t-il si
tu essaie de rédiger un message pendant la réception des mails ?

Que veut dire Outlook en réseau ?
Derrière un serveur Exchange ou simplement dans une entreprise sur u n pc en
réseau ?
Car si tu es derrière un serveur exchange, c'est lui qui récupèr e les
mails. Donc outlook ne récupère rien, il se content d'afficher le contenu
de ta boîte remplie par le serveur.
Si c'est un compte pop, il suffit de désactiver l'envoi réception
automatique, mais il te faudra recevoir tes messages avant d'en envoye r...

Merci. je connais très mal le système mais c'est un serveur exchang e.
par contre, outlook récupère bien les msgs du serveur et les rapatr ie sur le
pc.
D'autres utilisateurs effectivement n'ont pas le même système maint enant, ils
ne visualisent que le serveur, moi je peux visualiser les 2. Le but du jeu
est de virer sur le serveur toutes les pubs à la noix qui mettent tro p de
temps à arriver sur le pc le matin et qui le bloquent.

Que ce soit derrière un serveur Exchange ou en compte pop, la réce ption
n'empêche pas de rédiger des messages... Pourquoi penses tu devoir attendre
la fin de la réception ? As-tu un blocage ? Un message d'erreur ?

Est-ce possible ? pas trouvé
Merci

Bonjour
Je maitrise mal outlook et je m'excuse des imprécisions.
Je suis sous Outlook 2000.
Quand je lance Outlook 2000, je peux si je veux ouvrir la boite de
réception sur le serveur (voir image jointe ici http://cjoint.com/?egk5s L7aqA)
dans "boite aux lettres + mon nom" voir ce qu'il y a et virer les
spams. Le pb est que le "rapatriement" des msgs commence immédiatement
vers ma boite de reception dans "outlook aujourd'hui-boite de
réception" et me gêne pour le faire. Peut-on ne pas recevoir
automatiquement les messages et ne le faire que en cliquant sur
"envoyer-recevoir" ?
Merci

Fabrice N.
Bonjour jipaih,

Alors voyons si j'ai bien compris :
Ta première liste de dossier correspond a ta boîte sur le serveur
exchange et la deuxième liste correspond à un fichier pst local dans
lequel tu récupères les messages qui sont dans ta boîte echanges.
C'est bien ça ?
Si oui, je suis surpris car il me semblait qu'avec O2000, on ne pouvait
pas ouvrir un compte esxchnage et un compte pop en même temps...
Enfin bon, passons.

Si jusque là j'ai raison, je ne comprends pas quel intérêt il y a à
faire ça.
Tu ouvre 2 fois ta boîte si on résume... J'ai bien compris que tu
voulais trier les spam avant de rappatrier les mails, mais quel
intérêt, puisque tu fait le tri dans ton compte exchange, il ne te
reste plus que les mails utiles. Pourquoi ne pas les lire directement.
Surtout qu'en faisant ça, tes mails ne sont pas sauvegardés sur le
serveur et que tu ne profite pas du partage de calendrier, contacts,...

Sinon, pour répondre à ta question, sur le compte pop, dans les
propriétés sur le premier onglet, il doit y avoir une case à cocher
"inclure ce compte lors de l'envoie réception". Décoche la et les mails
ne seront plus ramené automatiquement.
Par contre, tu sera par la suite obligé de déclencher la réception des
tesd mails manuellement à intervalle régulier.

On 5 avr, 09:45, Fabrice N. <"f.nebbia" avec l'@ "technicn.com">
wrote:
Bonjour jipaih,

Je suis désolé, je dois avoir les neuronnes un peu embrumer, mais je ne
comprends pas tout.
Si tu dis que ton PC rappatrie les messages, ça veut dire que :
- soit ton outlook est configuré en compte pop, ce qui veut dire que
tu perds tout l'intérêt d'un serveur exchange puisque tu ne peux plus
partager ton calendrier ou autre avec tes collègues
- soit qu'il est en mode mise en cache.

D'ailleurs quel version d'outlook tu utilises ?
Si c'est la 2003, ça s'appel mode "Mis en cache", avec les autre
version, c'est mode déconnecté ou quelque chose comme ça.

Quand tu dis que tu visualises les 2, c'est les 2 quoi ?
Ensuite, tu parle de virer les pub. Je ne vois pas en quoi le mode
déconnecté te permet de faire ça. Soit ton serveur est équipé d'un
antispam, intégré si c'est une serveur exchange 2003 ou plus, soit en
plus, soit tu utilise un antispam sur ton poste, intégré aussi depuis
O2003 ou avec un soft tier. Dans tout les cas, le mode déconnecté ne
change rien au problème.

Et sinon, pour en revenir à ta question de départ, que se passe-t-il si
tu essaie de rédiger un message pendant la réception des mails ?

Que veut dire Outlook en réseau ?
Derrière un serveur Exchange ou simplement dans une entreprise sur un pc
en réseau ?
Car si tu es derrière un serveur exchange, c'est lui qui récupère les
mails. Donc outlook ne récupère rien, il se content d'afficher le contenu
de ta boîte remplie par le serveur.
Si c'est un compte pop, il suffit de désactiver l'envoi réception
automatique, mais il te faudra recevoir tes messages avant d'en envoyer...
Merci. je connais très mal le système mais c'est un serveur exchange.

par contre, outlook récupère bien les msgs du serveur et les rapatrie sur
le pc.
D'autres utilisateurs effectivement n'ont pas le même système maintenant,
ils ne visualisent que le serveur, moi je peux visualiser les 2. Le but du
jeu est de virer sur le serveur toutes les pubs à la noix qui mettent trop
de temps à arriver sur le pc le matin et qui le bloquent.
Que ce soit derrière un serveur Exchange ou en compte pop, la réception
n'empêche pas de rédiger des messages... Pourquoi penses tu devoir
attendre la fin de la réception ? As-tu un blocage ? Un message d'erreur ?
Est-ce possible ? pas trouvé
Merci

Bonjour
Je maitrise mal outlook et je m'excuse des imprécisions.
Je suis sous Outlook 2000.
Quand je lance Outlook 2000, je peux si je veux ouvrir la boite de
réception sur le serveur (voir image jointe ici
http://cjoint.com/?egk5sL7aqA) dans "boite aux lettres + mon nom" voir ce
qu'il y a et virer les spams. Le pb est que le "rapatriement" des msgs
commence immédiatement vers ma boite de reception dans "outlook
aujourd'hui-boite de réception" et me gêne pour le faire. Peut-on ne pas
recevoir automatiquement les messages et ne le faire que en cliquant sur
"envoyer-recevoir" ?
Merci