Pas taper, pas taper...

8 réponses
Alfredo Garcia
Bonsoir,

Ma chaine hi-hi est actuellement composée comme suit :
Receiver Pioneer Sx-440
Table d'écoute vinyl Thorens Td-150
Platine CD Philips CD-160

Sur cette page on trouve une photo des connectiques du Pioneer :
http://www.hifi-wiki.de/index.php/Pioneer_SX-440

La chaine était branchée comme ceci :
Table d'écoute sur "Mag"
Platine CD sur "Aux"

J'ai depuis peu un récepteur wi-fi de radio internet Scott DXi 80 WL.
Pour l'instant il est connecté sur les RCA "AUX" à la place du Philips,
celui étant relié à l'entrée auxiliaire de façade du Scott.

Mes question concernent donc la possiblité de brancher simultanément les
deux platines (Cd et Wifi) sur le Pioneer et éventuellement n'avoir
qu'un bouton à tourner pour passer de l'une à l'autre.

L'entrée "AUX" est accessible en façade par le bouton rotatif sur la
position AUX.

Si les RCA "Tape Mon" sont une entrée, elles sont accessible via un
interrupteur en facade : "Tape Monitor" (on/off).

Est-ce que vous confirmez que "Tape Rec" est une sortie destinée à
enregistrer sur bande la radio ?

Dans ce cas, à quoi sert la prise ronde "Tape REC/PB" (record/playback I
presume) ?

Excusez moi si mes question semblent naïve, mais j'avoue mon ignorance
dans le domaine.

8 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 22/12/2011 22:34, Alfredo Garcia a écrit :
Bonsoir,

Ma chaine hi-hi est actuellement composée comme suit :
Receiver Pioneer Sx-440
Table d'écoute vinyl Thorens Td-150
Platine CD Philips CD-160

Sur cette page on trouve une photo des connectiques du
Pioneer :
http://www.hifi-wiki.de/index.php/Pioneer_SX-440

La chaine était branchée comme ceci :
Table d'écoute sur "Mag"
Platine CD sur "Aux"

J'ai depuis peu un récepteur wi-fi de radio internet Scott
DXi 80 WL.
Pour l'instant il est connecté sur les RCA "AUX" à la place
du Philips, celui étant relié à l'entrée auxiliaire de
façade du Scott.

Mes question concernent donc la possiblité de brancher
simultanément les deux platines (Cd et Wifi) sur le Pioneer
et éventuellement n'avoir qu'un bouton à tourner pour passer
de l'une à l'autre.

L'entrée "AUX" est accessible en façade par le bouton
rotatif sur la position AUX.

Si les RCA "Tape Mon" sont une entrée, elles sont accessible
via un interrupteur en facade : "Tape Monitor" (on/off).

C'est bien le cas : c'est une entrée ligne (comme AUX)

Est-ce que vous confirmez que "Tape Rec" est une sortie
destinée à enregistrer sur bande la radio ?

Enregistrer l'entrée sélectionnée : radio ou autre...

Dans ce cas, à quoi sert la prise ronde "Tape REC/PB"
(record/playback I presume) ?

Excusez moi si mes question semblent naïve, mais j'avoue mon
ignorance dans le domaine.

C'est une prise DIN (très utilisée à l'époque) qui réunit
une sortie "Tape Rec" et une entrée "Tape Mon" connectées en
parallèle avec les prises Cinch correspondantes.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
hommedepeu
Le 23/12/2011 07:40, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 22/12/2011 22:34, Alfredo Garcia a écrit :
Bonsoir,

Ma chaine hi-hi est actuellement composée comme suit :
Receiver Pioneer Sx-440
Table d'écoute vinyl Thorens Td-150
Platine CD Philips CD-160

Sur cette page on trouve une photo des connectiques du
Pioneer :
http://www.hifi-wiki.de/index.php/Pioneer_SX-440

La chaine était branchée comme ceci :
Table d'écoute sur "Mag"
Platine CD sur "Aux"

J'ai depuis peu un récepteur wi-fi de radio internet Scott
DXi 80 WL.
Pour l'instant il est connecté sur les RCA "AUX" à la place
du Philips, celui étant relié à l'entrée auxiliaire de
façade du Scott.

Mes question concernent donc la possiblité de brancher
simultanément les deux platines (Cd et Wifi) sur le Pioneer
et éventuellement n'avoir qu'un bouton à tourner pour passer
de l'une à l'autre.

L'entrée "AUX" est accessible en façade par le bouton
rotatif sur la position AUX.

Si les RCA "Tape Mon" sont une entrée, elles sont accessible
via un interrupteur en facade : "Tape Monitor" (on/off).

C'est bien le cas : c'est une entrée ligne (comme AUX)

Est-ce que vous confirmez que "Tape Rec" est une sortie
destinée à enregistrer sur bande la radio ?

Enregistrer l'entrée sélectionnée : radio ou autre...

Dans ce cas, à quoi sert la prise ronde "Tape REC/PB"
(record/playback I presume) ?

Excusez moi si mes question semblent naïve, mais j'avoue mon
ignorance dans le domaine.

C'est une prise DIN (très utilisée à l'époque) qui réunit une sortie
"Tape Rec" et une entrée "Tape Mon" connectées en parallèle avec les
prises Cinch correspondantes.

La table de lecture est mal branché: il faut la mettre sur l'entrée
marquée Phono ou PU et non sur l'entrée magn. Sinon le son sera (est)
faible et mal corrigé (Courbe RIAA)

--
hommedepeu-mais-pasrien
Philippe
le vendredi 23 décembre 2011 11:22, hommedepeu a écrit:

La table de lecture est mal branché: il faut la mettre sur l'entrée
marquée Phono ou PU et non sur l'entrée magn. Sinon le son sera (est)
faible et mal corrigé (Courbe RIAA)

Perdu: entré "mag" pour magnétique c'est a dire cellule a aimant
mobile, qui s'opposait a l'époque aux cellules piézo, Les cellules a
bobines mobiles étaient rares et hors de prix a la même époque.

pour le magnétophone, c'est l'entrée "tape" .

A noter une prise din qui n'est plus utilisable aujourd'hui, sauf a
avoir le "vieux" machin qui sort sous cette norme là.

En revanche, l'entrée Tape monitor peut être détournée pour tout autre
source.
Il y a donc une entrée bas niveau RIAA pour cellule a aimant mobile
indiquée "mag" et deux entrées haut niveau "Aux" et "Tape mon"

--
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Dominique Bourdeau
"hommedepeu" a écrit dans le message de news:
jd1kpu$scq$
Le 23/12/2011 07:40, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 22/12/2011 22:34, Alfredo Garcia a écrit :
Bonsoir,

Ma chaine hi-hi est actuellement composée comme suit :
Receiver Pioneer Sx-440
Table d'écoute vinyl Thorens Td-150
Platine CD Philips CD-160

La table de lecture est mal branché: il faut la mettre sur l'entrée
marquée Phono ou PU et non sur l'entrée magn. Sinon le son sera (est)
faible et mal corrigé (Courbe RIAA)

Je crains qu'il n'y ait pas d'entrée platine sur cet appareil ! Il faudrait
dons un préampli phono à brancher sur l'entrée Aux pour que que ça marche.
François Yves Le Gal
On Fri, 23 Dec 2011 11:22:59 +0100, hommedepeu wrote:

La table de lecture est mal branché: il faut la mettre sur l'entrée
marquée Phono ou PU et non sur l'entrée magn. Sinon le son sera (est)
faible et mal corrigé (Courbe RIAA)

Mag est bien une entrée phono.
Henri Beyle
Le 23/12/2011 13:45, François Yves Le Gal a écrit :
On Fri, 23 Dec 2011 11:22:59 +0100, hommedepeu wrote:

La table de lecture est mal branché: il faut la mettre sur l'entrée
marquée Phono ou PU et non sur l'entrée magn. Sinon le son sera (est)
faible et mal corrigé (Courbe RIAA)

Mag est bien une entrée phono.

Merci à tous pour vos éclaircissements.
Pour info la table de lecture à toujours été branchée sur le prise
"MAG" aussi étonnant que cela puisse paraître à certains et elle a
toujours fonctionné comme ça.

Yapuka finir de rénover la Thorens et rebrancher tout ça. :)
hommedepeu
Le 23/12/2011 11:39, Philippe a écrit :
le vendredi 23 décembre 2011 11:22, hommedepeu a écrit:

La table de lecture est mal branché: il faut la mettre sur l'entrée
marquée Phono ou PU et non sur l'entrée magn. Sinon le son sera (est)
faible et mal corrigé (Courbe RIAA)

Perdu: entré "mag" pour magnétique c'est a dire cellule a aimant
mobile, qui s'opposait a l'époque aux cellules piézo, Les cellules a
bobines mobiles étaient rares et hors de prix a la même époque.

pour le magnétophone, c'est l'entrée "tape" .

A noter une prise din qui n'est plus utilisable aujourd'hui, sauf a
avoir le "vieux" machin qui sort sous cette norme là.

En revanche, l'entrée Tape monitor peut être détournée pour tout autre
source.
Il y a donc une entrée bas niveau RIAA pour cellule a aimant mobile
indiquée "mag" et deux entrées haut niveau "Aux" et "Tape mon"

--
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬

OK mais souvent l'entrée phono est dénommée PU magn avec PU devant car
sur les amplis français un peu anciens (années 60), l'entrée
magnétophone est souvent nommé "magn" (sans rien devant) et pas "tape"
(on parlait encore français à l'époque....)
--
hommedepeu-mais-pasrien
Philippe
le vendredi 23 décembre 2011 18:21, hommedepeu a écrit:

(on parlait encore français à l'époque....)

Et oui et les prises US a l'arrière ne gênais personne, on se contentait
de les ignorer....

--
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬