Pass sanitaire et secret médical au travail

10 réponses
Colibri
Bonjour,
Je m'interroge ...
La vaccination est un acte médical, couvert par le secret
professionnel. Ce secret est un droit du patient, qui peut choisir de
le divulguer, en montrant son pass pour accéder Í  un restaurant, une
salle de ciné, ... c'est Í  dire Í  une activité de loisir.
S'il travaille en contact avec le public, l'employeur a-t-il le droit
de simplement lui demander de lui montrer ce pass ? Est-ce que ça ne
doit pas passer par le médecin du travail qui peut alors donner un avis
favorable (aptitude au poste) ?
Merci de vos avis argumentés.

10 réponses

Topinambour
Le 25/07/2021 Í  11:24, Colibri a écrit :
Bonjour,
Je m'interroge ...
La vaccination est un acte médical, couvert par le secret professionnel.
Ce secret est un droit du patient, qui peut choisir de le divulguer, en
montrant son pass pour accéder Í  un restaurant, une salle de ciné, ...
c'est Í  dire Í  une activité de loisir.
S'il travaille en contact avec le public, l'employeur a-t-il le droit de
simplement lui demander de lui montrer ce pass ? Est-ce que ça ne doit
pas passer par le médecin du travail qui peut alors donner un avis
favorable (aptitude au poste) ?
Merci de vos avis argumentés.

Le pass sanitaire étant lui-même déjÍ  validé par des médecins, il n'y a
pas besoin d'être médecin pour savoir lire un QR code ou un passeport
vaccinal.
Le contrÍ´le Í  l'entrée dans les aéroports, salles de spectacle etc n'est
pas fait des médecins.
Il faudra connaÍ®tre les termes de la loi en cours d'élaboration, je
crois que vos objections n'y trouveront pas un écho favorable.
Colibri
Topinambour a formulé la demande :
Le 25/07/2021 Í  11:24, Colibri a écrit :
Bonjour,
Je m'interroge ...
La vaccination est un acte médical, couvert par le secret professionnel. Ce
secret est un droit du patient, qui peut choisir de le divulguer, en
montrant son pass pour accéder Í  un restaurant, une salle de ciné, ...
c'est Í  dire Í  une activité de loisir.
S'il travaille en contact avec le public, l'employeur a-t-il le droit de
simplement lui demander de lui montrer ce pass ? Est-ce que ça ne doit pas
passer par le médecin du travail qui peut alors donner un avis favorable
(aptitude au poste) ?
Merci de vos avis argumentés.

Le pass sanitaire étant lui-même déjÍ  validé par des médecins, il n'y a pas
besoin d'être médecin pour savoir lire un QR code ou un passeport vaccinal.
Le contrÍ´le Í  l'entrée dans les aéroports, salles de spectacle etc n'est pas
fait des médecins.
Il faudra connaÍ®tre les termes de la loi en cours d'élaboration, je crois que
vos objections n'y trouveront pas un écho favorable.

Tu es dans l'interprétation : je n'objecte rien, je pose une question.
JACQUOUILLE14
Le 25/07/2021 Í  23:15, Colibri a écrit :
Topinambour a formulé la demande :
Le 25/07/2021 Í  11:24, Colibri a écrit :
Bonjour,
Je m'interroge ...
La vaccination est un acte médical, couvert par le secret
professionnel. Ce secret est un droit du patient, qui peut choisir de
le divulguer, en montrant son pass pour accéder Í  un restaurant, une
salle de ciné, ... c'est Í  dire Í  une activité de loisir.
S'il travaille en contact avec le public, l'employeur a-t-il le droit
de simplement lui demander de lui montrer ce pass ? Est-ce que ça ne
doit pas passer par le médecin du travail qui peut alors donner un
avis favorable (aptitude au poste) ?
Merci de vos avis argumentés.

Le pass sanitaire étant lui-même déjÍ  validé par des médecins, il n'y
a pas besoin d'être médecin pour savoir lire un QR code ou un
passeport vaccinal.
Le contrÍ´le Í  l'entrée dans les aéroports, salles de spectacle etc
n'est pas fait des médecins.
Il faudra connaÍ®tre les termes de la loi en cours d'élaboration, je
crois que vos objections n'y trouveront pas un écho favorable.

Tu es dans l'interprétation : je n'objecte rien, je pose une question.

Bonjour,
L'employeur est légalement responsable de la santé et sécurité de ses
employés sur le lieu de travail. De même il est responsable de la santé
sécurité de toute personne pénétrant dans ses emprises.
Les moyens utilisés par l’employeur peuvent sans aucun doute être
contraires au secret professionnel et médical.
Dans ce cas,il reste le tribunal et autres possibilités de recours.
Bonne journée.
Fran̓§ois
Le 25/07/2021 Í  11:24, Colibri a écrit :
Bonjour,
Je m'interroge ...
La vaccination est un acte médical, couvert par le secret professionnel.
Ce secret est un droit du patient, qui peut choisir de le divulguer, en
montrant son pass pour accéder Í  un restaurant, une salle de ciné, ...
c'est Í  dire Í  une activité de loisir.
S'il travaille en contact avec le public, l'employeur a-t-il le droit de
simplement lui demander de lui montrer ce pass ? Est-ce que ça ne doit
pas passer par le médecin du travail qui peut alors donner un avis
favorable (aptitude au poste) ?
Merci de vos avis argumentés.

Il faudrait alors autant, sinon plus, de médecins du travail que
d'entreprises concernées pour faire les contrÍ´les tous les matins Í  8h
tapantes.
--
Faͱch
Topinambour
Le 25/07/2021 Í  23:15, Colibri a écrit :
Topinambour a formulé la demande :
Le 25/07/2021 Í  11:24, Colibri a écrit :
Bonjour,
Je m'interroge ...
La vaccination est un acte médical, couvert par le secret
professionnel. Ce secret est un droit du patient, qui peut choisir de
le divulguer, en montrant son pass pour accéder Í  un restaurant, une
salle de ciné, ... c'est Í  dire Í  une activité de loisir.
S'il travaille en contact avec le public, l'employeur a-t-il le droit
de simplement lui demander de lui montrer ce pass ? Est-ce que ça ne
doit pas passer par le médecin du travail qui peut alors donner un
avis favorable (aptitude au poste) ?
Merci de vos avis argumentés.

Le pass sanitaire étant lui-même déjÍ  validé par des médecins, il n'y
a pas besoin d'être médecin pour savoir lire un QR code ou un
passeport vaccinal.
Le contrÍ´le Í  l'entrée dans les aéroports, salles de spectacle etc
n'est pas fait des médecins.
Il faudra connaÍ®tre les termes de la loi en cours d'élaboration, je
crois que vos objections n'y trouveront pas un écho favorable.

Tu es dans l'interprétation : je n'objecte rien,

hum. C'est bien vous qui avez écrit cela?
"La vaccination est un acte médical, couvert par le secret
professionnel. Ce secret est un droit du patient, qui peut choisir de le
divulguer, en montrant son pass pour accéder Í  un restaurant, une salle
de ciné"
Yannix
Le 25/07/2021 Í  11:24, Colibri a écrit :
Bonjour,
Je m'interroge ...
La vaccination est un acte médical, couvert par le secret professionnel.
Ce secret est un droit du patient, qui peut choisir de le divulguer, en
montrant son pass pour accéder Í  un restaurant, une salle de ciné, ...
c'est Í  dire Í  une activité de lois

Le QR code sur ta feuille pointe sur un serveur étatique. C'est avec
leur clée privée qu'ils ont signé (ton arrêt de mort). Donc, inutile de
chercher Í  biaiser : Tu n'y coupes pas ! :-/
S'il travaille en contact avec le public, l'employeur a-t-il le droit de
simplement lui demander de lui montrer ce pass ? Est-ce que ça ne doit
pas passer par le médecin du travail qui peut alors donner un avis
favorable (aptitude au poste) ?
Merci de vos avis argumentés.

Oui, et même que l'employeur DOIT assurer la santé de ses employés : Du
coup, il doit te payer les tests PCR toutes les 48h, vacciné ou pas ! :o)
X.
--
Macron, je veux bien marcher dessus du pied gauche, ça porte bonheur.

Et voilÍ . J'étais sÍ»r que ça allait déraper...

Forcément, ça glisse.
Yannix
Le 26/07/2021 Í  12:01, François a écrit :
Le 25/07/2021 Í  11:24, Colibri a écrit :
Bonjour,
Je m'interroge ...
La vaccination est un acte médical, couvert par le secret
professionnel. Ce secret est un droit du patient, qui peut choisir de
le divulguer, en montrant son pass pour accéder Í  un restaurant, une
salle de ciné, ... c'est Í  dire Í  une activité de loisir.
S'il travaille en contact avec le public, l'employeur a-t-il le droit
de simplement lui demander de lui montrer ce pass ? Est-ce que ça ne
doit pas passer par le médecin du travail qui peut alors donner un
avis favorable (aptitude au poste) ?
Merci de vos avis argumentés.

Il faudrait alors autant, sinon plus, de médecins du travail que
d'entreprises concernées pour faire les contrÍ´les tous les matins Í  8h
tapantes.

https://www.youtube.com/watch?v=UcWZPM4Ymus
X.
--
Macron, je veux bien marcher dessus du pied gauche, ça porte bonheur.

Et voilÍ . J'étais sÍ»r que ça allait déraper...

Forcément, ça glisse.
Topinambour
Le 31/07/2021 Í  08:07, Yannix a écrit :
Le 26/07/2021 Í  12:53, Topinambour a écrit :
Le 25/07/2021 Í  23:15, Colibri a écrit :
Topinambour a formulé la demande :
Le 25/07/2021 Í  11:24, Colibri a écrit :
Bonjour,
Je m'interroge ...
La vaccination est un acte médical, couvert par le secret
professionnel. Ce secret est un droit du patient, qui peut choisir
de le divulguer, en montrant son pass pour accéder Í  un restaurant,
une salle de ciné, ... c'est Í  dire Í  une activité de loisir.
S'il travaille en contact avec le public, l'employeur a-t-il le
droit de simplement lui demander de lui montrer ce pass ? Est-ce
que ça ne doit pas passer par le médecin du travail qui peut alors
donner un avis favorable (aptitude au poste) ?
Merci de vos avis argumentés.

Le pass sanitaire étant lui-même déjÍ  validé par des médecins, il
n'y a pas besoin d'être médecin pour savoir lire un QR code ou un
passeport vaccinal.
Le contrÍ´le Í  l'entrée dans les aéroports, salles de spectacle etc
n'est pas fait des médecins.
Il faudra connaÍ®tre les termes de la loi en cours d'élaboration, je
crois que vos objections n'y trouveront pas un écho favorable.

Tu es dans l'interprétation : je n'objecte rien,

hum. C'est bien vous qui avez écrit cela?
"La vaccination est un acte médical, couvert par le secret
professionnel. Ce secret est un droit du patient, qui peut choisir de
le divulguer, en montrant son pass pour accéder Í  un restaurant, une
salle de ciné"

ET OUI ! (snip niaiseries)

J'échangeais avec colibri. Vous vous appelez Colibri?
LaLibreParole
Topinambour composa la prose suivante:
Le 31/07/2021 Í  08:07, Yannix a écrit :
Le 26/07/2021 Í  12:53, Topinambour a écrit :
Le 25/07/2021 Í  23:15, Colibri a écrit :
Topinambour a formulé la demande :
Le 25/07/2021 Í  11:24, Colibri a écrit :
Bonjour,
Je m'interroge ...
La vaccination est un acte médical, couvert par le secret
professionnel. Ce secret est un droit du patient, qui peut choisir
de le divulguer, en montrant son pass pour accéder Í  un restaurant,
une salle de ciné, ... c'est Í  dire Í  une activité de loisir.
S'il travaille en contact avec le public, l'employeur a-t-il le
droit de simplement lui demander de lui montrer ce pass ? Est-ce
que ça ne doit pas passer par le médecin du travail qui peut alors
donner un avis favorable (aptitude au poste) ?
Merci de vos avis argumentés.

Le pass sanitaire étant lui-même déjÍ  validé par des médecins, il
n'y a pas besoin d'être médecin pour savoir lire un QR code ou un
passeport vaccinal.
Le contrÍ´le Í  l'entrée dans les aéroports, salles de spectacle etc
n'est pas fait des médecins.
Il faudra connaÍ®tre les termes de la loi en cours d'élaboration, je
crois que vos objections n'y trouveront pas un écho favorable.

Tu es dans l'interprétation : je n'objecte rien,

hum. C'est bien vous qui avez écrit cela?
"La vaccination est un acte médical, couvert par le secret
professionnel. Ce secret est un droit du patient, qui peut choisir de
le divulguer, en montrant son pass pour accéder Í  un restaurant, une
salle de ciné"

ET OUI ! (snip niaiseries)

J'échangeais avec colibri. Vous vous appelez Colibri?

Vous devriez utiliser le mail ...
Yannix
Le 31/07/2021 Í  22:58, LaLibreParole a écrit :
Topinambour composa la prose suivante:
Le 31/07/2021 Í  08:07, Yannix a écrit :
Le 26/07/2021 Í  12:53, Topinambour a écrit :
Le 25/07/2021 Í  23:15, Colibri a écrit :
Topinambour a formulé la demande :
Le 25/07/2021 Í  11:24, Colibri a écrit :
Bonjour,
Je m'interroge ...
La vaccination est un acte médical, couvert par le secret
professionnel. Ce secret est un droit du patient, qui peut choisir
de le divulguer, en montrant son pass pour accéder Í  un restaurant,
une salle de ciné, ... c'est Í  dire Í  une activité de loisir.
S'il travaille en contact avec le public, l'employeur a-t-il le
droit de simplement lui demander de lui montrer ce pass ? Est-ce
que ça ne doit pas passer par le médecin du travail qui peut alors
donner un avis favorable (aptitude au poste) ?
Merci de vos avis argumentés.

Le pass sanitaire étant lui-même déjÍ  validé par des médecins, il
n'y a pas besoin d'être médecin pour savoir lire un QR code ou un
passeport vaccinal.
Le contrÍ´le Í  l'entrée dans les aéroports, salles de spectacle etc
n'est pas fait des médecins.
Il faudra connaÍ®tre les termes de la loi en cours d'élaboration, je
crois que vos objections n'y trouveront pas un écho favorable.

Tu es dans l'interprétation : je n'objecte rien,

hum. C'est bien vous qui avez écrit cela?
"La vaccination est un acte médical, couvert par le secret
professionnel. Ce secret est un droit du patient, qui peut choisir de
le divulguer, en montrant son pass pour accéder Í  un restaurant, une
salle de ciné"

ET OUI ! (snip niaiseries)

J'échangeais avec colibri. Vous vous appelez Colibri?

Vous devriez utiliser le mail ...

Ah, il faut aussi que je le filtre sur mon mail ce con... Merci ! :o)
X.
--
Macron, je veux bien marcher dessus du pied gauche, ça porte bonheur.

Et voilÍ . J'étais sÍ»r que ça allait déraper...

Forcément, ça glisse.