Passage d'arguments par ligne de commande

Pierre
Bonjour. Peu habitu=E9 au VBS j'essaie de cr=E9er un petit=20
script de stockage d'informations saisies dans un=20
fichier .TXT. Le script est appel=E9 par CScript.exe, avec=20
les variables dont le contenu est =E0 stocker derriere un /=20
sur la ligne de commande. Le script fonctionne et stocke=20
dans le TXT si je remplace les variables par des=20
constantes (chaines de caract=E8res n'importe quoi entre=20
quotes), mais pas avec les variables =E0 stocker. Je ne=20
dois pas savoir r=E9cup=E9rer les arguments de la ligne de=20
commande. Comment le faire ?. Quel est l'=E9quivalent du=20
COMMAND du VB. (Et je n'ai pas, ou ne sais pas utiliser=20
le d=E9bogage). Merci =E0 qui voudra bien m'aider.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:1e0f01c4dc91$990162b0$ ,
Pierre s'est ainsi exprimé:

Bonjour. Peu habitué au VBS j'essaie de créer un petit
script de stockage d'informations saisies dans un
fichier .TXT. Le script est appelé par CScript.exe, avec
les variables dont le contenu est à stocker derriere un /
sur la ligne de commande. Le script fonctionne et stocke
dans le TXT si je remplace les variables par des
constantes (chaines de caractères n'importe quoi entre
quotes), mais pas avec les variables à stocker. Je ne
dois pas savoir récupérer les arguments de la ligne de
commande. Comment le faire ?. Quel est l'équivalent du
COMMAND du VB. (Et je n'ai pas, ou ne sais pas utiliser
le débogage). Merci à qui voudra bien m'aider.

Je ne demande pas mieux de t'aider, mais excuse-moi de te demander pardon :
je n'ai RIEN compris à ton problème!

Explique-toi mieux, donne un exemple, expose ce que tu veux faire réellement
Que contient ton script, pour commencer ?

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Jacques Barathon [MS]
Je ne suis pas sûr de bien saisir ton problème, mais on va faire comme si...

Tu peux passer une variable en paramètre à un script en la référençant comme
dans n'importe quelle ligne de commande:

set fichier=readme.txt
get-help.vbs /file:%fichier%
... ce qui sera exécuté: get-help.vbs /file:readme.txt

Maintenant, pour tester ce qui est passé en paramètre d'un script vbs, et
notamment pour voir l'avantage des paramètres nommés (comme "/file:" dans
mon exemple ci-dessus), voici un petit script de démonstration:

--- showargs.vbs ---
Dim argument
For each argument in Wscript.Arguments.Named
wscript.echo "argument: " & argument & vbTab & "value: " &
Wscript.Arguments.Named(argument)
Next

Voili voilou, j'espère avoir répondu à ta question.

Jacques