Passage de AOL a OE

11 réponses
Felix
Bonjour à tous,
Je voudrais trouver une solution qui me permette de recuperer mes
anciens mails AOL (sur mon disque dur local) sous OE que j'utilise
maintenant. Connaissez-vous un utilitaire qui fasse cela (non connecté
donc)?
Merci de vos réponses
Felix

10 réponses

1 2
fr&D
Felix wrote:
Bonjour à tous,
Je voudrais trouver une solution qui me permette de recuperer mes
anciens mails AOL (sur mon disque dur local) sous OE que j'utilise
maintenant. Connaissez-vous un utilitaire qui fasse cela (non connecté
donc)?
Merci de vos réponses
Felix

Salut, pour récupérer tes mails il faut tjr être connecté, mais tu pourra
les lire hors connexion. A moins que cela ai changé depuis qq mois mais
sinon il est impossible de faire ça avec une adresse AOL. Que ce soit avec
OE ou n'importe quel autre logiciel de mail !

Felix
fr&D a écrit:
Je voudrais trouver une solution qui me permette de recuperer mes
anciens mails AOL (sur mon disque dur local) sous OE que j'utilise
maintenant. Connaissez-vous un utilitaire qui fasse cela (non connecté
donc)?

Salut, pour récupérer tes mails il faut tjr être connecté, mais tu pourra
les lire hors connexion. A moins que cela ai changé depuis qq mois mais
sinon il est impossible de faire ça avec une adresse AOL. Que ce soit avec
OE ou n'importe quel autre logiciel de mail !

Desole, je me suis mal exprime :)
En fait, les mails sont deja sur mon disque dur. J'ai change de FAI et
j'utilise maintenant OE. Et je voudrais rapatrier (dans OE) les mails
AOL qui sont sur mon disque.
J'espere avoir ete + clair ;)

Merci

fr&D
Felix wrote:
fr&D a écrit:
Je voudrais trouver une solution qui me permette de recuperer mes
anciens mails AOL (sur mon disque dur local) sous OE que j'utilise
maintenant. Connaissez-vous un utilitaire qui fasse cela (non
connecté donc)?

Salut, pour récupérer tes mails il faut tjr être connecté, mais tu
pourra les lire hors connexion. A moins que cela ai changé depuis qq
mois mais sinon il est impossible de faire ça avec une adresse AOL.
Que ce soit avec OE ou n'importe quel autre logiciel de mail !

Desole, je me suis mal exprime :)
En fait, les mails sont deja sur mon disque dur. J'ai change de FAI et
j'utilise maintenant OE. Et je voudrais rapatrier (dans OE) les mails
AOL qui sont sur mon disque.
J'espere avoir ete + clair ;)

Merci

ha ok ;-)
C'est tout autre chose alors. C'est peut-être possible si tes emails sont
dans un format compatible je pense, comme .eml par exemple. Dans ce cas
essai simplement de les glisser-déplacer dans ta boite de réception ou
n'importe quel autre dossier dans OE.

Felix
fr&D a écrit:
Desole, je me suis mal exprime :)
En fait, les mails sont deja sur mon disque dur. J'ai change de FAI et
j'utilise maintenant OE. Et je voudrais rapatrier (dans OE) les mails
AOL qui sont sur mon disque.

ha ok ;-)
C'est tout autre chose alors. C'est peut-être possible si tes emails sont
dans un format compatible je pense, comme .eml par exemple. Dans ce cas
essai simplement de les glisser-déplacer dans ta boite de réception ou
n'importe quel autre dossier dans OE.

Ben non, justement, c'est bien là le pb : c'est un format à la AOL :-(
Je vais me faire du copier/coller à la mimine ;-)
Merci quand meme

Felix

fr&D
Felix wrote:

Ben non, justement, c'est bien là le pb : c'est un format à la AOL :-(
Je vais me faire du copier/coller à la mimine ;-)
Merci quand meme

Attends un peu avant de galérer, surtout si tu en a bcp ! il y a peut-être

une solution, c'est les vacances et le forum n'est pas trop fréquenté mais
il y a bien qqn qui te donnera une réponse arrêtée, à savoir si c'est
possible ou pas ;-)

Felix
Sébastien WILLEMIJNS a écrit:
Ben non, justement, c'est bien là le pb : c'est un format à la AOL :-(
Je vais me faire du copier/coller à la mimine ;-)
Merci quand meme

Attends un peu avant de galérer, surtout si tu en a bcp ! il y a peut-être
une solution, c'est les vacances et le forum n'est pas trop fréquenté mais
il y a bien qqn qui te donnera une réponse arrêtée, à savoir si c'est
possible ou pas ;-)

un logiciel existe (tout du moins en beta-test)

ca y est je l'ai trouve
http://www.aoleave.com/mailbox.html

complements d'infos sur
http://www.mrexcel.com/tip057.shtml

se barrer d'AOL US:
http://www.yourpcpartner.com/tiparchive.htm#AOL

tiens moi au courant si c'est bon pour toi ,)

Super, mille mercis :)
Je sors le dico et je m'y colle lundi
Je te tiens au courant :-)

@+
Felix

fr&D
Felix wrote:
Sébastien WILLEMIJNS a écrit:
Ben non, justement, c'est bien là le pb : c'est un format à la AOL
:-( Je vais me faire du copier/coller à la mimine ;-)
Merci quand meme

Attends un peu avant de galérer, surtout si tu en a bcp ! il y a
peut-être une solution, c'est les vacances et le forum n'est pas
trop fréquenté mais il y a bien qqn qui te donnera une réponse
arrêtée, à savoir si c'est possible ou pas ;-)

un logiciel existe (tout du moins en beta-test)

ca y est je l'ai trouve
http://www.aoleave.com/mailbox.html

complements d'infos sur
http://www.mrexcel.com/tip057.shtml

se barrer d'AOL US:
http://www.yourpcpartner.com/tiparchive.htm#AOL

tiens moi au courant si c'est bon pour toi ,)

Super, mille mercis :)
Je sors le dico et je m'y colle lundi
Je te tiens au courant :-)

Effectivement c'est pas facile à comprendre tout ça, faudrait vraiment le

dico ;-)
C'est en language java on dirait ? ça risque d'être un peu plus compliqué,
je pourrait pas t'aider, mais je crois comprendre qu'il faut copier les
fichier .class dans ton AOL. En tout cas c'est expérimental et il précise
que tu risque de perdre tes données ! donc fait une sauvegarde avant !

Tango
"fr&D" écrivait
news:3f21acdd$0$28639$:

Salut, pour récupérer tes mails il faut tjr être connecté, ... mais sinon
il est impossible de faire ça avec une adresse AOL.

Que ce soit avec OE ou n'importe quel autre logiciel de mail !

ce n'est plus vrai. sur le site arobase.org ils donnent le serveur imap et
smtp d'aol (imap.fr.aol.com, smtp.aol.fr.com)
et ça fonctionne... sur pegasus mail et mozilla , à ceci près que pour ce
dernier il faut supprimer copie dans message envoyé (info donnée d'ailleurs
sur ce newsgroup). pour les autres clients je ne sais pas car je n'ai pas
fait l'essai mais bon je ne vois pourquoi il y aurait un pb à partir du
moment ou la reception par l'imap est possible.

à+
Tango
--
Pêcher par le silence quand ils devraient protester transforme les hommes
en lâches.
Ella WHEELERWILCOX

pour me répondre cliquez ici --> http://cerbermail.com/?XQoQ4ih0fN

Felix
fr&D a écrit:
tiens moi au courant si c'est bon pour toi ,)

Bon, ben, apres une journee d'efforts pour configurer Java, plantage
win98... il m'a dit que mon fichier AOL n'etait pas au bon format !-(
J'ai laisse tomber et me suis recuperer les mails importants à la main.
De toute facon, un bon menage a toujours du bon ;-)
Encore merci pour ton aide

Felix

Sébastien WILLEMIJNS
Felix declarait :

fr&D a écrit:
tiens moi au courant si c'est bon pour toi ,)

Bon, ben, apres une journee d'efforts pour configurer Java, plantage
win98... il m'a dit que mon fichier AOL n'etait pas au bon format !-(
J'ai laisse tomber et me suis recuperer les mails importants à la main.
De toute facon, un bon menage a toujours du bon ;-)
Encore merci pour ton aide

une autre idée, istaller mozilla et voir si il permet d'importer
les mails de votre boite AOL... mais je doute fort...

--
Article posté via l'accès Usenet http://www.mes-news.com
Accès par Nnrp ou Web

1 2