passage de formulaire en paramètre

msnews.microsoft.com
Bonjour

Je fais actuellement un stage en access.

Pour cela, j'écris une fonction globale qui devrait calculer la somme des
fournitures.
J'ai un formulaire en mode feuille de données qui recense toutes les
fournitures. J'en ai pusieurs en fait.
Je voudrais alors passer un formulaire en paramètre dans ma fonction Somme
.Mon passage en paramètre pour l'instant me renvoie des erreurs du style
"incompatibilité de données" ou "impossible de trouver le formulaire auquel
vous fates reférence"

Comment le passer en paramètre proprement en utilisant une variable???

Dans ma fonction somme, je fais une boucle qui parcourt tout mon formulaire
jusqu'à la fin.

Est ce possible d'émette la condition de fin de formulaire sans passer par
la méthode openRecordset?

Merci d'avance
Dans ma fonction somme, je

Eric
Bonjour,

Je n'ai pas bien saisi ce que tu veux faire mais cet petit exemple
peut-il t'aider ?

' A typer en fonction des besoins
' Charger la référence Microsoft DAO 3.x Object Library

Function fnSomme(NomForm As String, NomChamp As String) As Currency
' Calcule la somme d'un champ d'un formulaire passés en paramètres
' Implique que le formulaire soit ouvert.
' Ajouter une gestion d'erreurs
Dim f As Form, total As Currency
Dim rs As DAO.Recordset
Set f = Forms(NomForm)
Set rs = f.Recordset
If Not rs.BOF Then
rs.MoveFirst
Do Until rs.EOF
total = total + Nz(rs.Fields(NomChamp))
rs.MoveNext
Loop
fnSomme = total
MsgBox fnSomme
' ou à mettre en source d'un contrôle de type zone de texte
' =fnSomme("Test2";"HT")
End If
Set rs = Nothing
Set f = Nothing