Passage de Mandrake 10.0 à Mandriva 2006

7 réponses
Dominique Grosset
Bonjour

J'envisage de mettre à jour ma distribution en achetant une Mandriva 2006,
certains l'ont ils fait et en sont ils contents ou est il préférable de
patienter jusqu'à la 2006.1 ?

(Athlon 900 Mhz + 256 mo RAm)

Merci de vos conseils
--
Dominique

7 réponses

R12y
On Fri, 30 Dec 2005 14:59:31 +0100, Dominique Grosset wrote:

J'envisage de mettre à jour ma distribution en achetant une Mandriva 2006,
certains l'ont ils fait et en sont ils contents ou est il préférable de
patienter jusqu'à la 2006.1 ?

Techniquement, si ta distribution te satisfait, tu n'a aucune raison d'en
changer, sauf si tu es du genre à vouloir apporter ton grain de sel en
remontant les éventuels bugs. Mais dans ce cas, il est préférable (d'apres
moi, bien sur) de passer en version de dévelopement (Cooker).
Idéologiquement, moi je dirais que c'est bien d'acheter de la Mandriva
parceque même si en gros tu ne te serviras pas du support web qui est
vendu avec (en posant intelligemment tes questions à google ou sur Usenet
tu seras plus vite répondu/dépanné) tu contribues un peu à faire vivre une
boite Française. Et c'est déjà pas mal. Ceci dit, je crois que quand tu
achète une Mandriva tu as droit de dire quelques mots sur leur site, dans
la rubrique ou on vote pour les logiciels qu'on voudrait voir packagés, et
c'est pas mal... Moi j'ai tourné en Cooker pendant quelques semaines sur
mon portable et j'ai été satisfait par sa "stabilité". J'ai du passer en
Fedora pour des raisons techniques.

--
Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,...
Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,...
http://www.it2l.com/product_info.php?cPath‘&products_idE6

Patrice Karatchentzeff
Dominique Grosset writes:

Bonjour

J'envisage de mettre à jour ma distribution en achetant une Mandriva 2006,
certains l'ont ils fait et en sont ils contents ou est il préférable de
patienter jusqu'à la 2006.1 ?

Oui : patiente jusqu'en en 20 061... il prévoit une Mandriva parfaite
pour cette année-là :) Ce sera le jour de la sortie du successeur de
la Etch : une pierre de deux coups !

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)

Jerome Lambert
On Fri, 30 Dec 2005 14:59:31 +0100, Dominique Grosset wrote:

J'envisage de mettre à jour ma distribution en achetant une Mandriva 2006,
certains l'ont ils fait et en sont ils contents ou est il préférable de
patienter jusqu'à la 2006.1 ?

Techniquement, si ta distribution te satisfait, tu n'a aucune raison d'en
changer, sauf si tu es du genre à vouloir apporter ton grain de sel en
remontant les éventuels bugs.

Ouiménon, parce que passé un certain temps, les mises-à-jour ne se font
plus sur les anciennes versions, donc il n'y a qu'une seule solution:
passer à la version suivante.

Idéologiquement, moi je dirais que c'est bien d'acheter de la Mandriva
parceque même si en gros tu ne te serviras pas du support web qui est
vendu avec (en posant intelligemment tes questions à google ou sur Usenet
tu seras plus vite répondu/dépanné) tu contribues un peu à faire vivre une
boite Française. Et c'est déjà pas mal.

Mouais. L'avantge de la Mandriva commerciale, c'est amha d'abord les
softs proprios intégrés, et ensuite l'intégration "automatique" des
pilotes non-libres style NVidia.

Ceci dit, je crois que quand tu
achète une Mandriva tu as droit de dire quelques mots sur leur site, dans
la rubrique ou on vote pour les logiciels qu'on voudrait voir packagés, et
c'est pas mal...

Ah? Parce qu'il tienne compte des remarques qu'on leur fait, maintenant?
Ils se sont améliorés, alors, parce que la dernière fois (dans tous les
sens du terme) que j'ai fait appel à eux pour signaler un bug, celui-ci
n'a jamais été corrigé. :-(

(...)

Dominique Grosset
Jerome Lambert wrote:

Mouais. L'avantge de la Mandriva commerciale, c'est amha d'abord les
softs proprios intégrés, et ensuite l'intégration "automatique" des
pilotes non-libres style NVidia.

L'intégration des drivers nvidia est une de mes principales motivations en
plus bien sur de fiare vivre une entreprise française
--
Dominique

yvesa
Jerome Lambert wrote:

Mouais. L'avantge de la Mandriva commerciale, c'est amha d'abord les
softs proprios intégrés, et ensuite l'intégration "automatique" des
pilotes non-libres style NVidia.

L'intégration des drivers nvidia est une de mes principales motivations en
plus bien sur de fiare vivre une entreprise française
Dans ce cas amha il vaud mieux s'abonner au club que d'acheter la

dernière version, ca permet de télécharger une version qui contient les
pilotes propriétaires, plus d'autres avantages:
http://wwwnew.mandriva.com/fr/community/users/club

--
http://gnuprog.info/

Anonyme
Jerome Lambert wrote:

Mouais. L'avantge de la Mandriva commerciale, c'est amha d'abord les
softs proprios intégrés, et ensuite l'intégration "automatique" des
pilotes non-libres style NVidia.

Ah... Une distribution Libre est bien parce qu'elle intègre des logiciels
proprios... Personnellement quand je suis passé sous Linux c'était pour
utiliser des Logiciels Libres, pas me retrouver avec des softs proprios
dans ma distrib.

Quant aux drivers Nvidia, comment dire... Ils sucent des huitres.

Mike Massonnet
Anonyme wrote:

Quant aux drivers Nvidia, comment dire... Ils sucent des huitres.

et ATI les thons ?