Passage de Microsoft Antispyware à Windows Defender

4 réponses
Daniel LAPALUS
Bonjour,

La version bêta 1 de Microsoft Antispyware fonctionnait parfaitement bien,
mais on m'a proposé Windows Defender et j'ai opté pour cela.

Téléchargement et installation sans problème, mais lancement défectueux,
message d'erreur suivant :

"Application failed to initialize : 0x80010534. Le mappage entre les noms de
compte et les ID de sécurité n'a pas été effectué."

Le hic, c'est que Windows Defender a désinstallé Microsoft Antispyware, et
que lorsque je le réinstalle, j'ai un message d'erreur qui me dit que la date
d'utilisation fixée au 1er juillet 2005 est dépassée.

Comment faire maintenant que je n'ai plus rien qui fonctionne ?

Merci d'avance pour votre aide !

Daniel

4 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Daniel LAPALUS" <Daniel a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

La version bêta 1 de Microsoft Antispyware fonctionnait parfaitement bien,
mais on m'a proposé Windows Defender et j'ai opté pour cela.

Téléchargement et installation sans problème, mais lancement défectueux,
message d'erreur suivant :

"Application failed to initialize : 0x80010534. Le mappage entre les noms
de
compte et les ID de sécurité n'a pas été effectué."

Le hic, c'est que Windows Defender a désinstallé Microsoft Antispyware, et
que lorsque je le réinstalle, j'ai un message d'erreur qui me dit que la
date
d'utilisation fixée au 1er juillet 2005 est dépassée.

Comment faire maintenant que je n'ai plus rien qui fonctionne ?

Attendre la sortie de la version définitive Windows Defender!
Et ce n'est pas une boutade ...

La version actuelle est une bêta, et est pas mal bugguée.
Je suis dans le même cas que toi sur une de mes machines, avec WD qui se
plante après avoir scanné plus de 65500 fichiers environ (c'est variable -
j'aurais référé que ce soit 65536, au moins j'aurais compris un débordement
de capacité sur un WORD)

Et pas moyen de corriger.
Impossible de réinstaller MAS (qui fonctionnait très bien, en effet), pour
cause d'expiration de date.

Désinstallation complète, réinstallation de WD sur CETTE machine : pas moyen
de le faire fonctionner correctement.

J'ai soumis le pb il y a quelques temps sur un NG consacré à WD : pas de
solution à mon pb ...

"Wait and see" ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Clive Lumb
Jean-Claude BELLAMY wrote:
La version actuelle est une bêta, et est pas mal bugguée.
Je suis dans le même cas que toi sur une de mes machines, avec WD qui

se plante après avoir scanné plus de 65500 fichiers environ (c'est
variable - j'aurais référé que ce soit 65536, au moins j'aurais
compris un débordement de capacité sur un WORD)

C'est fort possible que cela soit vraiment 65536, si WD ne met pas à jour la
liste des fichiers scannés que tous les 100 fichiers ou toutes les 500 ms ?

Et pas moyen de corriger.
Impossible de réinstaller MAS (qui fonctionnait très bien, en effet),
pour cause d'expiration de date.

Désinstallation complète, réinstallation de WD sur CETTE machine :
pas moyen de le faire fonctionner correctement.

J'ai soumis le pb il y a quelques temps sur un NG consacré à WD : pas
de solution à mon pb ...

J'ai vu, mais ne retrouve plus, un 'fix' où il fallait créer le groupe
"USERS" (VO du groupe "utilisateurs") car quelqu'un chez µsoft aurait
programmé le nom de groupe en dur.
Ensuite tout un patras d'affectation de droits à ce groupe sur le disque et
dans le BdR.

Etant un tantôt fainéant, j'ai créé ce groupe avec les droits admin, puis
collé tous le comptes dedans - pas fructueux...

J'ai laissé tomber et je me suis rabattu pour l'instant sur spybot/adware.

Pour info; WD marche parfaitement sur XP SP2 français chez moi.

Clive

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Clive Lumb a pris la peine d'écrire
ce qui suit :
[...]
J'ai vu, mais ne retrouve plus, un 'fix' où il fallait créer le groupe
"USERS" (VO du groupe "utilisateurs") car quelqu'un chez µsoft aurait
programmé le nom de groupe en dur.
Ce bug a été corrigé depuis pas mal de temps ...

Les dernières version de WD ne l'ont plus.

Ensuite tout un patras d'affectation de droits à ce groupe sur le
disque et dans le BdR.

Etant un tantôt fainéant, j'ai créé ce groupe avec les droits admin,
puis collé tous le comptes dedans - pas fructueux...

Normal, ce n'est pas là qu'est le problème.

[...]
Pour info; WD marche parfaitement sur XP SP2 français chez moi.
Cela ne me surprend pas...

Chez moi, il y a UNE SEULE machine (XP PRO SP2) où il plante à chaque fois.
(manque de bol, c'est mon PC principal, celui que j'utilise actuellement
entre autres!)

Par contre sur mon portable (idem, XP PRO XP2), je n'ai aucun problème.
Il doit y avoir quelque chose dans la config du 1er PC qui ne plait pas à
WD, mais quoi, c'est un mystère !!!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Clive Lumb
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:eDBhmm$
Dans le message :,
Clive Lumb a pris la peine d'écrire
ce qui suit :
[...]
J'ai vu, mais ne retrouve plus, un 'fix' où il fallait créer le groupe
"USERS" (VO du groupe "utilisateurs") car quelqu'un chez µsoft aurait
programmé le nom de groupe en dur.
Ce bug a été corrigé depuis pas mal de temps ...

Les dernières version de WD ne l'ont plus.

OK, Je ne le savais pas (ayant laissé tomber en attendant la VF ou
définitive)

Ensuite tout un patras d'affectation de droits à ce groupe sur le
disque et dans le BdR.

Etant un tantôt fainéant, j'ai créé ce groupe avec les droits admin,
puis collé tous le comptes dedans - pas fructueux...

Normal, ce n'est pas là qu'est le problème.

Je vois.

[...]
Pour info; WD marche parfaitement sur XP SP2 français chez moi.
Cela ne me surprend pas...

Chez moi, il y a UNE SEULE machine (XP PRO SP2) où il plante à chaque
fois.

(manque de bol, c'est mon PC principal, celui que j'utilise actuellement
entre autres!)

Par contre sur mon portable (idem, XP PRO XP2), je n'ai aucun problème.
Il doit y avoir quelque chose dans la config du 1er PC qui ne plait pas à
WD, mais quoi, c'est un mystère !!!

C'est quand même enquiquinant... enfin c'est un bêta donc on ne devrait pas
s'étonner.
Toutefois la manque habituelle d'infos dans la KB µsoft m'enerve - la France
passe souvent dernier (comme pour le driver Nvidia de chez µsoft qui ne
plantait que sur les versions non anglaises - il a fallu des mois pour que
µsoft réagisse)

Merci encore pour les infos

Clive